[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

hello 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:36

Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Pourquoi au tel le mec d eurofac m à dit ah non ça passe pas les réglages sont pas les mêmes il faut modifier le bilstein etc?
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:36

La B14 a été créé pour la RS1, les RS2 étant plus lourde, dans la logique, il faudrait durcir un peu la tarage. Mais même d'origine c'est toujours plus ferme que de l'origine. Du coup sur l'ordinateur chez Eurofac, c'est marqué RS1 et c'est tout, mais c'est "faux".Pour la phase montage c'est compatible. La preuve, j'en ai sur ma 2RS3, les miens ont été retaré, mais c'est pas une obligation plein de mec ont ca sur leur RS.
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Bah merde il m'a parlé d ovaliser les fixations etc
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:36

Apparemment il y a eu quelque cas où le carrossage après montage était positif, mais je pense plus a des disparité de fabrication chez Bilstein.Si ca cas arrive, il y a plusieurs solutions, soit ovaliser pour remettre du carrossage, soit poser des magic camber qui auront le même effet.Attend peut-être des avis de ceux qui ont des RS2 pour être certain à 100% mais normalement c'est compatible.Il m'avait fait un discours similaire quand j'ai acheté les miens: Pour une phase 3 ca ira pas, faut metre les H&R... au final mes B14, ba j'en suis bien content et pour bien moins cher que l'équivalent H&R.PS: t'es tombé sur qui?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:36

Meme Dom' reste bloqué sur les précos Bilstein, tu les connais, ils sont vachement procéduriés..Mais oui, ca monte sur tous les modeles hors CS.Pour ce qui est d'ovaliser, c'est pas forcé mais prevois quand meme un jeu d'excentriques.Moi l'ovalisation n'a pas suffit pour atteindre ce que je voulais tellement le carro etait positif, faut que j'y retourne prochainement pour monter des excentriques H&R et refaire une geometrie.D'ailleurs chez Eurofac les prix sont placés pour peu qu'on demande.. 710€ les B14 si ca peut interesser du monde..
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Alors ce matin j ai appelé pourchier, distributeur sur Marseille.Il m'a bien dit que oui il n y avait qu une ref pour rs1 mais cela passe sans soucis sur rs2 avec un jeu de vis special qui coûte 59 euros.Chez eux le prix des b14 est de 720euros TTC.Eurofac m à annoncé hier 825 euros TTC, mais effectivement j ai rien negocié
Avatar de l’utilisateur
bazim
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar bazim » ven. 11 déc. 2015 18:36

Effectivement se monte bien sur RS2/3 sauf CS, comme dit plus haut. Moi j'ai des magic camber pour un peu plus de carrossage.Très content du résultat et les prix ne sont pas exagérés
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:36

Ca c'est sur qu'ils sont procédurier, j'ai eu du mal à les commander mes B14, ensuite ils ont bien vu que ca se montais. C'est pas comme si la clio je l'ai gardé pendant un bon mois et demi dans l'atelier!Sinon oui le tarif d'origine est très mal placé, mais ils ont une bonne marge de manœuvre, vu que tout les autres B14 en France sont fournies par eux. Après je sais pas à quel niveau on peut négocier.
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

Mais c est quand même un sacré bordel pour avoir un kit B14 en France,d ' abord les prix moi ce que j ai constaté c est que la fourchette est entre 720 ( pourchier) ET 895 ( oreca) TTC 
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

tant qu on y est et avant de faire le para il y aurait quoi comme petites pieces à changer genre rotules etc pour tout faire d un coup?
Avatar de l’utilisateur
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 18:36

moi je prendrais viarouge sport et eibach noir -20
Avatar de l’utilisateur
JuRs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 502

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar JuRs » ven. 11 déc. 2015 18:36

j ai rien contre les viarouge mais les ressorts ça me prend la tête pour peu que tu vides l arriere le cul remonte etc et tu peux pas ajuster la hauteur 
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:36

Pour ma part, j'ai Viarouge Sport et Eibach en -20, ça rabaisse juste ce qu'il faut, ça reste confortable sur route et sur piste, bien qu'un peu mou sur les gros appuis, ya déjà de quoi faire.. C'est en tout cas mieux que l'origine..Après, le soucis des Eibach -20mm (les noirs), c'est que souvent ça rabaisse plus derrière que devant (sur la mienne c'est pas encore trop flagrant)..Du coup, c'est limite mieux vidé justement! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2/Rag] Quizz du bon rabaissement

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:36

Y a les gaz. Aussi performent voir plus que b14 reglable en hauteur avant arriere et reglable en dureter avant arriere. Tu peut mettre plus souple que l origine et plus dur. Pour le plus c est casi pareil

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités