La Grand mère ma Clio 16S

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Je vous présente mon nouveau projet qui ne remplacement jamais "LA PITCHOUNE" car elle restera toujours dans mon coeur !!!Donc c'est une Clio 16S de 1991 (les 1ère donc version non catalysée) que j'ai surnommé La Grand Mère car c'est l'ancien proprio qui avait trouvé se surnom et j'ai bien aimé donc je le garde Lolvoila sa fiche technique (pour se que je sait au jour d'aujourd'hui, elle sera actualisée au fur et et mesure que j'en saurait et verrais plus):Sa caisse a environ 153 000kms mais sont moteur a été refait il y a environ 4000Km au jour d' aujourd'hui sur la base d'un bas moteur de 86 000Km par l'ancien proprio.CHASSIS:- Amortisseurs Av et Ar BILSTEIN Nurburgring...- Silent bloc POWERFLEX de barre stabilisatrice et anti-rouli et de train AV...- Jantes de Clio Williams...- 2 Semi slick homologué route FEDERAL RS-R 595 en 195.50.ZR15 82W (monté à l'Av)- Plaquettes Av et Ar Ferodo Ds2500...- BAR anti-rapprochement Av réglable...MOTEUR:- Moteur de Megane 2l 16S F7R 710...- Vilebrequin alléger et équilibrer...- Volant moteur alléger et équilibrer...- Collecteur d'admission de Clio 16S...- Allumage complet de Clio 16S...- Admission dynamique...- Aac retailler mais calé d'origine...- Poulies d'aac d'origine...- Culasse d'origine...- Radiateur en aluminium...- Collecteur d'échappement Devil 4/2 en 1...- Intermédiaire d'origine avec pare flamme de Clio Williams...- Silencieux Prowler...- Gestion retravaillée...INTERIEUR:- Intérieure d'origine complet Av et Ar de Clio 16S...- Manomètre, fonds de compteur et pommeau de Clio Williams...- Volant RRS CORSA tulipé 3 branches...EXTERIEUR:- Désiglage de l'insigne sur le capot...- Clignotants latéraux blanc...Voila tout se que je sait sur elle pour le moment, je mettrais à jour au fur et à mesure que j'en saurais et que j'en verrais plus.Sont usage sera : faire du circuit et les runs à Clastres principalement !!!Voici la vidéo du passage au banc (191,1Ch à 7771 Tr/Min et 188,9 Nm à 6450 Tr/min) :http://www.youtube.com/watch?v=dnYsKvBSRVA

Dernière édition par MAZOUT94 le Jeu 20 Sep 2012 - 18:35; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Comme deja dit sur rds , vraiment belle ta 16s+++
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

balou91 a écrit: Comme deja dit sur rds , vraiment belle ta 16s+++ Merci
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar Yannick31 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Jolie Punaise 191cv, ça doit sacrément secouer ... et une bonne plage de couple à partir de 4000trs Edit : je viens de la voir en avant première ! Très sympa, look discret, bien posée, intérieur stock mais au bruit on sent que ça va faire mal Bonne route avec
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Yannick31 a écrit: Jolie Punaise 191cv, ça doit sacrément secouer ... et une bonne plage de couple à partir de 4000trs Edit : je viens de la voir en avant première ! Très sympa, look discret, bien posée, intérieur stock mais au bruit on sent que ça va faire mal Bonne route avec Merci Yannick et ravi d'avoir fait ta connaissance Au plaisir de te revoir et comme je t'ai dit si tu a besoin hésite pas
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

La 1ère opération (vidange + filtre à huile en Motul 300V Le Mans 20W60) sur La Grand Mère c'est très très bien passé le 17.09.12 LolComme sa elle Op niveau moteur.Donc par la même occasion j'ai acheté ceci :Plaquettes Av Ferodo Ds2500Plaquettes Ar Ferodo Ds2500Kit durites Av et Ar aviation goodridgeAlors demain montage des plaquettes AV et AR pour qu'elle soit Op niveau freinage.Je montrait le kit durites Av et Ar aviation goodridge + Liquide de frein Motul Rbf 660 plus tard ou quand je passerait en disques Av + gros.bon sa y est les Ferodo Ds2500 Av et Ar sont montées depuis hier matin.Et aujourd'hui je suis allé lui chercher des nouvelles charentaises Lol4 Pneu semi-slick homologue route FEDERAL RS-R 595 en 195/50ZR15 82W (désolé pour la qualité des photos mais c'est fait de mon tél et c'est sombre) :J'en est monté que 2 à l'Av pour le moment car je sait pas encore si ils resteront sur ses jantes la Lol :Avec sa La Grand Mère va accrocher encore + le pavée !!!Elle est Op pour les Runs de Clastres dimanche.

Dernière édition par MAZOUT94 le Mer 19 Sep 2012 - 18:39; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar balou91 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Nickel sa
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Aujourd'hui le jour de mon anniversaire (trop fort quand même Lol) j'ai reçu mon Volant RRS CORSA tulipé 3 branches + le moyeux qui va avec :Il manque le bouton de klaxon RRS :Il arrive dans quelques jours car j'ai oublié de le commander en même temps du coups RRS me l'offre et me l'envoie gratuitement vue que c'est mon anniversaire.Franchement je recommande RRS car ils sont super commerciale et c'est rare de nos jours hélas...
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Je viens de mettre un interrupteur pour que le ventilateur moteur soit en marche forcé, et j'ai aussi mis le bouton de klaxon RRSAvant :Après :J'ai aussi enlevé la banquette Ar pour qu'elle soit un poils plus light pour demain à Clastres Lol
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Voila les nouveaux bas de contention de La Grand Mère Lol :Il manque les caches centraux (que je devrais avoir bientôt) et aussi les cales pour lui écarter un peu les pattes LolJ'ai aussi le Gros freinage (étriers de R21 2L Turbo avec cales + durites avia et disques de R21 Txi en 285mm) qui sont bien au chaud (photos à venir) à la maison en attendent d'être monté.Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
Nico_PRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667
Prénom : Nicolas
Voiture : C2Rs1&3 F16R
Departement : 80
Slogan : A tout probleme une solution

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar Nico_PRS » jeu. 10 déc. 2015 22:09

tres bel ta 16s et elle doit envoyé
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Voila quelques photos de La Grand Mère en mode Runs à Clastres du 23.09.12 :
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar hercul11 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

J'y étais
Avatar de l’utilisateur
MAZOUT94
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar MAZOUT94 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Merci pour la photo
Avatar de l’utilisateur
Nico_PRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667
Prénom : Nicolas
Voiture : C2Rs1&3 F16R
Departement : 80
Slogan : A tout probleme une solution

La Grand mère ma Clio 16S

Messagepar Nico_PRS » jeu. 10 déc. 2015 22:09

j'ai t’irait contre cette uno du coté de nesle (par hasard il venait de monté c'est AAC). lui tout seul moi a 3 dans la voiture. son seul avantage était au lancement du turbo après une foie que je prend les tours y passe derrière. mais quel budget il a mi dans une uno. prix voiture équipement il aurait pu avoir mieux. après c'est affaire de gout.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités