[3RS1] Vibration désagréable

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Bonsoir a tous alors voilà j avais un bruit qui venait du compartiment moteur à environ 3000 voir 4000 tr/min enfin peut importeEn cherchant un peut j ai trouver d'ou venez le bruit Il s agit d une pièce en métal au niveau du silent bloc moteur au dessus du de la distribPièce qui ce situe au dessus du lave glace sur la photo. On dirait une protection du silent bloc, juste à côté du boulon. Voir photo Ps: j ai une photo du forum si ça derange je l enleveAlors voilà la petite pièce en métal sur le côté du silent bloc moteur vibre et crée un bruit vraiment désagréable Est ce normal que cette pièce vibre? Je les fixé avec du chattertons et la plus de bruit Que faire de cette pièce? Si plusieur personne peuvent vérifier si sur l auto cette pièce bouge ou pas ? Merci d avanceJ espère avoir été claire
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:26

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Vire là Trève de plaisanterie, je n'ai point de 3RS donc je n'en sais rien mais il y a bien une âme charitable qui va prendre 2s pour soulever son capot et regarder çà
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:26

J'ai changé ce silent bloc cette année, avec celui du bas, moi ça claquait un peu lors des ac coups moteur, je récupère ma rs normalement ce soir, je jetterai un oeil pour voir si tu peux virer cette tôle, à mon avis c'est juste un renfort qui limite le débattement, si tu l'enlève il s'usera peut-être plus vite, mais l'autre solution étant de changer le silent bloc, tu n'as rien à perdre!
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Le silent bloc n'a rien du tt. il on été changer. Mais je me demande si ce cache et fourni avec le silent bloc ? Et il aurait remit l ancien par facilité d'où les vibration C juste ce cache qui vibre. Hier je l avais attacher avec du chatertone, aujoud'hui j ai mis 2 collsone et op plus de bruit !!Mais c pas normal J atten de voir si quelqu'un peut vérifié si le sien bouge ou si il et bien monté serrer!! Merci
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:26

Salut,Je viens de regarder sur la mienne. J'ai un léger jeu en transversale/ latérale au niveau du silent bloc. Logique, c'est son rôle. En revanche, aucune vibration, " claquement" etc... en roulant etc...
Avatar de l’utilisateur
rag02320
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar rag02320 » ven. 11 déc. 2015 17:26

peut etre tout simplement le silent blok qui commence a fatiguer...
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 17:26

Johan86 a écrit: C juste ce cache qui vibre. Hier je l avais attacher avec du chatertone, aujoud'hui j ai mis 2 collsone et op plus de bruit !!Mais c pas normal J atten de voir si quelqu'un peut vérifié si le sien bouge ou si il et bien monté serrer!! Merci J'ai regardé moteur à l'arrêt, au ralenti; l'espace de "cache" dont tu parles ne bouge absolument pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:26

Je veux bien regarder, mais ... je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut regarder :/Si tu me fais une photo plus centrée sur la pièce en question vers le silent bloc sup, je jette un œil d'ici mardi soir.
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 17:26

alors voila avec un peu de retard voila une photo de la piece qui vibre entouré en bleu Cliquez ici pour voir mon imagealors pour l instant je l empèche de vibré avec des colsone j espère avoir été plus claire si quelqu'un peut regarder PS je précise que le colsone ne retienne rien,il empèche juste cette pièce de vibré
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 17:26

c'est que tu as ta biellette supérieur HS c'et l'ensemble de la biellettepour info ça coute 56€ et en remplacement chez renault tu vas t'en tirer pour 70€ C'est une pièce d'usure pour RenaultPerso, j'ai changer la mienne au bout de 17 000km
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:26

Johan86 a écrit: alors voila avec un peu de retard voila une photo de la piece qui vibre entouré en bleu Cliquez ici pour voir mon imagealors pour l instant je l empèche de vibré avec des colsone j espère avoir été plus claire si quelqu'un peut regarder PS je précise que le colsone ne retienne rien,il empèche juste cette pièce de vibré le sertissage à pris du jeu, tu démonte et tu le pose à plat sur une cale en bois et avec un maillet tu reprend délicatement les bords
Avatar de l’utilisateur
Johan86
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 186
Prénom : Johan
Voiture : Clio 3 RS 1
Slogan : RS power ;)

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Johan86 » ven. 11 déc. 2015 17:26

Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS1] Vibration désagréable

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 17:26

Aucun jeu à cet endroit sur la mienne.La pièce qui vibre fait partie de la biellette de reprise de couple supérieur.Et grâce à Speedy, tu sauras remplacer tout ça http://www.cliors-concept.com/t23548-Tu ... -anti-coup

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités