[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonjour à tous,J'ai récemment fait l'acquisition d'amortisseurs de clio 3RS2 Chassis cup pour ma 3RS1. =>Ma makaha<=
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bah j'ai essayé, mais mes presse ressorts ne passent pas. =>Ma makaha<=
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 18:40

Alors j'ai eu exactement le même soucis que toi, c'est un ami qui me l'a fait et on à galeré un moment En fait nous on a prit un crick, une barre en métal et on a essayé de faire pression sur le haut de l'amortisseur pour qu'il remonte un max et après on à tapé comme des malades avec un maillet sur l'ensemble disque pivot pour faire descendre le tout. C'était une galère pas possible mais à force de patience et de calme on à réussi Par contre une fois que ça sera monté tu pourra me donner ton ressenti car moi j'ai juste mis les ressort courts avec les amortos du chassis sport et on sent qu'il ya un peu trop de détente sur route dégradée, c'est pas méchant mais avec des amortos de chassis cup ça doit être nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
rbo974
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar rbo974 » ven. 11 déc. 2015 18:40

moi j'ai demonter la tete d'armorto (le haut quoi) avant et ta la possibilité de bouger l'armotisseur et j'ai utiliser ce type de pressetu as juste la place pour les mettre le mieux c'est d’être a 2, un qui appuie sur le triangle et l'autre qui tire l'armorto vers le hautavec de la patience tu va y arriver
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:40

@ toniozzz : Le problème avec ta méthode, c'est que tu forces sur la biellette de triangle et sur la rotule fusée/triangle, je ne suis pas sur qu'elle apprécie beaucoup =>Ma makaha<=
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 18:40

QuiGonJinn37 a écrit: @ toniozzz : Le problème avec ta méthode, c'est que tu forces sur la biellette de triangle et sur la rotule fusée/triangle, je ne suis pas sur qu'elle apprécie beaucoup La biellette on l'a defaite justement car ça forcait dessus effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:40

avec un poil de matos sa sort tous seul :)SUr un point, un vérin de fosse et tu pousse au cul de l'amortisseurs pour le comprimé, ensuite cale de bois, marteau et tu tape sur le moyeu pour le faire coulissé .. et hop en 1h30/2h c'est fini .. on fesait comme sa chez renault
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Ouaou, il s'agit pas d'être en face au moment ça part =>Ma makaha<=
Avatar de l’utilisateur
Newick
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar Newick » ven. 11 déc. 2015 18:40

As tu réussi ?Des que tu as compris le coup ça se fait tout seul ;) pas besoin de démonter une partie du train avant.Tu lèves ton auto, enleves la roue (je préfère le préciser :-p ), tu défais la biellette de direction et l'autre biellette.Ensuite tu places tes compresseurs de ressort. Pour éviter de perdre du temps à les serrer, tu mets un 2eme cric sous le disque, la rotule ou le triangle et tu lèves. Le ressort se comprime et tu peux serrer tes compresseurs. Lorsqu'ils sont suffisament serrés, tu dévisses ta coupelles de la caisse, défais la vis de la tête d'amortos. Tu descends le 2eme cric, enlèves ta coupelle (tu la fais descendre le long de l'amortos).Après tu enleves la vis qui se trouve en bas de l'amortos, tu montes ton amortos pour que sa base se dégage. Et hop c 'est fait, alors : heureux ?!!!
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Merci pour ta réponse Newick, Je l'ai finalement fait faire par mon garagiste au black car impossible de dé-serrer la biellette de triangle, elle était serrée à mort. =>Ma makaha<=
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS1] Installation d'amortisseur cup / ressorts courts

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 18:40

QuiGonJinn37 a écrit:
Avatar de l’utilisateur
toniozzz: mon ressenti pour cette nouvelle config: Je pense que c'est un très bon compromis entre la suspension d'origine et des combinés filetés. Avant que je monte l'avant, et avec seulement l’arrière, j'avais un peu la même chose que toi a savoir que ça rebondissait pas mal sur route dégradée. La, c'est raide, mais très équilibré; bref, je suis très content de cette config, pour moins de 400€ j'ai une suspension très correcte. Super merci QGJ pour ton petit feedback

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités