[72] Clio RS1 Titane

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[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!) [Probleme rotule direction]

Messagepar Fritz » sam. 16 avr. 2016 21:13

Dernier message de la page précédente :

oui il y a pas de soucis, smi ou autres c'est juste pour les rotule axiale interieur de la cremaillere
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[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!) [Probleme rotule direction]

Messagepar Publicité » sam. 16 avr. 2016 21:13

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Messagepar Alfox » dim. 17 avr. 2016 00:21

OK ça marche.

Bon je vais commander ça et tacher de plus trop prendre les vibreurs en sortant trop large. :D
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[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!)

Messagepar Alfox » lun. 18 avr. 2016 16:59

Rotules changées, mon magasin m'a fournit des MOOG.

Je confirme la référence RE-ES-0672 et RE-ES-0673.

Géométrie pour demain, et franchement, la fautive était pas belle a voir sous le soufflet de protection.
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Messagepar Alfox » mar. 26 avr. 2016 11:48

Je me suis mis dans la tete de me fabriquer mon cache "rag" pour ma RS.

Je l'avais repeint il y a quelques années et mis un vulgaire bouchon dans le trou laissé par la tige EG...

Depuis quelques temps, la peinture se barrait ca fesait moche, mais bon, il y avait autre chose a s'occuper. Ce qui n'est plus le cas maintenant.

Donc je me suis lancé, découpe de la partie qui dépasse, découpe d'un morceau de plastique P/E dans un morceau de pare boue qui trainait par la. Je vais souder le plastique au fer a souder ce soir.

Un coup de mastique, un coup de peinture et ca sera bon, enfin, j'espere! :D

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[72] Clio RS1 Titane (210 000+ !!) [Fabrication cache rag]

Messagepar Aïoli » mar. 26 avr. 2016 12:05

:cool:

et oui ça sera bon
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Messagepar Alfox » mer. 27 avr. 2016 12:01

C'est soudé!

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Messagepar Alfox » jeu. 28 avr. 2016 12:54

J'ai mis la main sur des pots de mastic. J'ai deux type de mastic, un a la fibre de verre et un autre de finition.

Je ne sais pas trop lequel prendre. Vu la faible épaisseur a rattraper et l'aspect grossier de celui a la fibre de verre, c'est jouable d'y aller directement au mastic de finition ou il faut plutôt remplir avec celui a la fibre de verre et ensuite donner un petit coup de mastic de finition?
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Messagepar Aïoli » jeu. 28 avr. 2016 13:10

Il te faudrait remplir a la fibre, poncer et mettre du finition.

si tu as pas énorme, je le tenterais direct au mastic de finition directement, ensuite ponçage, apprêt, peinture
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Messagepar Vince77 » jeu. 28 avr. 2016 13:15

Si l'épaisseur est faible plutot le mastic de finition je pense. C'est un mastic spécial plastique?
Si c'est un mastic pour la carrosserie il faudra peut être un apprêt d'accroche spécial plastique.
Etant donné que c'est sur le hayon, à chaque fois que tu le fermes ça va faire des vibrations et il vaut mieux avoir la meilleure accroche possible.

faudrait avoir l'avis d'un carrossier de métier
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Messagepar joris34 » jeu. 28 avr. 2016 17:31

la méthode que utilise alfox n'ai pas mauvaise , il arrivera a un bon résultat en bouchant le trou de l'autre coté avec du mastic en fibre et en ponçant légèrement pour égalisé les forme

sinon la plus simple des méthode c'est cel que j'ai faite en appliquant directement du mastic en fibre en le faisant débordé sur les extérieur mais le secret et d'avoir un coup de spatule :euh:
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Messagepar Vince77 » jeu. 28 avr. 2016 19:22

C'est sur qu'avec le coup de patte du carrossier ça doit aider :boire:
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Messagepar Alfox » jeu. 28 avr. 2016 22:09

Je pense que je vais ressouder une epaisseur de plastique de l'autre coté pour limiter l'epaisseur et boucher ce qu'il restera au mastic de finition.
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Messagepar Alfox » ven. 29 avr. 2016 11:34

Finalement j'ai fabriqué une piece de plastique a souder dans l'emplacement.

J'ai plus qu'a appliquer une fine couche de mastic de finition pour boucher les trous qui restent et je pense que ca sera plus résistant que de boucher tout le trou au mastic.

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Messagepar Vince77 » ven. 29 avr. 2016 12:00

Nikel :net:
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Messagepar joris34 » ven. 29 avr. 2016 17:15

:cool:
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Messagepar Bendix31 » ven. 29 avr. 2016 18:55

y a du boulot par ici, nikel :boire: :boire:

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