[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:34

Bonjout à tous en rentrant cette nuit j'ai touché avec le rétro passager un autre rétro (ce sont des rétros électrique rabatable). Suite à la touchette que j'ai fait le rétro n'a rien coté extérieur mais il tiens plus fix je peux le bouger vers le haut comme leBas et le bruit du moteur tourne en continu. Quelqu'un sait-il d'où sa peut venir ? Éventuellement le prix que ça va me couté ? Je pense que j'ai du le désaxé dans le choc mais il semble pas pété à moins que quelque chose le tienne dedans. Comment il démonte aussi ? Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:34

Je pense que c'est l'articulation
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:34

Je pense qu'il y a moyen de " désemparer " l'articulation du rétro en lui même. Pour ce faire, il doit y avoir un outil spécial qui comprime le ressort, plus un outil permettant de faire le 1/4 de tour permettant de séparer les 2 éléments constitutifs ( articulation et rétro ).Je n'affirme rien, j'émets juste une simple hypothèse. N'ayant pas l'outillage adapté, je n'ai jamais insisté de peur de tout casser.
Avatar de l’utilisateur
Patrowski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Messagepar Patrowski » ven. 11 déc. 2015 19:34

J'ai tout démonté et c'est le moteur qui fait tourné le rétro qui a pris un choc il tourne en haut mais pas le bas avec lui. Quelqu'un aurait une idée du prix ? Je vias le commander lundi j'ai renault c'est pour histoire de m'y préparer la ^^Pour FAB HULIN pour démonté c'est très simple : - Tu commences par enlever tous les élements du retro de face qu'il te reste le socle en plastique ainsi que ce qui enveloppe le moteur qui fait tourné. - Ensuite sous le moteur il y a une vise que tu peux enlever uniquement en faisant pivoter ton rétro et tu verras le vis apparaitre à travers un tube en platique et ensuite tu as plus qu'a soulever le tout :)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Rétroviseurs rabattables --> touchette

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:34

T'as réussi à démonter ton rétro en 2 parties? Moi c'est une phase 1, donc nos rétros ne sont pas identiques.J'aimerais idéalement séparer mon rétro, ne garder que la 1ère partie ( celle fixée à la porte jusqu'au niveau de l'articulation) et ne remplacer que l'autre partie ( celle avec la glace ). J'ai uniquement le contour extérieur qui est cassé et ça m'embête fortement de racheter un rétro neuf rabattable pour ça. La douloureuse serait d'approximativement de 200€. Ps: content que tu ais pu résoudre ton pb.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités