[3RS] Xenon sans lave phare

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
geoboss42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar geoboss42 » ven. 11 déc. 2015 16:11

bonjour un tous une petit question me turlupine depuis ce matin , sur ma clio 3 rs de 2007 j'ai des feux au xenon enfin je crois ( lumiere blanc legerment bleuté , temps d'eclairage avec petit temps de chauffe avant eclairage total de l'ampoule) mais je n'ai pas de lave phare pour le xenon et mon controle technique fais par l'ancien propiétaire est vierge .Quand pensez vous ? sur le boncoin j'ai vu des modele monter aux xenons comme moi qui n'avait pas de lave phare...besoin de votre aide sur le sujet merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 16:11

Et attention les contrôleurs sont de plus en plus chiant avec ça .
Avatar de l’utilisateur
geoboss42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar geoboss42 » ven. 11 déc. 2015 16:11

le mec qui me la vendue la passé il y a 5 jour il n 'y a rien de noter sur le controle tenchique , j'ai les pahre direction enfin qui eclaire sur le coter quand je braque , je regarderais se soir
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:11

Probablement un kit HID qu'il a retiré avant de passer le CT, tes caches ampoules derrière les phares sont percés ?
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Si il faut c'est tout simplement des ampoules halogènes avec les feux lenticulaires
Avatar de l’utilisateur
GT-R
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar GT-R » ven. 11 déc. 2015 16:11

Les ampoules halogènes n'ont pas de temps de chauffe comme l'a décrit geoboss42
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut,J'ai à peu prêt le même schéma sur la mienne. Je l'ai acheté comme ça il a presque 2 ans. J'ai les feux de virages, plus sans doute un kit xénon monté par le précédent proprio. Tu dois avoir 2 ballastes derrière chaque phares. À la vente, la Clio était comme ça et avait passé le CT. Je dois la passer en août. Je vous dirai si contre visite ou pas. J'espère que non. En tout cas, je n'ai jamais eu d'appel de phare ( pas de correcteur d'assiette ) lorsque je croise d'autres automobilistes . Mes croisements éclairent bien, mais sans plus, je suis souvent obligé de mettre les feux de route. À savoir si vrais xenons ou simples ampoules halogènes rajoutées. À suivre....
Avatar de l’utilisateur
stradale
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar stradale » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut,Peux tu régler toi même la hauteur des phares (bouton à gauche sur le tableau de bord). Si tu n'as pas ce bouton alors ta clio est équipée des xenon d'origine.Si tu as ce bouton, alors il se peut comme il a été dit plus haut que ce soit un kit HID rajouté.Autre solution, le parechoc avant a été remplacé par un parechoc sans trous pour les buses de lave phares.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:11

Salut,Comme prévu, je viens de passer la Clio ce matin au CT et ras, c'est passé haut la main. Le mec ne m'a même pas parlé des phares. Pour ceux qui ont des kits xénon rajoutés, ça peut passer. Tout dépend des centres et des mecs. En gros, c'est un peu la loterie j'ai envie de dire.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 16:11

C'est bizarre Ici tu aurai eu une contre visite directe . même mon pote du Ct ma fait rajouté de l'eau dans le bocal de lave glace pour vérifié qu'ils fonctionnaient bien ; et pourtant c'est un très bon pote a moi .
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 16:11

moi perso les ballastes de mon kit ne se voient pas quand le capot est ouvert et avec les lanticulaire on voit pas les ampoules donc le jour du ct ca devrai passerapres les gas qui valide le ct alors que c'est pas conforme, ils engage leur responsabilité..
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:11

Clair que dans certains centres je me serais sûrement fais recaler. De tte façon, ces CT sont une vaste fumisterie. D'après mes connaissances, le mec chez qui je suis passé est super pointilleux ( la preuve que non), je suis resté à côté, ça m'a parut très très rapide. À peine un quart d'heure et basta. après, peut être que le mec à été conciliant avec moi car c'est un pote qui le connait qui m'a presenté. J'ai envie de dire: tant mieux pour moi, mais globalement, c'est pas très sérieux tout ça.
Avatar de l’utilisateur
JAMALASA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : R21 2L TURBO
Departement : 20
Slogan : Vive le sport

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar JAMALASA » ven. 11 déc. 2015 16:11

Bonjour, Je suis en train de feuilleter un peu les annonces de clio3 et je me rends compte que nombreux propriétaires annoncent xénon sur leur annonce alors que leur véhicule ne dispose pas des lave-phare. A mon avis bon nombre d'entre-eux confondent lenticulaires et xénon.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:11

Avatar de l’utilisateur
JAMALASA
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : R21 2L TURBO
Departement : 20
Slogan : Vive le sport

[3RS] Xenon sans lave phare

Messagepar JAMALASA » ven. 11 déc. 2015 16:11

AnthoRs88 a écrit: FabRS74 a écrit: Xenon = lave phare obligatoires Si tu les as sans lave-phare c'est du rajouté mais çà aurait du être noté au CT.Est-ce vraiment des Xenon ou juste des ampoules effet "xenon"... Faux parce que 99% de gens passent sans soucis. Après c'est sûre y'aura toujours a casse couille pour faire chier au CT Moi je dirais pas qu'ils font chier... Ils font juste consciencieusement le job pour lesquels ils ont été formés, pour lequel ils sont payés, et pour lequel ils engagent leur responsabilité.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités