[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Hello, Juste une question comme ça, j'ai mon liquide de refroidissement qui est de couleur plutot marron, il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal. J'espere que ce n'est pas un joint de culasse?J'ai pu lire sur le net que cela pouvait etre du à une remise à niveau avec de l'eau ce qui fait rouiller certaines parties métalliques et donne cette couleur. Sinon le fait qu'il soit sale tout simplement, mais bon ma clio n'à que 35000 km et un peu plus de 2 ans, est-ce possible?J'ai quelqu'un qui est venu la voir aujourd'hui comme elle est en vente, et du coup il à bloqué dessus. Sinon je pense qu'il me la prenait direct. En plus il à fait 6H de route AR pour venir la voir Merci pour vos avis.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:21

laisse reposer ton liquide et vois si tu apercois des residus d huile si c est le cas mauvaise mayo pour toi sinon apres je sais pas si tu pourra le faire, mais vidange ton circuit, nettoie le et remet du liquide propre, ca peu etre comme tu dis des residus de rouille voir peu etre une formation de boue dans le circuit, je suis chauffagiste et des plancher avec de l antigel qui se bouche a cause des boues ca arrive tres souvent donc vérifie tout ca et tu nous redira
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Vidange le tout ( avec un nettoyant radia ), et remet du liquide tu verra comment ça évolue.
Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 17:21

si tu veut bien nettoyé il faut,vidangé tout circuit de refroidissement,le remplir avec de l'eau (vus la saison fais gaffe au gel),mettre un nettoyant liquide de refroidissement,renault en vend un tres efficace,roule avec 2,3 jours,re vidange et remplissage a l'eau,tu re-roule 2,3 jours,tu re vidange,tu prend un tyau d'eau et tu t'en sert pour bien rincer ton circuit,meme dans le radiateur de chauffage,avec une soufflette tu enleve le mlaximum d'eau,et tu remonte et tu remet du LR,et la ton circuit seras nikel!!tu peut rajouter un remplissage et une vidange a l'eau si tu veut vraiment etre nikel c'est long c'est chiant mais ca marche et ton circuit de refroidissement seras propre!!!
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Merci les gars j'ai tout bien noté, par contre c'est clair que c'est long comme manip! Par contre c'est galère à vidanger ou pas car j'en ai aucune idée... Autre question, si jamais j'avais de la fumée qui devait sortir du moteur, en cas de joint de culasse, elle sortirais d'ou?
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:21

si ton joint culasse serais mort tu aurais de la fumée blanche/bleu "melange liquide/huile" qui sortirais a l echappement , ou alors tu peux avoir le phenomene inverse, c est a dire l huile qui remonte dans le liquide qui engendre un salissement du liquide et une monté en pression dans le vase voir un debordement dans les cas ou la voiture est bien chaude
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

JIM1701 a écrit: si ton joint culasse serais mort tu aurais de la fumée blanche/bleu "melange liquide/huile" qui sortirais a l echappement , ou alors tu peux avoir le phenomene inverse, c est a dire l huile qui remonte dans le liquide qui engendre un salissement du liquide et une monté en pression dans le vase voir un debordement dans les cas ou la voiture est bien chaude Alors j'ai pas regardé à l'echappement mais je ne pense pas, et puis au niveau du vase je n'ai pas de mayonnaise, la montée en température est stable, aucun signe hormis ce liquide de couleur dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:21

ouè je pense que t as du avoir une formation de boue a cause du liquide sois de mauvaise qualité sois trop dosé ou quelque chose comme ca un bon nettoyage et je pense que ca devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

JIM1701 a écrit: ouè je pense que t as du avoir une formation de boue a cause du liquide sois de mauvaise qualité sois trop dosé ou quelque chose comme ca un bon nettoyage et je pense que ca devrait le faire Des que j'ai un moment je m'en occupe, et je vous dirai ça! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Tu n as pas mis un antifuite par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Moh59240 a écrit: Tu n as pas mis un antifuite par hasard ? Moi non, par contre avant moi je ne sais pas, pourquoi ça peux faire ça?
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Oui sa fait sa !Sa donne un aspect marron dégueulasse.Si tu ferais un joint de culasse sa ton systeme de refroidissement monterais fortement en pression, soit tu aurais un genre de couleur jaune blanche un peut pateuse dans ton vase.Vus le kilometrage de ta caisse je dirais plus que c'est un antifuite .
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Et bien écoute j'aimerais bien que tu ai raison! Le truc c'est que j'ai aucun symptome donc y'a pas de raison c'est clair et en plus à 35000 km sur un F4R ça serait bizarre. De plus le mec de chez Renault m'a dit que maintenant avec les joint de culasse en métal y'en avait quasiment plus.
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Très étonnant pour une voiture si récente.La mienne va avoir 5 ans et le liquide est parfaitement propre.
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:21

toniozzz a écrit: Et bien écoute j'aimerais bien que tu ai raison! Le truc c'est que j'ai aucun symptome donc y'a pas de raison c'est clair et en plus à 35000 km sur un F4R ça serait bizarre. De plus le mec de chez Renault m'a dit que maintenant avec les joint de culasse en métal y'en avait quasiment plus. Prend une photo et post la je te dirait direct si c'est de l anti fuite !A moins que l ancien proprio fesait sont niveaux avec de l eau dans tous les cas une purge ne ferait pas de mal !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités