[3RS] Quel modèle de harnais?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonjour à tous,Je souhaite monter une paire de harnais pour aller avec les Recaro et m'initier à la piste, j'ai parcouru quelques topics de montages de harnais et ça a l'air assez fastidieux sur 3RS...Alors ma question : existe-t-il des modèles plus facile à monter que d'autres?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:33

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Re: [3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 15:33

thescorpioangel a écrit: sun13300 a écrit: Bonjour à tous,Je souhaite monter une paire de harnais pour aller avec les Recaro et m'initier à la piste, j'ai parcouru quelques topics de montages de harnais et ça a l'air assez fastidieux sur 3RS...Alors ma question : existe-t-il des modèles plus facile à monter que d'autres? C'est pas si compliqué que ça, lorsque tu as tout le matériel, en quelques heures, c'est fait . C'est ce que je me disais mais je suis un peu flémard sur les bords Sinon 3 ou 4 points? Un modèle sympa et pas trop cher à proposer?
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:33

4 points , boucle avia, 3" de large, un vrai harnais, oublie les truc 3 points tuning tout fin c'est limite pire que la ceinture d'origine regardes chez RRS, il y a le 4 point FIA qui est bien placé
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:33

Oui, regarde sur RSS et sur ORECA STORE.Donc, il te faut le(s) harnais 4pts + les fixations (oeillets, plaques...) et de l'huile de coude et ça sera bon.
Avatar de l’utilisateur
Tijul
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 640

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar Tijul » ven. 11 déc. 2015 15:33

Attention
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:33

Tijul a écrit: Attention juste une remarque, si tu comptes l'utiliser sur route ouverte : la boucle aviation est interdite, ce qui correspond à coup sûr d'oublier les 4 points.... Normalement, certains véhicules de série ont l'option "harnais" qui est homologué par le constructeur (Ferrari, Caterham...), et d'autres véhicules n'ont pas l'option.Donc si on installe un harnais dans un véhicule de série dans lequel le constructeur n'a pas homologué l'installation, c'est comme si tu n'avais pas de ceinture à proprement dit.Attention, même si les harnais sont installé par des professionnels, ça sera toujours non homologué.Mais, il y a des exceptions, j'en ai parlé avec des gendarmes, même si ce n'est pas homologué les harnais, ils sont assez cool avec ça, si le montage semble correct. (Déjà vu des harnais dans une voiture tuning, des harnais installé à l'arrache sur des fauteuils d'origine, donc en cas de freinage, ça décapite sévère).Après, perso, je roule de temps en temps avec les harnais, mais pour faire la route de tous les jours, et surtout dans les bouchons, j'aime avoir un peu de liberté avec la ceinture pour pouvoir gesticuler
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:33

Tijul a écrit: Attention juste une remarque, si tu comptes l'utiliser sur route ouverte : la boucle aviation est interdite, ce qui correspond à coup sûr d'oublier les 4 points.... relis bien sa question, c'est pour une utilisation piste si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 15:33

Après avoir pas mal roulé avec le CG-LOCK (bloque ceinture) je viens d'installer celui ci, un sabelt clubman 3 points, attache mousquetons.Il se pose en 3 mn, il a juste fallu visser un oeillet pour clipser le mousqueton AR. J'ai pris aussi un coupe harnais, c'est mieux:
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Merci pour vos réponses, en effet c'est pour ma première sur piste et aussi parce que ça me démange de monter des harnais sur mes beaux Recaro!Dans tous les cas il faut conserver la ceinture de sécurité non? Donc pas de soucis sur route?Ton ressenti sur les sabelt Arnaud? Et les autres vous en pensez quoi?Ps : bien vu le coupe harnais ;)
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:33

sun13300 a écrit: Merci pour vos réponses, en effet c'est pour ma première sur piste et aussi parce que ça me démange de monter des harnais sur mes beaux Recaro!Dans tous les cas il faut conserver la ceinture de sécurité non? Donc pas de soucis sur route?Ton ressenti sur les sabelt Arnaud? Et les autres vous en pensez quoi?Ps : bien vu le coupe harnais ;) Perso, lorsque j'ai choisi les miens, j'hésitais entre les 3pts et les 4pts, puis je me suis dis si je peux installer un 3pts, je pourrais mettre un 4 points.Après je te conseille le 4 pts, un vrai maintient ! Sur circuit c'est top. Et l'installation n'est pas compliqué, il y a un topic dessus, et tu as aussi un peu d'aide sur mon topic.Donc je vote pour le 4 pts
Avatar de l’utilisateur
Tijul
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 640

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar Tijul » ven. 11 déc. 2015 15:33

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Clairement je roule pas souvent avec ma RS, je suis étudiant et très peu souvent chez mes parents donc si je monte des harnais ça me dérange pas d'avoir des trucs plus typés piste que route, et puis si ça me saoule je les enlève et je les revends pas de soucis!Vous n'auriez pas une paire de 4 points à vendre par hasard? (je vais faire une annonce de toute façon..)
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 15:33

J'ai utilisé une fois les RRS EVO en 4 points sur piste et ils sont super jolie et bon maintien. En noir et jaune ils s'intègre parfaitement avec les Récaro à surpiqure jaunes.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Nickel ce topic,Bon je voulais méttre des ceintures normal bleu, si l'envie me passe pour x raison budget ou pas sur du coup ( rendu, et si je vais pouvoir la réadapter sur l'enrouleur d'origine bref...)Hier soir avec madeinxenon j'en discutais car lui va y passer.Lui partait sur un 4 points moi j'avais regardé un 3 points pour le tarif et pour ce que je vais en faire aussi.Aprés madeinxénon me parlait de largueur de harnais: 2,3 pouces...qu'ont lui avait conseillé du 3 et pas du 2 pourquoi...Par contre je suis un peu perdu sur les points de fixation dans l'auto je connais pas...J'étais parti sur un Sparco bleu...
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS] Quel modèle de harnais?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:33

Sapin88 a écrit: Nickel ce topic,Bon je voulais méttre des ceintures normal bleu, si l'envie me passe pour x raison budget ou pas sur du coup ( rendu, et si je vais pouvoir la réadapter sur l'enrouleur d'origine bref...)Hier soir avec madeinxenon j'en discutais car lui va y passer.Lui partait sur un 4 points moi j'avais regardé un 3 points pour le tarif et pour ce que je vais en faire aussi.Aprés madeinxénon me parlait de largueur de harnais: 2,3 pouces...qu'ont lui avait conseillé du 3 et pas du 2 pourquoi...Par contre je suis un peu perdu sur les points de fixation dans l'auto je connais pas...J'étais parti sur un Sparco bleu... Avez-vous une marque a conseiller mieux que d'autre: omp, sabelt, rrs... Pour le choix de la marque, tu prends celui que tu préfères, temps qu'ils sont normalisés FIA, c'est la même qualité.Pour la largeur, plus c'est large, plus c'est costaud, plus ca te tient bien, plus sa évite de te trancher les épaules ...Et pour les fixations, il y a un topic sur l'installation de harnais...Bon courage.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités