[RS2] Soucis démarrage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Soucis démarrage

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour, j'aurai besoin de renseignement. Voilà ma clio 2 rs2 a quelques petit soucis lors de certain démarrage, de temps en temps lorsque je veux demarrer ma voiture je suis obligé de laisser la clef tourné à peu près 5 secondes sinon la voiture ne démarre pas et une fois démarré il y a une odeur d'essence qui sort de l'échappement, mais cela ne me le fait qu'une fois si je n'insiste pas elle démarrera sans soucis lors du 2eme essai. Si je la reprend 1 heure après, elle démarre nikel, par exemple des fois je vais la prendre pour aller au boulot et il va falloir que je laisse la clef tourné pour qu'elle démarre et après le boulot quand je la recupere elle va demarrer sans soucis et inversement pour aller au boulot pas de soucis et quand j'en reviens obligé d'insisté. J'avais déjà été chez renault pour se soucis il y a un mois et pour eux cela venait normalement des bougies( elles avaient 10 ans et 50mkm) donc je les ai fait changer mais que si cela persistait il faudrait alors changer la bobine d'allumage. D'après vous cela vient-il bien de la bobine ou pas? Sachant que les bougies ont 1000km et que la batterie à moins d'un an(changé en novembre).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Soucis démarrage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[RS2] Soucis démarrage

Messagepar parisien95 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Ca ne le fait qu'à froid et que sur le premier essai si je n'insiste pas et que je tente de la démarré une deuxieme fois elle va démarrer nikel. Elle est de 2002 et j'avais oublié de préciser que renault l'avais passé à la valise et qu'aucun défaut ne ressortait.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Soucis démarrage

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:35

Capteur PMH , enfin plutot la cosse du capteur PMH .Le sujet à déja été traité un bon millier de fois (si si c'est vrai) et il existe un kit de refection de la cosse chez renault .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Soucis démarrage

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Oui mais le pb du PMH, tu l'as aussi bien a chaud qu'a froid, que là, non.Reprog du boitier? Sur ma RS2 de 2001 (ma 1ere) fallait (a froid) que je donne deux coups de clés pour démarrer, à chaud, aucun souci.Je crois d'ailleurs que Renault a fait une reprog des boitiers électroniques pour remedier au probléme.... Source: RS-team:"Problemes de demarrage voiture froide [phase 2] Ce phenomene se produit plutot lorque la meteo est clemente (au dessus de 10 degrés) et que la voiture est froide. Le premier coup de clefs ne permet pas de faire demarrer la voiture, il faut s'y prendre à deux fois !Le problème est résolu en garantie: c'est un problème lié à l'anti-démarrage ! "
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Soucis démarrage

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:35

Proportionnellement un problème de connecteur de PMH se produit plus souvent à froid qu'à chaud.A froid car humidité et cosse froide font que les contacts se font mal.A chaud, les contacts sont fait donc moins de chance que ça le refasse.Dans tous les cas, lorsque l'anti dem est éteint au compteur et que le moteur part pas dans les 2s au démarreur, allez titiller le PMH avant de chercher lus loin ou forcer le démarreur.
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités