Consommation excessive

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Benzouzou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Consommation excessive

Messagepar Benzouzou59 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour à tous!
Tout d'abord excusez du titre mais je me pose des questions.....
J'ai fais le plein ce weekends,remis l'ODB a zéro et aujourd'hui je suis casiment à la moitié du réservoir je regarde par curiosité l'ODB et la
Conso moyenne:9,5l/100
Km parcouru:119km
Au prix du sp98 ça me fais flipper!
Ma grise à 130000km tous les filtres ont étaient changer nettoyage vdo,nettoyage papillon,nouvelles bougies,vidange
Tous ces entretien on étaient réalisé à 126000 km
Pas de trace de fuite d'essence pas de trace de réservoir siphonner (on ne sait jamais en ce temps de crise) et j'ai une conduite très pépère....cela fait plusieurs mois que je la suspecte de consommer mais la c'est excessif surtout avec la conduite que j'ai...
Quelqu'un aurait il une idée car ma carte bleu commence à faire la tronche....
Merci à tous
Sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Consommation excessive

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS1] Consommation excessive

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:35

Etonnant pour une RS1...Vu ta conduite, tu devrais plutôt tourner à 7,5/8 litres au 100km...Tu circules en ville par contre? Car là, sur petits trajets, c'est normal par contre.. A froid et en urbain, le F4R consomme un peu quand même..Par contre sur un parcours 10% ville/90 route, tu devrais être bien en dessous..
Avatar de l’utilisateur
Benzouzou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS1] Consommation excessive

Messagepar Benzouzou59 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Merci à toi jokim de me venir en aideEffectivement je fais 90% de ville et seulement 10% d'autoroute Penses tu qu'en changeant l'indice d'huile moteur,actuellement de la 10w40 pour de la 5w40 ma consommation desendera un petit peu?Sachant que je fait beaucoup de ville et petit parcours.Normalement le moteur devrait chauffer un peu plus vite donc consommer un peu moins?Arrête moi si je me trompe?Merci de m'avoir rassurer et bonne soirée a toi!!!
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS1] Consommation excessive

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 19:35

Pas de miracle si tu fais que de la ville.Je commence a peu prés pareil en région parisienne avec ma Rag

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités