[RS1] Ne démarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gollum997
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Gollum997 » ven. 11 déc. 2015 17:29

Voilà:L'autre jour j'ai calé avec ma clio, ensuite impossible de la démarrer! Le niveau d'essence étant bas je suis allé en chercher dans un bidon. Elle n'a pas redémarré de suite mais en insistant quelques fois elle est repartie après un petit quart d'heure. Elle tournait nickel, je suis rentré chez moi et depuis elle ne redémarre plus!Contrôles fait:-J'ai d'abord remplacé le capteur PMH et la prise (un mécano Renault m'ayant dit qu'il était sûr que ce soit ça) mais non elle démarre toujours pas.-J'ai contrôlé les relais et fusibles, tout à l'air ok.- un truc me dérrange: j'ai regardé si ma bobine d'allumage était alimentée en 15 avec une lampe témoin: en mettant le contact elle s'allume 1 seconde et s'éteint. Le 15 ne devrait-il pas rester constamment sur la bobine? (contact mis bien sûr)- Sinon la pompe à essence tourne effectivement (si le débranche la conduite de la rampe et mets le contact ça gicle ^^)Infos importantes:C'est une clio de 2000 moteur F4R 730 172chsi quelqu'un aurait le schémas électrique de ce moteur avec les légendes se serait formidable, je pourrais contrôler si j'ai pas une chute de tension à quelque part ou un câble coupé ou oxydé.Merci pour votre aide!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 17:29

question ton anti demarage ce deconnect ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Gollum997
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Gollum997 » ven. 11 déc. 2015 17:29

Tijul a écrit: Regarde peut être ici, je ne sais pas trop si cela peux t'aider....http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/31/me ... ew/page/1/ Merci beaucoup! Je suis en service jusqu'à samedi matin alors je voir ça ce week-end! Mais le dossier m'a l'air très complet! merci encore! pat rs a écrit: question ton anti demarage ce deconnect ou pas? Je sais pas si je vais répondre à ta question mais -quand je rentre dans la voiture, la diode rouge clignote-quand je mets la clé puis le contact elle s'allume 1 ou 2 secondes puis s'éteint et reste éteinte quand je "tire" sur le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 17:29

2éme question con: ta batterie? Recharge là, parce qu'a tirer sur ton démarreur pour aprés la panne séche, et tous les essais aprés PMH et autre, si elle était juste, une recharge peut s'avérer trés utile, et faire redémarrer la clio. La clio bouffe énormément avec tous ces apprentissages avant de démarrer, donc plusieurs essais et tirer sur le démarreur peut la fatiguer assez vite.... Ca m'est déja arrivé, j'avais 12,4V a la batterie, recharge 2H en rapide, et plus eu de soucis ensuite.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Gollum997
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Gollum997 » ven. 11 déc. 2015 17:29

fabien95 a écrit: 2éme question con: ta batterie? Recharge là, parce qu'a tirer sur ton démarreur pour aprés la panne séche, et tous les essais aprés PMH et autre, si elle était juste, une recharge peut s'avérer trés utile, et faire redémarrer la clio. La clio bouffe énormément avec tous ces apprentissages avant de démarrer, donc plusieurs essais et tirer sur le démarreur peut la fatiguer assez vite.... Ca m'est déja arrivé, j'avais 12,4V a la batterie, recharge 2H en rapide, et plus eu de soucis ensuite. Je l'ai déjà rechargée à fond (7h) et rien n'y a changé, petite précision: je ne pense pas que j'étais en panne sèche, le témoin de réserve ne s'étend pas allumé. Mais j'avais remarqué que la jauge n'était pas très précise alors je m'étais dis que peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:29

Inverse les fils du PMH, y'a une bonne chance pour qu'ils aient été ressoudé à l'envers.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gollum997
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Gollum997 » ven. 11 déc. 2015 17:29

Seiz a écrit: Inverse les fils du PMH, y'a une bonne chance pour qu'ils aient été ressoudé à l'envers. Ben c'est moi qui l'ai soudé et j'ai mis blanc avec blanc et les 2 autres ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Gollum997
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Gollum997 » ven. 11 déc. 2015 17:29

J'ai honte.... effectivement les câbles du capteur PMH étaient inversés... pour ma défense le proprio d'avant avait directement soudé les câbles au capteur... et pour ma défense "2" pourquoi Renault ne met pas des câbles de même couleur! Bref grand moment de solitude mais aussi de soulagement. Mais en tout cas merci à vous pour votre aide! A charge de revanche!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Ne démarre plus

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:29

Quand ça marche plus après une modif', toujours revoir sa modif' . L'erreur est souvent là dans 99% des cas
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TomduELR78 et 143 invités