[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Ça y est, c'est pour très bientôt... Après avoir vu plusieurs voitures, mon choix s'est arrêté aujourd'hui.Il s'agit donc d'une RS2 rouge de feu de 2002 avec à peine 90 000 km ! Je serais le 4ème heureux propriétaire.Elle n'est pas parfaite mais pour une voiture de plus de 10 ans, elle est pas mal conservée !Esthétiquement : quelques légers coups de portières, des petites griffures sur le PC AV et au niveau du logo sur la calandre. Rien de bien méchant, à voir avec mon carrossier pour faire des petites retouches à la plume et peut-être une séance débosselage. Par contre il y a un petit coup sur l'aile AR au dessus de la custode.Le volant est nickel ainsi que la sellerie.Les optiques AV me paraissent en bon état, le soleil les a épargnés !Ce qui me gêne, c'est une jante pas mal frottée. Les deux AV sont assez sales (des remèdes de nettoyages efficaces ?).Les 4 pneus sont neufs mais c'est du Conti, bof bof non ?J'ai remarqué à la fermeture du hayon qu'il tombe très vite mais claque sans se fermer, il faut le re-soulever et le laisser tomber de plus bas pour qu'il se ferme. Les vérins à changer je suppose ?Moteur : entretenu comme il se doit. Factures depuis la mise en circulation de la voiture.La distri a était faite il y a 6 mois.A prévoir disques et plaquettes AV bien attaquées et également les amortos AR (aucune idée du coût en pièces d'origines).Le CT fait juste état du silencieux un peu fatigué. Désolé, je n'ai pas de photos à mettre pour l'instant mais dès qu'elle sera là...Le temps pour moi de voir Mr le banquier pour qu'on trouve une solution en attendant la vente de ma Cox et elle arrivera très vite dans mon garage. Suis impatient maintenant...

Dernière édition par rodo17 le Ven 7 Déc 2012 - 23:07; édité 3 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:05

rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Font ch.... ces banquiers à faire le pont. Ça retarde mes affaires tout ça...
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar johntheboss007 » mer. 9 déc. 2015 10:05

La rage Et puis c'est l’ascension, profite-en pour faire une petite prière
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar Fox10 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Le vérin de coffre, je pense que beaucoup de rs ont le même probleme :/ et pour les amortos arrieres tu n'en a pas pour bien chère aux alentours de 100 roro :)Vivement les photos...
Avatar de l’utilisateur
Sparco171
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar Sparco171 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Pour les amortisseurs un conseil prend les chez Renault rien ne vaut l'origine et pour les verrins de coffre problème connu de beaucoup,il faiblissent avec l'âge ...
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Les amortisseurs c'est sur, ce sera du Renault. Je veux rester en origine.Je ne pense pas qu'ils soient encore complètement mort sinon ça figurerais sur le Contrôle technique non ? Par contre ça doit forcement jouer sur le comportement de la caisse donc à faire !Les verrins de coffre ça doit coûter bien cher je le ferai rapidement.La priorité ira sur les freins AV : disques et plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
Sparco171
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar Sparco171 » mer. 9 déc. 2015 10:05

On va dire qu'à partir de 70-80000 km les amortisseurs d'origine n'ont plus la même efficacité, le contrôle technique vérifie l'absence de fuites et les testes,donc l’idéal serait de remplacer les 4,au passage un kit de butées à faire en même temps car ça a tendance à vite s'user et pour le freinage je peux te conseiller les disques groupe n. pour environ 80€ chez Renault
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

A vrai dire la mécanique et moi, ça fait 2 mais on s'y met gentillement !Les AV ont été changés il y a pas longtemps.Je prend note pour les groupe N.
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Sparco171 a écrit: pour le freinage je peux te conseiller les disques groupe n. pour environ 80€ chez Renault Je vais passer pour un naze mais bon il n'y a pas de question con et puis faut bien apprendre ! Soyez indulgents !!! Les disques groupe n sont a coupler avec des plaquettes particulières ? Ils apportent quoi de plus ? un meilleur freinage vous allez me dire mais grâce à quoi ? Ils ont quoi de différents ?
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 10:05

si tes pneus sont du continental sport contact 3, ce sont de très bon pneus sportif Pour les vérins, achète les sur osc*ro ou mist*r auto ça sera largement suffisant
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

clio77 a écrit: si tes pneus sont du continental sport contact 3, ce sont de très bon pneus sportif Oups ! C'est qu'on entend toujours parler des michelin et pirelli donc les fausses idées se font vites ! clio77 a écrit: Pour les vérins, achète les sur osc*ro ou mist*r auto ça sera largement suffisant Je vais d'abord m'assurer que ce soit bien ça qui soit à l'origine du problème de fermeture du hayon et voir le prix sur... mais j'ai de très bonnes remises chez Renault donc à voir !...
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Je regardais sur Optimiz A... les freins gp. n et me posais la question de savoir si il existe des pièces (freinage) Renault gp. n ?Sachant qu'à l'AR ils sont neuf et en origine, pas de soucis d'équiper que l'avant ?C'est vraiment meilleur le freinage en gp. n ? Et utile au quotidien (pas de circuit) ?
Avatar de l’utilisateur
Sparco171
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar Sparco171 » mer. 9 déc. 2015 10:05

rodo17 a écrit: Je regardais sur Optimiz A... les freins gp. n et me posais la question de savoir si il existe des pièces (freinage) Renault gp. n ?Sachant qu'à l'AR ils sont neuf et en origine, pas de soucis d'équiper que l'avant ?C'est vraiment meilleur le freinage en gp. n ? Et utile au quotidien (pas de circuit) ? Les disques groupe n ont un traitement thermique supplémentaire comparé à l'origine donc sont "normalement" un poil plus endurant quand on les utilisent avec des plaquettes de compétition (ferrodo ds 2500,carbone lorraine etc...)Après suivant ton usage si c'est exclusivement du routier des plaquettes origine iront très bien dessus,après tu peux passer à l’extrême comme moi disques percés rainurés et carbone lorraine rc6 mais là c'est violent
rodo17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar rodo17 » mer. 9 déc. 2015 10:05

Bon bah voilà, la sentence est tombée Pas de RS2 dans mon garage avant le 28 août, dans le meilleur des cas...Contraint de devoir faire un crédit en attendant de terminer quelques bricoles sur ma Cox pour la vendre, je suis soumis au délais de rétractation de 7 jours + 48h pour obtenir le chèque de banque. La misère !L'attente va être longue et difficile
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[17] Ma RS2 Rouge de Feu

Messagepar klosh » mer. 9 déc. 2015 10:05

Pareil pour moi mardi je lance le dossier:(

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités