Future prépa clio RS1 ou 2

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 17:34

bonjourje vais bientot rentrer dans la famille RS avec une clio (RS1 ou RS2) et j'envisage d'optimisé tout caj'ai passer pas mal d'heure a lire le forum, voila ou j'en suis, dit moi si c jouable ou pas le moteur :(1ere étape)ligne apres cata ( je partirais sur de l'inoxline performance)filtre a air green ou autre dans la boite d'origine avec un boa a l'avantrectification cale et plenum2eme étapecalage semi grnadmission JMS (j'adore le concept et je pense que bien reglé ca doit arracher grave, y en a qui dirons pas non, j'ai vu les videos)reprogrammation (surement chez rev6)et peut etre un embrayage black diamondensuite le chassis :dogbonesupport moteur et boite renforcésdisques de frein black diamond et plaquettes sport qui vont bien avec, ou des brembo maxamorto viarouge et ressorts un peu plus courtsvoila voila, merci pour vos idées ou critiques
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:34

Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:34

je trouve ton cheminement cohérent avec de bonnes modifs mais j’aurais plus opté pour une admi cup a la place du jms en 2ème étape et une batterie genre odyssée pour pouvoir le faire. Tu économises ton argent et c'est une admi plutôt pas mal et "simple" a faire sois même. Et sinon peut être un cata sport aussi si j'avais l'argent.
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 17:34

Yannick31 a écrit: Commence par ton chassis, c'est essentiel de faire les choses dans l'ordre (à moins que tu ne fasses que de la ligne droite et des runs) ... tu peux faire ta phase 1 moteur au passage, c'est du classique.Tu vas déjà pas mal changer ton auto et tu auras de quoi t'amuser et apprendre à l'exploiter Un peu plus tard, si besoin, tu peux passer à la phase 2 moteur non pas trop de ligne droite en montagne, ca sera plutot virages ... c vrai que j'ai mis le moteur en premier mais pas forcement le sens de la prepaca sera fait au fil du temps, a moins que je gagne au loto, et la je prend direct une R3
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 17:34

johntheboss007 a écrit: je trouve ton cheminement cohérent avec de bonnes modifs mais j’aurais plus opté pour une admi cup a la place du jms en 2ème étape et une batterie genre odyssée pour pouvoir le faire. Tu économises ton argent et c'est une admi plutôt pas mal et "simple" a faire sois même. Et sinon peut être un cata sport aussi si j'avais l'argent. l'admi cup n'a peut pas le meme rendement que la jms je pense pour le cata sport, j'avais oublier
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:34

Ne comparons pas une admi Cup et une admi JMS. L'admi Cup c'est l'admi économique et qui envoi le plus d'air dans le moulin. Faut il encore qu'elle soit installé comme il faut.L'admi JMS/Stone, là tu supprime complètement l'admission/injection d'origine pour mettre autre chose de plus direct.Forcément que c'est pas comparable.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Concentre toi d'abors sur le chassis je dirais, c'est ce que je ferais si c'était à refaire
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:34

FabRS74 a écrit: Concentre toi d'abors sur le chassis je dirais, c'est ce que je ferais si c'était à refaire +1, pas la peine de toucher au moteur ( à la limite une admi en façade et décata et basta), ya assez de watts,c'est surtout le chassis qui est perfectible
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:34

Après au niveau d'une rs1 et rs2:La rs1 a plus l'esprit GTI, la rs2 est un poil moins performante mais l'esthetique int/ext est peut-etre plus sympa, mais bon les gout et les couleurs... En ce qui concerne tes modifs, passe de suite à l'admi cup si tu n'as pas le budget d'une Jms, car c'est vrai que pour 150euros tu peux t'en faire une. Il faut parcontre libérer la place au niveau de la batterie.La ligne, le décata toujours bon à faire surtout quand ta ligne d'origine part en miette, au moins avec l'inox tu es tranquille.La rectif cale plenum m'a assez bluffé au niveau du gain en bas!Après tu peux aussi virer ta clim, mettre un collecteur 3y de 2rs3.Pour le chassis; ds2500 ou hp2000 avec brembo max, durit aviat, rbf 660. De bons amortos type viarouge... ou combinés filetés kw...
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 17:34

Citation: L'admi JMS/Stone, là tu supprime complètement l'admission/injection d'origine pour mettre autre chose de plus direct.Forcément que c'est pas comparable. entierement d'accord (le concept de pouvoir revenir a l'origine est génial)au passage félicitation pour ton reportage photos sur le montage Citation: En ce qui concerne tes modifs, passe de suite à l'admi cup si tu n'as pas le budget d'une Jms, car c'est vrai que pour 150euros tu peux t'en faire une. Il faut parcontre libérer la place au niveau de la batterie. non pas d'admi cup, c principalement pour roulé tout les jours avec , donc je ne vais pas me faire chier a mettre la batterie dans le coffre (surtout que ca passera pas au controle technique) Citation: Concentre toi d'abors sur le chassis je dirais, c'est ce que je ferais si c'était à refaire ok dac, le chassis en premier (suspensions et frein)avec les powerflex et les supports moteur et boiteen meme temps un ptit filtre ca peut pas faire de mal Citation: pas la peine de toucher au moteur ( à la limite une admi en façade et décata et basta), ya assez de watts, y a jamais assez de watts
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:34

Va voir page 48 de mon topic et tu verras qu'il n'y a pas besoin de mettre la batterie dans le coffre, il faut passer à une batterie odyssey.
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:34

Je ne connais pas ton utilisation mais si c'est pour du circuit le moteur stock est sufffisant
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

avant de roulé fort faut tenir la route et surtout pouvoir s arrêter sinon c'est droit dans le mur.la rs origine marche déjà bien pour l état actuel de nos routes et la législation en vigueur et surtout les autres usagers de la route prépa ok mais préconisé quand même le circuit.
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 17:34

PUGET Rémi a écrit: Va voir page 48 de mon topic et tu verras qu'il n'y a pas besoin de mettre la batterie dans le coffre, il faut passer à une batterie odyssey. c pas mal sur une RS1, joli boulot sur ta limited carpou84 a écrit: Je ne connais pas ton utilisation mais si c'est pour du circuit le moteur stock est sufffisant donc selon toi pour la piste c stock, et sur route alors c prépa.....?? principalement route et peut etre 1 ou 2 sorties piste par an dams117 a écrit: avant de roulé fort faut tenir la route et surtout pouvoir s arrêter sinon c'est droit dans le mur.la rs origine marche déjà bien pour l état actuel de nos routes et la législation en vigueur et surtout les autres usagers de la route prépa ok mais préconisé quand même le circuit. je suis aussi motard sur sportive depuis maintenant plusieurs années, donc la tenue de route, je pense connaitre un peu .... certes la RS marche bien d'origine, mais ca reste une caisse de serie, donc pas vraiment optimisée a fondpour les routes, on peut rien faire c a nous d'adapter nos amortopour la legislation, ... ben c le jeu ma pauvre lucette... pour les autres usagers, ...ben je vois pas le probleme je suis entrain de voir que j'avais oublier un gros point importantde BONs pneux SPORT
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 17:34

bobducatrs a écrit: PUGET Rémi a écrit: Va voir page 48 de mon topic et tu verras qu'il n'y a pas besoin de mettre la batterie dans le coffre, il faut passer à une batterie odyssey. c pas mal sur une RS1, joli boulot sur ta limited carpou84 a écrit: Je ne connais pas ton utilisation mais si c'est pour du circuit le moteur stock est sufffisant donc selon toi pour la piste c stock, et sur route alors c prépa.....?? principalement route et peut etre 1 ou 2 sorties piste par an dams117 a écrit: avant de roulé fort faut tenir la route et surtout pouvoir s arrêter sinon c'est droit dans le mur.la rs origine marche déjà bien pour l état actuel de nos routes et la législation en vigueur et surtout les autres usagers de la route prépa ok mais préconisé quand même le circuit. je suis aussi motard sur sportive depuis maintenant plusieurs années, donc la tenue de route, je pense connaitre un peu .... certes la RS marche bien d'origine, mais ica reste une caisse de serie, donc pas vraiment optimisée a fondpour les routes, on peut rien faire c a nous d'adapter nos amortopour la legislation, ... ben c le jeu ma pauvre lucette... pour les autres usagers, ...ben je vois pas le probleme je suis entrain de voir que j'avais oublier un gros point importantde BONs pneux SPORT c'est sur que pour la législation c'est le jeux du pas vu pas prispour les autres usagers c'est surtout niveau réaction des gens à l approche du véhicule qui arrive un peu vite ou qui fait du bruit , j'ai eu quelques fois des réactions assez inattendu et dangereuse de personne qui stresse au volant , c'est pour ça qu'il n y à rien de mieux qu'un circuit .et oui fait pas oublier les pneus .ce qui est dit n est pas un reproche juste des conseils qui desfois font la différence ( je suis secouriste )
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Future prépa clio RS1 ou 2

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 17:34

je suis d'accord avec toi le circuit c cool, tu es en sécuritéje reste toujours prudent sur les routes, je roule aussi en moto (dans Geneve pour le boulot), et la si t'anticipe pas les reactions des gens ,ca fait vite boumexpérience vécue (sniff ...mon beau 749 )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités