[RS2] Problème de perfs

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
quevain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème de perfs

Messagepar quevain » ven. 11 déc. 2015 17:32

Bonjour à tous. Tout d'abord je précise que j'ai fait plusieurs recherches avant de poster, et que je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mon problème.Voila depuis quelques temps, j'ai un problème de perf sur ma rs (clio rs de 2003) : J'ai rien en dessous de 4000/4500 tr, et je ressens moins l'effet du bi mode.En revanche passer ce régime, elle semble bien marcher et monte bien dans les tours (limite même elle semble à peine s’essouffler à 7 200tr)Sinon a part ce manque de perf à bas régime, le moteur semble tourner parfaitement rond, je n'ai remarquer rien d'autres d'anormal.Petite précision, ce problème est survenue du jour au lendemain et non progressivement.Avez-vous des idées sur ce problème?J'ai d'abord cru que cela venait du bi-mode, mais à priori quand on le supprime ça ne change pas grand chose à bas régime, alors que la on ressent vraiment un manque de perf.Merci d'avance!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de perfs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:32

Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[RS2] Problème de perfs

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 17:32

Sonde lambda ? Combien de km ta rs ?
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
Betrayal54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 3RS²
Departement : 54
Slogan : Shogun tonight

[RS2] Problème de perfs

Messagepar Betrayal54 » ven. 11 déc. 2015 17:32

As-tu le voyant polution orange en bas a droite qui s'affiche ?
Avatar de l’utilisateur
quevain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème de perfs

Messagepar quevain » ven. 11 déc. 2015 17:32

Elle a 94 000km a peu près.Aucun voyant d'allumé, mais je me demande justement si une sonde qui déconne ne pourrait pas être à l'origine de mon problème.Sinon nan je n'ai pas regardé les injecteurs, a vrai dire j'ai juste regardé l’état du filtre à air et contrôlé les niveaux pour le moment étant donné que je ne sais pas vraiment par ou commencer.
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[RS2] Problème de perfs

Messagepar Mazout_26 » ven. 11 déc. 2015 17:32

J'ai eu la lambda de régulation qui était HS, pas de voyant mais plus trop de pêche avant le déphasage mais d'un cou toute la puissance arrivait.Un véritable turbo au moment du déphasage. Le mieux étant que tu la passe à la valise
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Problème de perfs

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:32

Le déphasage, décalage de la poulie d'admission, se produit entre 1500 et 6500 tours.Là, soit lambda HS ou le connecteur HS, soit décalage d'une dent de la distrib.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
quevain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème de perfs

Messagepar quevain » ven. 11 déc. 2015 17:32

Je vais commencer par la lamdba et un passage a la valise (personne n'aurait une valise artisanale?? )Si c'est un décalage de la distrib, il y a un moyen simple de le savoir? Surtout que la distrib sur rs c'est la misère

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités