[3RS1] Pré-cata HS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Frenchdanyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar Frenchdanyboy » ven. 11 déc. 2015 16:59

Bonjour à tous,Propriétaire d'une C3RS de 2006 totalisant 80 000 kms, j'ai un bruit étrange à un régime moteur déterminé. Après consultation de mon garage et montée sur le pont, le bruit semble provenir de la ligne d'échappement (une sorte de vibration métallique). Mon garagiste pense que c'est le pré cata qui est mort (en cognant le poing dessus, ça fait un bruit de gamelle creux, contrairement au cata qui résonne sourd)...Mes questions sont les suivantes :- Pensez vous que le diagnostic soit le bon?- Si tel est le cas, ai-je un quelconque recours considérant que ce genre de pièce devrait faire le double de mon kilométrage actuel?- Si je n'ai aucun recours possible, et considérant le prix du collecteur-pre cata aux alentours de 800 euros hors main d'oeuvre, que puis je envisager comme rechange?- J'ai trouvé un collecteur de clio cup (2000 kms) mais je ne sais pas si un pré cata non imprégné passera au contrôle technique?Merci de me faire partager vos connaissances...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:59

Avatar de l’utilisateur
Frenchdanyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar Frenchdanyboy » ven. 11 déc. 2015 16:59

Merci, mais cela n'aura pas de conséquence en matière de pollution (CT)?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 16:59

Si tu gardes ton cata d'origine derrière ça passe.Sinon t'as toujours des CT bien arrangeants
Avatar de l’utilisateur
tedcail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar tedcail » ven. 11 déc. 2015 16:59

salut a tu trouver une solution pour ton pre-cata car j ai le meme probleme. le bruit mettalique cela te le fais quand exactement car moi cela le fais lors de la decceleration
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 16:59

Si ça peut vous dépanner j'ai un collecteur HS au niveau des tresses flexibles, mais le précata est en bonne santé
Avatar de l’utilisateur
Frenchdanyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar Frenchdanyboy » ven. 11 déc. 2015 16:59

Alors, à Tedcail : c'était la tresse d'un des deux tuyaux du Y du collecteur qui était morte. J'ai changé le collecteur complet (collecteur et pré-cata) en l'achetant d'occasion car la pièce neuve coûte cher (dans les 900 euros) + la main d'oeuvre (pas donné non plus car c'est long). J'en ai profité pour "habiller" le collecteur avec de l'isolant afin d'optimiser la circulation des gaz. Au total, j'en ai eu dans les 500 euros... A Sun13300 : merci, donc j'ai trouvé ce qu'il me fallait mais un collecteur avec les tresses HS...je ne vois pas bien ce qu'on peut en faire car Renault ET mon mécano m'ont dit que le pré-cata est solidaire du collecteur et que le "bricolage" (on monte un pré-cata d'occasion sur un collecteur d'occasion) était peu souhaitable et quasi impossible à réaliser de façon propre...c'est dommage de devoir foutre en l'air un pré-cata en bon état juste pour ces tresses, mais c'est comme ça : aujourd'hui on jette et on remplace...
Avatar de l’utilisateur
One
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 106

[3RS1] Pré-cata HS

Messagepar One » ven. 11 déc. 2015 16:59

Hello,je viens longtemps après pour donner mon "témoignage".J'ai aussi une C3RS, mais de 2007 avec 70 000Km.Après un rapport un peu "sport", j'avais aussi un bruit de vibration à un régime précis.Au tour des 4500.Ça faisait un peu le bruit d'une branche qui serait coincé quelque part. Idem, remplacement du collecteur. 900euros de pièce. Pas moins.Heureusement j'avais pris une garantie Mapfre. A 300 euros la garantie, c'est rentable. Ils ont fait 50/50 avec Renault.Ils ont eu la pièce ce matin, en principe je la récupère vendredi.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités