Clio RS 1 Rallye N3

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Bonjour.Voilà, après avoir posséder une Clio RS3 CS pendant quelques mois, je viens de faire l'acquisition d'une clio rs 1 toute "montée".Entre guillemets car le montage est plus que moyen, tout tient avec des rislans :) L'avantage est que je ne l'ai pas touché très cher et que j'ai une caisse arceautée en plus.Donc voilà, j'ouvre ce post pour montrer en photos dès que je le peux l'évolution de la rénovation et si possible avoir des conseils de votre part en cas de problèmes majeurs.Je poste des photos ce soir si je peux !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:37

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 08:37

Hâte de voir tout ça!!!!
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Désolé pour le retard !Voilà la bête. Une Clio RS phase 1 N3. Caisse avec maxi arceau soudé sparco, boîte et cardans sadev à crabot, amortisseurs bilstein combinés filetés, frein maxi gr N avec frein à main hydraulique et répartiteur de freinage RS, moteur gr N avec double arbre à came gr N, boitier RS. Je ne connais pas encore la puissance, mais pour être allé l'essayer, c'est vraiment bluffant. La boîte est tout simplement extraordinaire.De retour des alpes !Les 2 caisses dans le jardin. Donc, la rouge est roulante mais la caisse est pas belle et très mal montée. La blanche à tapé devant mais il y a juste un longeron et une face avant à refaire. A part ça la caisse de la blanche est très saine et au top (entièrement soudée, déblaxonnée, arceautée).L'intérieur comme ça à l'air propre, mais de près rien ne tient. On va tout reprendre et tout remonter dans la caisse blanche une fois passée au marbre.Etape démontage de l'intérieur, pour reprendre faisceau, tableau de bord etc.Etape tôlerie. On a tout coupé proprement. Une fois vidée, on la reprendra pour qu'elle soit propre.Et voilà le choc de la blanche et l'intérieur avec l'arceau. Le but est de peindre l'intérieur et le compartiment moteur gris anthracite type usine. Prochaine étape, mettre le train arrière de la rouge sur la blanche pour faciliter le transport et direction le marbre pour la face avant.Entre temps, on va renforcer le berceau, préparer les jantes et quelques éléments carrosserie pour la peinture extérieure.
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar cyril_spe » mer. 9 déc. 2015 08:37

Beaucoup de taf mais avec 2 tu devrais pouvoir en faire au moins 1
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 08:37

Du taf en vue, bon courage alors
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 08:37

Beaucoup de taf en effet mais surtout avec 2 caisses tu vas plus vite car tu gardes le meilleur à chaque fois!!!!bon courage pour le remontageperso niveau peinture je ferais tout en blanc même au niveau du moteur comme ça tu vois tout de suite si il y a une fuite quelque part
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Oui effectivement beaucoup de taf. C'est la 2 ème que je monte et je me passe du plus long et du plus pénible: la préparation de la caisse.Pour ce qui est de la peinture teamskeuda, l'intérieur blanc j'aime pas du tout. Le compartiment moteur on va peut-être le faire en gris clair. Après en rallye, on révise tellement souvent la mécanique, que les fuites d'huile on le voit vite.Je poste d'autres photos dans une quinzaine de jours une fois la voiture passée au marbre.Si j'ai des questions, je vous demanderai 2/3 conseils s'il faut.
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 08:37

ok en tout cas bon courage je vais suivre tout ça avec grand intérêt car je veux en monter une en f2000/14 quand j'aurais réuni tout mon budget
Avatar de l’utilisateur
racemachine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar racemachine » mer. 9 déc. 2015 08:37

Quel boulot!! bon courage et hate de voir la bete remontée!!
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:37

salut,beau projettu veux dire quoi exactement par "préparer les jantes" ?
Avatar de l’utilisateur
boost
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1115

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar boost » mer. 9 déc. 2015 08:37

après la n1 ..la rs1 !très bon choix !
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 08:37

salut super projet mais j ai une question con pourquoi ne pas avoir rafraîchi la caisse rouge au lieu de repartir sur une caisse avec longeron plier?
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Citation: ok en tout cas bon courage je vais suivre tout ça avec grand intérêt car je veux en monter une en f2000/14 quand j'aurais réuni tout mon budget C'est quasi pareil après à quelques choses près ! :) Citation: tu veux dire quoi exactement par "préparer les jantes" ? Les préparer à la peinture Citation: après la n1 .. la rs1 ! très bon choix ! C'était obligatoire. Ca change vraiment beaucoup, les budgets sont plus élevés mais ça reste raisonnable, j'en ai eu une d'origine, et mon mécano les connait parfaitement. Citation: mais j ai une question con pourquoi ne pas avoir rafraîchi la caisse rouge au lieu de repartir sur une caisse avec longeron plier? J'ai eu les conseils avisés d'un très bon tôlier de ma région qui m'a dis qu'il y avait beaucoup plus de taf sur la rouge que la blanche. Le passage de roue de la rouge à complètement plié à cause d'une casse de rotule et ça a plié la barre d'arceau derrière. La blanche est très saine à part ça.
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Derniers préparatifs de la blanche dimanche avant le départ pour le marbre. D'ici une quinzaine de jours, la caisse sera prête a être remontée. Je vais essayer un gris anthracite à l'intérieur. Je pense qu'avec le blanc de l'extérieur ça va bien rendre !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités