[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:21

bonjour ,j 'ai un souci avec ma ligne : catalyseur origine suivi d' une ligne ragazzon sans silencieux intermédiare sur une clio rs2.le souci c ' est quand la voiture a atteint sa température optimale et en decélération, j ai un bruit comme un frottement métallique,ou comme si un collier était désserré...aprés vérification les colliers sont bien serrés. est ce que une fois chaude la ligne se dilaterait et du coup, la force du collier serai moins forte? faudrai que je la serre a chaud? ou c est autre chose peut être? si quelqu un a eu ou a toujours le cas.merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:21

oui effectivement c ' est l inverse qui devrai se produire...vérifier mes tôle de parechaleur peut être
Avatar de l’utilisateur
Osiris86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 231

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Osiris86 » ven. 11 déc. 2015 17:21

ce bruit arrive t'il au environ des 4000 tr/min?Sinon j'avais a peu prés le même problème a froid aussi, il s'agissait des vis faisant la liaison collecteur/cata qui était desserrée..
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:21

Osiris86 a écrit: ce bruit arrive t'il au environ des 4000 tr/min?Sinon j'avais a peu prés le même problème a froid aussi, il s'agissait des vis faisant la liaison collecteur/cata qui était desserrée.. oui c est vers ce régime,du coup je vais vérifier ce niveau la aussi..merci on m a indiqué aussi le catalyseur ou la porcelaine décollé? vous en pensez quoi?
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Salut, j'ai exactement le même bruit que toi sur ma rs2, as tu trouvé l'origine du problème?
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:21

salut et bien sans silencieux je n ai plus de bruit désagréable(j ai rouler sans pour tester),mais sinon je n ai rien résolu au remontage.j ai des fuites sur mon silencieux (trace noires),jonction cata intermédiare,et intermediaire silencieux.c est peut être les fuites qui causent ce bruit sinon je ne vois pas du tout. je commande une ligne complète groupe n dans 2 semaines je pense ne plus avoir de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Osiris86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 231

[RS2] Bruit ligne d'échappement à chaud

Messagepar Osiris86 » ven. 11 déc. 2015 17:21

je pense que ca vient des fuites, aprés avoir le kit de liaison collecteur/cata, j'ai toujours des petit bruit à la con et ca vient d'une petite fuite au niveau du collier de sérrage inter / silencieux.. rien de grave en fait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités