[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Bonjour,J'ai été en contact durant quelques coups de téléphone et échanges d'emails avec deux sociétés en angleterre proposant des lignes d'échappement inox catback pour nos Clio RS 197 et 203.K Tec Racing Pro Performance 200 et TDF Clio 200 Road System exhaust étaient en balance.Ayant eu de super contacts (finalement) avec le boss de chez TOUR DE FORCE (Matt FAULKS) et son ingénieur (Alan), j'ai décidé de leur faire confiance en choisissant leur solution, la ligne est développée spécifiquement sur base du cahier des charges et des attentes du patron de l'écurie TDF.Voici les arguments avancés comparativement à la ligne K Tec Racing Pro Performance 197/200 :- Plus léger que la KTR, acier inoxydable haute résistance sans Titane- Gain de poids de 8kgs pour la ligne ROAD et 10.5kgs pour la ligne RACE- Moins de perte de couple dûe à une contre pression trop légère- Le système de fixation à l'arrière sur les 2 sorties est réalisé par CNC et est développé pour réduire les tensions sur le maintien en place des silencieux- Le design des silencieux et des chicanes internes est différent- L'emballage (package) est de grande qualité- L'envoi est assuré contre la perte (donc un peu plus honéreux forcément que chez KTR)- Retour de la ligne et remboursement si non satisfaction et à leurs frais- Acier utilisé est de type aéronautique et de meilleure qualité pour la tenue dans le temps- Les soudures sont de haute qualité réalisées par la société SCORPION très connue en UK- Epaisseur des parois est plus importante (meilleure résistance et tenue au temps)- Les emboîtements sont de meilleurs qualité, la ligne comporte moins de raccords et donc moins de composants à devoir régler- Spécifiquement étudié pour les CLIO 200De mon côté mon choix se justifie par :- L'envie de ne pas faire comme tout le monde comme d'habitude quitte à me bouffer les doigts ensuite !- Les arguments avancés ci-dessus- Prix identique de £456 soit 575€http://www.tdfexhausts.com/La ligne est en attente, fabriquée sur commande.Bonne journée, Eric.

Dernière édition par toonfish67 le Ven 21 Sep 2012 - 19:55; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:12

Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Bonsoir...Je n'ai jamais été trop pour faire comme tout le monde même si je fais comme tout le monde finalement... Comprenez mon idée ;-)Je ne suis pas pour suivre la majorité, je n'ai pas trop d'explication, des dizaines de revues existent sur les lignes K Tec Racing, des dizaines de vidéos sur le net, sur YT... La raison voudrait que je me lance dans la même aventure, mais voilà, cette aventure j'ai déjà l'impression de la connaître avant de la vivre moi-même.Je ne cherche pas spécialement à justifier les choix que je pose, surtout que plus d'une fois dans la vie, je me suis planté à vouloir toujours faire différent des autres, mais tant pis, j'aime bien le risque, j'aime l'inconnu, je suis ainsi.Attendons voir, je donnerai toutes les infos le plus précisément possible afin que chacun puisse se faire une idée et je serai objectif, c'est-à-dire que je dirai du mal du produit si je pense que c'est le cas même si parfois, après avoir dépenser de l'argent pour un achat on a trop tendance à ne pas vouloir accepter que l'on s'est planté lamentablement !Wet and sea ! :-)Vidéos et photos seront placées mais pas de suite, je ne sais pas exactement quand je recevrai la ligne. Je vais réaliser tout le montage moi-même chez mon beau père qui me prête gracieusement son atelier de mécanique, fosse, outillage et main d'oeuvre gratuite.La ligne RACE disponible enlève le silencieux intermédiaire. TDF propose également le tube afrique avec emplacement pour la sonde lambda ainsi qu'un catalyseur sport 200 cellules, de quoi y trouver son bonheur.Eric.
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:12

C'est sympa de nous faire découvrir cette marque!Après les arguments avancé par TDF... Je ne les remets pas du tout en cause mais une fois que ce morceau de métal sera sous ta voiture je suis pas sur que tu verras une si grande différence avec la KTEC, peut-être un bruit différent mais au niveau des performances entre les deux lignes il est impossible de voir la différence sur une voiture d'origine.Ce qui est bien c'est que tu as l'air d'être quelqu'un de très appliqué et réfléchi, je suis sur que tu nous feras un retour détaillé sur cette ligne!A+
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

C'est sympa de nous faire découvrir cette marque !Le but premier de tout forum reste le partage non ?Après les arguments avancé par TDF...Bien sûr, je les attends au tournant en espérant qu'ils ne me jouent pas 5 lignes.Je ne les remets pas du tout en cause mais une fois que ce morceau de métal sera sous ta voiture je suis pas sur que tu verras une si grande différence avec la KTECMais bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec ça, ce sera juste un produit similaire mais différent et au final il n'y a que moi qui le sais. Il s'agit juste ici de faire comme tout le monde mais différent pour reprendre mon absurde théorie.peut-être un bruit différent mais au niveau des performances entre les deux lignes il est impossible de voir la différence sur une voiture d'origine.Tout à fait d'accord et je le répète le but n'est pas de viser un gain de performance en utilisant un produit plutôt qu'un autre, soyons clairs.Ce qui est bien c'est que tu as l'air d'être quelqu'un de très appliqué et réfléchiTorturé je dirais !je suis sur que tu nous feras un retour détaillé sur cette ligne !Et sur les nombreux virages qu'elle sera amenée à prendre ;-)Bonne journée, Eric.
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Bonjour, pour bien aller avec la nouvelle ligne inox...Reçus hier les embouts carbone pour le diffuseur AR.Le tout sera installé en même temps, j'espère que la touche sonore complètera bien la touche visuelle ou l'inverse ! ;-)Bonne journée, Eric.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 17:12

Une nouvelle ligne, intéressant. On attend ton retour et video sur le produit
Avatar de l’utilisateur
titimerco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar titimerco » ven. 11 déc. 2015 17:12

Pressé d'entendre la sonorité !
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

titimerco a écrit: Pressé d'entendre la sonorité ! Pareil !
Avatar de l’utilisateur
juju70
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 774

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar juju70 » ven. 11 déc. 2015 17:12

J avais contacté aussi société aussi pour leur prendre une ligne ... Mais y avait de l attente donc j ai laissé tomber apres aussi, comme tu le dis, pour les frais de port énorme ^^ ligne livré avec le decata presque 800 euro Apres je dis pas plutard que je me laisserai pas tenter car Matt es super commercial et le produit à l air de qualité Mais apres c est sur que le produit ressemble en tout point à k tec appart le nombre d éléments ( 3 pour k tec inter+ coude+ silencieux alors que TDF 2 ) Tien nous au jus et aussi si tu peux préciser le prix livré ^^
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 44
Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar nitrous » ven. 11 déc. 2015 17:12

tien, je vais suivre ça...
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Salut, prix de la ligne départ TDF et livraison chez moi avec colis assuré =£508 soit 636€... La ligne K Tec Racing était à 612€ livrée et donc pour 24€ de delta, le prix ne pouvait pas être le seul argument à devoir considérer !Pour autant bien entendu que je ne puisse imaginer que 24€ sur un mois ne puisse pas grever le budget d'une famille... Ou alors on ne roule pas en Clio RS isn't it ?Eric.
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Bonjour, petite info suite à la réception de 2 messages privés... autant partager !La ligne d'échappement a été fabriquée par Scorpion en UK, elle est partie hier par courrier 3 jours ouvrables, ce qui donne une livraison pour mardi 18/9.Photos et détails dès que possible donc.Pour les canules d'échappement carbone, pareil, un coup de fil en UK (j'aime bien ces types, ils ont l'esprit racing en tête... dans mon garage Renault, ils ont l'esprit dCi et Twizzy !) à la société CAZAN RACING, demandez Angel et un coup de pouce pour eux, jeune société qui rassemble quelques compétences dont un ingénieur pièces carbone F1.Bonne journée, Eric.
Avatar de l’utilisateur
juju70
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 774

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar juju70 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Ah ah vivement les photos !!!!!
Avatar de l’utilisateur
toonfish67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Prénom : Eric
Voiture : DACIA Sandero
Departement : 00
Slogan : Heisenberg Laboratories Inc.

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar toonfish67 » ven. 11 déc. 2015 17:12

Bonjour,J'ai reçu la ligne inox de chez TDF hier... Pas encore fait de photos.Pour la découpe du pot d'origine, je voudrais juste savoir si lui aussi est composée d'acier inoxydable ou bien est-ce du "simple" acier carbone ? Je ne suis pas certain et comme je dois couper la ligne à deux endroits, je dois utiliser le disque adéquat en fonction du matériau !Merci pour l'info. Eric.
Avatar de l’utilisateur
juju70
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 774

[3RS2] Catback TDF UK Road system + Carbon exhaust trims

Messagepar juju70 » ven. 11 déc. 2015 17:12

c est de l acier inox ^^ et un bon coupe tube sa va le faire aussi ^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités