Problème de climatisation

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

Problème de climatisation

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:23

J'espère que je suis dans la bonne section...

Salut les clioteux!

Alors depuis que j'ai ma clio (RS1), la clim ne fonctionne pas, j'ai commencé par faire une recharge de gaz chez renault.

Pareil ca ne marche pas, le mécano me dit qu'il faut la passer au diag, elle passe donc au diag (7h sur la voiture pour me sortir le diag...) et ils me sortent :

-Détendeur Minibloc a changer
-Relais Inverseur Diode à changer
-résistance de GM à changer.

Le soucis c'est que le compresseur de clim tourne 1 sec et s arrete, 2 min après il retourne 1sec et s'arrete...

Dans un premier temps , je change le relais, cela ne change rien. Je change le détendeur avec une nouvelle recharge de gaz, toujours pareil et la j'viens de changer la resistance de GMV, toujours pareil.

Je ne sais pas quoi faire! Avez vous des pistes?

Merci!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Problème de clim...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:23

cedroche a écrit: Capteur de pression du circuit de clim Il sert a quoi ce capteur?car la la pression est bonne puisque le plein a été fait hier, il est situé ou?merci
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS1] Problème de clim...

Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 17:23

Faudrait controler le parametre "pression fluide refrigerant" dans l'injection pour voir si la pression est bonne et si le pressostat fait son travail et aussi si l'injection autorise l enclenchement compresseur.
Avatar de l’utilisateur
thomacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[RS1] Problème de clim...

Messagepar thomacou » ven. 11 déc. 2015 17:23

Ambre a écrit: Faudrait controler le parametre "pression fluide refrigerant" dans l'injection pour voir si la pression est bonne et si le pressostat fait son travail et aussi si l'injection autorise l enclenchement compresseur. Oula ça veut dire re diag ça..Peur de repayer et que ça ne marche pas sur ma caisses qui ne vaut plus grd chose...
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[RS1] Problème de clim...

Messagepar Ambre » ven. 11 déc. 2015 17:23

Retournes voir ton garagiste et dit lui que tu as change tout ce qu il t'a dit et que ca ne marche toujours pas.Si il a une concience il re regardera la voiture gracieusement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités