[RS2] Problème de charge batterie

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
birsday
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar birsday » ven. 11 déc. 2015 17:27

Bonjour a tous,J'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.Je m'explique :Il y a 4 jours je suis tombé en panne avec ma RS2, les voyants ABS + SERV... ce sont allumés puis plus rien.J'ai réussi a redémarrer la voiture avec des câbles, j'ai pu contrôlé la tension de la batterie qui était de 11.5V moteur tournant tous feu éteins, la voiture étant de 2002 j'en ai conclu que l'alternateur était HS, j'ai donc démonté et commandé le même sur Oscaro. J'ai remonté et redémarré avec des câbles la voiture a démarré au bout de quelques essaies. J'ai depuis effectué 80KMS la voiture me m'était de tps en tps les voyants cités ci dessus, je me suis dit que la batterie devait se recharger.En rentrant aujourd'hui les voyants ce sont allumés le poste et la Clim ce sont éteins, arriver à bon port j'ai coupé le véhicule et depuis impossible de redémarrer à part avec les câbles , la batterie est a 11.5V moteur a l’arrêt et à 8V moteur tournant.Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié mes fusibles habitacle qui sont tous Ok.Si quelqu'un a déjà eu affaires à ce problème ou à une idée qu'il n'hésite pas moi je suis à cour !!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:27

Avatar de l’utilisateur
birsday
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar birsday » ven. 11 déc. 2015 17:27

mais normalement quand je démarre la tension devrait augmenter , non ?!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:27

La batterie fait office de "régulateur", si elle charge plus elle fera plutot office de résistance.Changes là elle est morte.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
birsday
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar birsday » ven. 11 déc. 2015 17:27

OK , bah je vais aller acheter une batterie demain et je vous tien au courant Merci a vous !!
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:27

la baterie est morte => 99% sûr.cependant, 11.5V à l'arrêt et 8V moteur tournant, ta baterie n'est pas encore 100% à plat.Donc moteur tournant et donc alternateur en marche, on devrait retrouver une tension entre 12 et 13V avec un alternateur en charge maxi avec plus de 70A de débit de charge. Es-tu cependant sûr que tous les cables et connectiques de ton alternateur sont OK ?
Avatar de l’utilisateur
birsday
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Problème de charge batterie

Messagepar birsday » ven. 11 déc. 2015 17:27

Pour moi la cosse ronde est bien fixer , cependant je suis moins sur de la prise noire qui sur ma voiture est d'origine PSA et qui tien seulement avec un fil de très petite section !! Il y a t- il une façon de tester cette prise ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tervize et 89 invités