[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
viny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar viny » ven. 11 déc. 2015 17:21

Salut à toushier soir, je roulais pénard, pis je me suis dit allez, un p'tit 80/120 en 3 pour voir ( je trouve que ma clio en ce moment marche pas top), ok j'enquille la 3 et bim j'appuie. Mais là, une demie seconde après, la bagnole se met en mode dégradé cad 3000 tours max ... voyant de préchauffage plus celui de défaillance électronique allumés.Elle m'a fait le coup 2 fois ce soir. Au deuxième, le voyant orange témoin de contrôle des gaz d"échappements s'est allumé. Une fois le contact coupé, la bagnole redémarre normalement. Aujourd’hui' hui la bagnole a roulé normalement, le voyant de contrôle des gaz échappements s'est allumé lorsque j'ai pris la voiture ce midi, puis lorsque je l'ai reprise un peu plus tard dans l'après midi il ne s'est pas allumé.Le ralenti de la voiture est irrégulier par moment. En conduisant normalement j'ai des fois l'impression qu'il y a des très léger "trous" lors de petites accélérations, c'est très fugace.Je précise que la clio fait le fameux bruit de casserole à la décélération vers 4000 tours voire moins. Je trouve que la voiture consomme légèrement plus que lorsque je l'ai eu ( cad il y a 3 mois) en conso instantanée quand je tire dedans, par contre une fois stabilisée RAS.J'ai regardé un peu sur le site, ca parle de faux contact sur le potentiomètre de pedale d' accélérateur ou de problème de sondes... Si quelqu'un a déjà eu cette experience je suis preneur d'infos !!Merci Vincent
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
viny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar viny » ven. 11 déc. 2015 17:21

Ok je te remercie pour le tuyau! Par contre je vois pas le lien entre cette panne là et l'autre... C'est bizarre puisqu'elles semblent arriver en même temps chez tous ceux qui ont rencontré ce type de problème!
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:21

jun a écrit: tu prends du nétoyant contact que tu vaporises sur la connectique (débrachée) au niveau de la pédale. tu attends que ça sèche et tu rebranches. tu suis la gaine et un peu plus haut, tu dois avoir une 2e connectique. tu fais pareil. Normalement, ça devrait suffir si ton soucis est un faux contact pédale. +1Comme tu as évoqué que parfois tu sentais qu'elle avait du mal à bas régime, c'est souvent le capteur de pédale qui commence à faire des siennes....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
viny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar viny » ven. 11 déc. 2015 17:21

SalutAlors, j'ai suivi les conseils, c'est à dire de mettre un peu de nettoyant contact. Par contre je n'ai pu en mettre qu'au niveau de la pédale d'accélérateur, ensuite le câble rejoint le faisceau et remonte beaucoup trop loin pour pouvoir atteindre quoi que ce soit. Le problème semble résolu, j'ai été rouler une 60 ène de bornes après pour tester, plus de trous/coupures à l'accélération à partir de 5 000 jusqu'à 7 000 tours ni de perte de puissance au delà de 6 000.A voir dans le temps pour en tirer une conclusion !Petite paranthèse : ca faisait 4 5 pleins que je faisais avec de l'essence Esso ou celle de supermarché (j'etais vraiment obligé là je sais c'est sacrilège l'essence de Super U ), je suis retourné sur du Total, le problème de ralenti ne s'est pas encore manifesté, le bruit de casserole qui se faisait entendre quasiment à tous les régimes a disparu sauf autour de 4 000 mais là c'est nowmal.Merci les gars c'est super la bagnole revit ... pour l'instant !à plus
Avatar de l’utilisateur
nelsrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 17:21

bonjour actuellemen il me semble avoir le meme soucis en ce moment perte de puissance, ainsi ke pied plein legere fumer sur lechappenment(fumé blanche)? quelqu un aurer une idé?
Avatar de l’utilisateur
regio38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar regio38 » ven. 11 déc. 2015 17:21

J'ai eu le soucis, pas très agréable. Je suis passé sous la voiture. Au programme test de la sonde lambda (la première avant le catalyseur), a priori morte. Donc je l'ai changé il y a env 2 semaines. Cela m'a été confirmé par une lecture de code sur mon portable. Pour le moment le problème a disparu. je croise les doigts!!!
Avatar de l’utilisateur
simsim210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar simsim210 » ven. 11 déc. 2015 17:21

BonjourJ ai un peu les memes problemesComment faut t il faire pour tester une sonde lambda.J ai depuis 2 jours le default antipollution a controler.J ai un decatalyseur et une ligne inox et silencieux inox.J ai beaucoup de problemes depuis que j ai installe la ligne et le silencieux.Pouvez vous en dire un peu plus sur la marche a suivre pour nettoyer la pedale d accelerateur.Merci beaucoup a tous
Avatar de l’utilisateur
viny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar viny » ven. 11 déc. 2015 17:21

Salut, Alors, toutes les histoires ont une fin. Donc le problème ou plutôt la cause: les 4 bougies mal sérrées. De plus, les bougies qui avaient été mises dessus était des Bosch. J'ai donc remis des NGK prévues à l'origine. J'avais ouvert d'autres posts suite à mon soucis je les link ici, ca pourra peut etre aider ! -http://www.cliors-concept.com/t39019-ma ... uences.htm -http://www.cliors-concept.com/t39472-RS ... it.htmFaim de ratatouille, je touche du bois :D à plus
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:21

Bas niquel
Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar citronvs » ven. 11 déc. 2015 17:21

Hello J'ai besoins d'aide ou d'avis.On rencontre un problème sur la clio RS à ma femme, un peu les même problèmes que ceux cité plus haut à savoir:- Témoins problème électronique et préchauffage allumé- Témoins moteur allumé- Impossible à dépasser les 2'500trs/minCe qui avait déjà été fait par le passé, remplacement du papillon et ainsi que du système (je sais plus le nom) qui relie la pédale de gaz.On l'a passée au diag hier soir, et plusieurs problèmes son apparu, comme un problème avec la clé (je pense à la pile fatiguée)Mais aussi problème pédale de freins et sonde bi-mode défectueuse... Car après passage à l'ordi, la voiture n'a plus de témoins et roule nickel. Par contre impossible d'effacer le défaut du bi-mode. donc problème de ce côté là.vos avis sur la question? et que faut-il regarder pour résoude le problème?
Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar citronvs » ven. 11 déc. 2015 17:21

Alors, personne n'a d'avis?Elle va sur circuit dans une semaine.... et là impossible même de se rendre jusqu'au circuit...
Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[RS2] Mode dégradé 3 000 tours max

Messagepar citronvs » ven. 11 déc. 2015 17:21

Bon à force d'insister on a trouvé, c'est la bobine d'allumage qui est HS.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TomduELR78 et 146 invités