[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
keub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar keub » ven. 11 déc. 2015 17:17

Bonjour,

je rencontre des problèmes de démarrage avec ma Clio 2 rs2.
Il y a quelques jours, sur la route pour aller à la mer, je m'arrête sur une aire de repos quelques minutes. Je veux redémarrer et rien ... Tout les voyants sont Ok. On entends le clic du démarreur mais rien d'autre. Plusieurs tentatives toujours le même échec. Il faisait alors très chaud, j'ai ouvert le capot sans savoir vraiment quoi chercher... je retente un essai 10 minutes après, la voiture démarre.
Le lendemain, toujours la même chaleur... je la gare sur un parking après un trajet d'une quarantaine de km sur autoroute, je tente de la démarrer 20 minutes après et là même chose. Juste le "clic" du démarreur.
Je tente de démarrer avec les câbles mais ça ne marche pas mieux. Par contre elle démarre en la poussant. Sur le trajet du retour je décide de m'arrêter chez un Renault pour tenter d'en savoir plus. Une fois garée, la voiture refuse toujours de démarrer. Je la laisse donc au garage et reviens deux jours plus tard. Réponse de Renault : impossible à reproduire, rien à la valise. Lorsqu'il se sont penchés sur la voiture le lendemain de son arrivée, elle démarrait très bien. 36€ plus tard, je l'ai donc repris sans vraiment être plus avancé sur l'origine de la panne.

Un dépanneur m'a parlé du démarreur qui serait resté "collé" à cause de la chaleur, voir complétement HS...
Un mécanicien Renault pense plutôt aux relais qui seraient défaillants.

Une idée ?
Problème dû à la chaleur ?

PS : la batterie et les bougies sont neuves

Merci d'avance pour vos réponses. Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:17

Avatar de l’utilisateur
fab25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar fab25 » ven. 11 déc. 2015 17:17

la mouette a écrit: Démarreur HS pour moi. La chaleur fait "coller" le démarreur c'est pourquoi qu'en attendant un peu il finit par démarrer, faut dire que le collecteur est juste au dessus et ça chauffe pas mal à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
keub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar keub » ven. 11 déc. 2015 17:17

Merci de ta réponse !J'aimerais recueillir plusieurs avis parce que Renault m'annonce 400€ pour un démarreur ... donc bon je préfère être sûr de la panne...
Avatar de l’utilisateur
anto62138
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar anto62138 » ven. 11 déc. 2015 17:17

je suis le mecano qui c occuper de la rsc une panne tres difficile a trouver car le vehicule le fait par intermittence.
Avatar de l’utilisateur
anto62138
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar anto62138 » ven. 11 déc. 2015 17:17

le mieu c est essayer de reproduire la panne puis verifier les alim. Malheureusement en 2 jours elle na jamais voulu se reproduire
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:17

Alors tu peux aussi avoir le capteur pmh, ou le début d'un boîtier pap hs. Perso depuis que j'ai changé mon pap, plus de soucis de démarrage.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:17

+1 pour le démarreur déjà eu le soucis
Avatar de l’utilisateur
keub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar keub » ven. 11 déc. 2015 17:17

Après quelques jours sans soucis, elle a récidivé aujourd'hui. Impossible de redémarrer après un trajet de 20 km.En la poussant sur une courte distance en seconde elle démarre sans soucis.J'en profite pour la rentrer au garage.Une fois stationné je tente de redémarrer -> rien...J'attends une heure et refait une tentative -> elle redémarre de nouveau... Un démarreur ça coûte combien ? J'ai le choix entre plusieurs modèles ?
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:17

Se qui fait dire que c est le démarreur ! Tous les voyants ok Tu entend le soleinoide du démarreur ( mais il tourne pas ) Quand tu la pousse elle démarre direct ... Je verifirai les cause sur le démarreur pour etre sur ...Puis après forte chance que se soit lui Ps quand elle démarre pas verifi la tension batteri combien volt elle a en cas ou ...;-)
Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:17

cest la baterie qui et pas asser bonne elle a du prendre une claque quand sa tarrive mes lui les cable si sa marche tu change la baterie sinn tu peut aussi apres sa lui debrancher la broche sut ton calculateur et tu att 5 a 10 min et tu le rebranche et tu essaille cest rare que le demareure et mort et cest pas a cause de la chaleure un demareure et fait pour monter en temperature tkt pas sinn il laurait pas mis en desous le colecteur pour moi cest la baterie kasie sur
Avatar de l’utilisateur
keub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Re: [RS2] Problème démarrage aléatoire

Messagepar keub » ven. 11 déc. 2015 17:17

keub a écrit: Bonjour,je rencontre des problèmes de démarrage avec ma Clio 2 rs2.Il y a quelques jours, sur la route pour aller à la mer, je m'arrête sur une aire de repos quelques minutes. Je veux redémarrer et rien ... Tout les voyants sont Ok. On entends le clic du démarreur mais rien d'autre. Plusieurs tentatives toujours le même échec. Il faisait alors très chaud, j'ai ouvert le capot sans savoir vraiment quoi chercher... je retente un essai 10 minutes après, la voiture démarre. Le lendemain, toujours la même chaleur... je la gare sur un parking après un trajet d'une quarantaine de km sur autoroute, je tente de la démarrer 20 minutes après et là même chose. Juste le "clic" du démarreur. Je tente de démarrer avec les câbles mais ça ne marche pas mieux. Par contre elle démarre en la poussant. Sur le trajet du retour je décide de m'arrêter chez un Renault pour tenter d'en savoir plus. Une fois garée, la voiture refuse toujours de démarrer. Je la laisse donc au garage et reviens deux jours plus tard. Réponse de Renault : impossible à reproduire, rien à la valise. Lorsqu'il se sont penchés sur la voiture le lendemain de son arrivée, elle démarrait très bien. 36€ plus tard, je l'ai donc repris sans vraiment être plus avancé sur l'origine de la panne. Un dépanneur m'a parlé du démarreur qui serait resté "collé" à cause de la chaleur, voir complétement HS... Un mécanicien Renault pense plutôt aux relais qui seraient défaillants.Une idée ?Problème dû à la chaleur ? PS : la batterie et les bougies sont neuvesMerci d'avance pour vos réponses. La batterie est neuve, les cosses sont propres et bien serrées. Elle ne démarre pas avec les câbles... Je ne pense pas que ce soit l'origine jojo182.. Mais merci ! Se qui fait dire que c est le démarreur ! lapince a écrit: Tous les voyants okTu entend le soleinoide du démarreur ( mais il tourne pas )Quand tu la pousse elle démarre direct ... Je pense changer le démarreur cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:17

Si avec les câbles et que tes sur du bon fonctionnement batterie Surment démarreur reste plus que lui a mon goût Mais verifi câble de démarreur cause ça coute rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:17

oe je voie plus que le demareure la par contre sa va etre dur a lenlever il et juste en desous le colleccteur bon courage
Avatar de l’utilisateur
jojo182
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar jojo182 » ven. 11 déc. 2015 17:17

mes ne va pas lacheter neuf le demareure fait le refaire sa va te couter bocoups moin cher je lavait fait refait sur mon enciene rs une 172 de 2001 sa ma couter 130euro
Avatar de l’utilisateur
keub
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Problème démarrage aléatoire - Résolu

Messagepar keub » ven. 11 déc. 2015 17:17

Démarreur changé et problème résolu

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités