[Infos] Retours combinés Bilstein B14

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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Bonsoir tout le monde !J'aimerais savoir si des possesseurs de combiné Blistein B14 ont eu des soucis au niveau de la bague de jambe de force, apparemment, c'est un problème reconnu dont m'a parlé STAC.Il se créait un jeu qui provoque un claquement/vibration lors des accélérations et aussi lorsqu'on roule sur des routes abimées !Voilà donc moi, j'ai l'avant gauche qui fait ce bruit.D'après le technicien de STAC, il a eu pas mal de retour de cet amortisseur et il a a changé la pièce, mais cela recommence au bout de 20 000, et plus le temps, plus les km entre chaque changements de bague se réduisent.Ceci dit, ça n'agit en aucun cas sur l'amortissement et la tenue de route
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

La bague de la cartouche dans la jambe de force
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Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:17

Justement, j'arrive pas à visualiser de quelle pièce tu parle. Sur ta cartouche, il y a pas vraiment de bague, la tige est juste vissé au cul de la jambe de force.Si tu veux parler du joints SPI ou des bagues de guidage à l’intérieur de la jambe, 20 000km ça me parait bien peu quand même.Aussi fait gaf avec la STAC, les amortos que j'ai vu sortir de chez lui quand je bossais chez la concurrence, ca sentait pas la qualité! J'ai même vu des amortisseurs d'origines refait à neuf, un peu louche sur des pièces normalement sertie.
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Oui c'est vrai que j'ai entendu pas que du bien, mais bon, mes voisons de travail (PKM COnsulting) fabriquent des amortos pour les Proto, GT et la voiture des 24h du mans de chz Oreca, ils font réviser leur amortos là bas donc bon quand même ...
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:17

aucun Pb, les seul claquement que j'ai eu ont été avec les butées supérieures que j'ai dû changé et bielle de retour de couple...
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Messagepar jc34 » ven. 11 déc. 2015 15:17

aucun pbm mais bon j ai fait que 1000bornes avec
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je suis à 20 000km avec là ... les coupelles inférieurs et supérieurs ont 10 000km, le silent bloc de retour de couple est powerflex.J'arrive vraiment pas à trouver ce bruit, c'est ultra gonflant ... après avoir tout changé, je vois vraiment pas d'où il peut venir à part l'amortisseur ..
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:17

ddje a écrit: Justement, j'arrive pas à visualiser de quelle pièce tu parle. Sur ta cartouche, il y a pas vraiment de bague, la tige est juste vissé au cul de la jambe de force.Si tu veux parler du joints SPI ou des bagues de guidage à l’intérieur de la jambe, 20 000km ça me parait bien peu quand même.Aussi fait gaf avec la STAC, les amortos que j'ai vu sortir de chez lui quand je bossais chez la concurrence, ca sentait pas la qualité! J'ai même vu des amortisseurs d'origines refait à neuf, un peu louche sur des pièces normalement sertie. Pas mieux, et j'pense que tu peux faire confiance a Jerome..
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

D'accord ... enfin bon j'ai toujours ce bruit qui persiste et qui m'agace ... je doute quand même que cela vienne de cet amortisseur, le jeu est important, s'il y a un tel jeu dans l'amortisseur, ça serait de la folie !Est ce possible de mal monter des coupelles d'amortisseurs et que du coup, apparait ce bruit ? Car avant je l'avais, j'ai changé les coupelles (butée, tampon caoutchouc, roulements), ça s'est atténué mais c'est revenu peu de km après
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Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:17

As tu vérifié tout les serrages du train avant ?
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Oui, il y a 1 mois, changement triangles + silents bloc + rotules + silents bloc barre stab + vérif du serrage des cardans + support moteur côté boite et côté distri : RAS
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Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Je dit ça car j'avais aussi un claquement et moi ça venait d'une vis pas assez serré..............
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Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 15:17

J'avais trouvé toutes les forces de serrage, j'ai utilisé une clef dynamo + un quart de tour en plus à la main pour assurer le coup.Je vois vraiment pas d'où ça peut venir.La vibration apparait :- Lorsque la route est UN PEU abimée (sur route lisse, rien, et sur route très abimée, rien)- Lorsque je suis en dessous de 2000tr/mn en 2ème ou 3ème, et que j'accélère
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Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Moi aussi j'avais utilisé une clé dynamométriqueJe te comprend c'est très difficile de déterminé un bruit comme ça Il faut tout revérifierJeu dans les roues, Triangle, barre stab, ect
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Messagepar mars59 » ven. 11 déc. 2015 15:17

une question comme ça:les b14 c'est homologué ou pas?(en cas de carton)

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