[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 17:23

Help j'ai fais une grosse bétise sur ma rs En démontant ma batterie, j'ai touché le "+" et le "-" et paf l'étincelle...Depuis ma voiture ne répond plus du tout, plus de courant nul partJ'ai regardé les fusibles mais aucun n'est grillé ?!Je pense que c'est la batterie qui en a pris un coup..J'attends vos reponse avec impatience car jai besoin de ma clio demain En esperant que le problème ne soit pas bien grave..

Dernière édition par Tolaria le Dim 2 Sep 2012 - 19:23; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:23

Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 17:23

sun13300 a écrit: Essaye avec une autre batterie... Sinon c'est ton calculo mais j'espere pas pour toi! J'ai essayé ce matin en la branchant sur la batterie de la voiture de mon père mais rien n'y fait...Y a juste le point rouge qui clignote sur le tableau de bord puis il s'éteint ..J'ai trouvé un fusible grillé aussi à côté de la batterie. C'est un fusible vert (30 ampères)Savez-vous à quoi il correspond ?J'espère que j'ai pas grillé le calculo
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 17:23

C'est le gros fusible vert à droite qui a laché. Je l'ai changé mais rien ne se passe ...
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Il faudrait vérifier si tu n'a pas grillé celui la:Tu teste avec un multimètre pour voir si le courant passe
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:23

Si le court circuit est rester longtemps c'est possible . C'est un 300A quand même donc faut y aler.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Dans le doute autant éliminer la possibilité qu'il soit griller
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 17:23

Je viens de vérifier mais c'est pas ça ... Le fusible n'a pas sautéEn fait lorsque j'ai démonter la batterie hier -- avant de tout casser-- J'ai commencé par démonter le "+" de la batterie Avec une clé en desserrant la cosse "+", j'ai touché le renfort métallique autour de la batterie et "PAF" une étincelle. Ca a durée à peine une seconde.Et après plus rien. plus de courant du tout sur tout le véhiculeEn cherchant après j'ai trouvé ce fameux fusible de grillé (30A a coté du moteur ,le gros fusible vert sur la photo)Je l'ai ressoudé et testé au multimètre puis replacé a son emplacement.par la suite j'ai essayé de redémarrer , les voyant se sont tous allumé, les aiguilles on bougé d'une façon anormal , puis j'ai tourné la clé , et là ça claque sous le capot puis plus rien tout s'éteint . Plus aucun voyant ne se rallume par la suite..
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:23

T'as ressoudé le fusible ??????Change les d'abords et ensuite re-testJuste un micro-court circuit direct n'a que très rarement ce genre de conséquence.vérifie aussi les autres fusibles et défait les relais et re-test le + après contact voir si ça saute encore.Si ça saut toujours c'est que tu as un composant qui reste collé en court-circuit . Je pense au démarreur, ou à son relais.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 17:23

Oui j'ai pas trouvé de fusible aussi gros au magasin près de chez moi donc j'ai démonté une partie en plastique du fusible et je l'ai ressoudé avec de l'étain ..Mais en le replaçant je ne peut toujours pas démarrer. Il ne saute pas pourtant !!!J'ai les voyant qui s'allume j'essaye de démarrer puis "claque" et puis plus rien pendant plusieurs minutes!!Après en attendant un peu je vois le voyant rouge de l'antidémarrage qui recommence a clignoter . Donc j'éssaye de démarrer mais rien ne se passe et le bouton rouge ne se rallume plusJe vais allé acheté un nouveau fusible et retenter..Par contre j'y connais pas grand chose par rapport au relais Merci de vos réponse en tout cas car je n'y connais pas grand chose en électronique sur ma rs
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Cosses de batterie et sur démarreur bien serrées?Tu as démonté ta batterie pour quelle raison?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:23

Tu a touché quel partie en metal ?Celle sur lequel est fixé le calculateur ?
Avatar de l’utilisateur
Tolaria
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69

[RS1] La clio ne démarre plus (résolu)

Messagepar Tolaria » ven. 11 déc. 2015 17:23

ca fais du bien de retrouver sa RS Merci à ceux qui m'on aidé sur le forum

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités