[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar djjayf » mer. 9 déc. 2015 10:00

Un nouveau sujet pour vous présenter ma nouvelle acquisition ... en Angleterre ...Je me suis déjà présenté mais bon, je suis un rare Belge sur le forum, pays oh combien restrictif envers les passionnés comme moi ...Il y a peu de temps, je suis tombé par hasard sur un site d'annonces de voitures d'occasion uk ... j'ai tout de suite tiqué sur les prix ... je savais qu'il existait une différence mais à ce point ! Et je me suis mis à rêver tout doucement d'une petite sportive pour remplacer ma 206 Gti venue elle en remplacement d'autres voitures sportives avec un M/// ... Et longtemps la Clio rs a été pour moi une voiture que je n'aimais pas, la ligne, la marque ... rien ne m'attirait ... et puis comme tout, on change avec le temps, et l'image que j'avais de cette voiture a évolué ... au point de venir me titiller l'esprit lors de mon passage sur ce site !Bon aller je la fais rapide ... vente de mon ex voiture ... avec pour idée de trouver une clio RS dans les 5000 euros en UK, ce qui est chose faite depuis avant hier !J'ai pris le risque de me fixer sur une voiture avant de partir ... sans autre possibilité que de ne pas m'être trompé !Je suis parti mardi en Avion ( Belgique --> Manchester ), pour ensuite prendre le train jusque Leicester et un taxi anglais un vrai en direction d'un petit village plombé dans la brume et une concession Renault avec un show room de deux voitures, ambiance !Petit tour de la voiture, magnifiquement préparée pour mon arrivée, excellent contact avec le patron, tout était en règle et prêt pour la vente, je n'avais plus qu'à payer évidemment, me faire servir le plein de Super Unleaded par une vieille femme en robe à fleurs mauves et bleues qui devraient être fanées par l'âge de la robe ... soit !Découverte de la voiture sur les routes Anglaises, en semi stress, demi confiance ! Pas évident quand même de s'engager dans leurs ronds point et d'assurer du premier coup ! Je vous avoue avoir bien mordu le bas côté une fois, sans conséquence autre qu'un haut le coeur et un peu de sueur ...Retour via l'Eurotunnel, et puis direction Liège en Belgique donc, 300 kilomètres d'autoroute, sans radars ou presque, de nuit, au sec, et là, j'ai commencé à comprendre que la Clio Rs à quelque chose de spécial par rapport à sa concurrence ... confortable mais sans roulis, coup de pied au coup à 4500, chassis précis, vif et direct.Et le summum pour moi, une consommation de 7 litres/100 pour une moyenne de 140 km/h !Je suis juste heureux de voir qu'on peut encore se faire plaisir en simplicité !Evidemment, la voiture n'est pas parfaite et de petits détails sont à régler ( un roulement, un silentbloc silencieux, des bricoles ). Le reste est très propre, carrosserie parfaitement entretenue, carnet complet, historique limpide ... bref un bon coup ! Et pour le prix, je ne vais pas le cacher ; 4500 euros pour ce modèle de fin 2004, avec collecteur inox, 90Mkms et historique limpide.Voilà pour le moment, j'enrichirai de belles photos récemment, et d'un sujet traitant des modifications à venir.Seules photos pour le moment, le soir du retour, devant chez moi ... avec la saloperie de camionnette du voisin garée devant !J'espère avoir été plus ou moins complet !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 10:00

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 10:00

Avatar de l’utilisateur
donpirs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1194

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar donpirs » mer. 9 déc. 2015 10:00

Une anglaise de plus On attends les photos!
Avatar de l’utilisateur
bartrs2
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3977
Prénom : Alexandre
Voiture : Clio 2 mini cup
Departement : 67
Slogan : Born to race

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar bartrs2 » mer. 9 déc. 2015 10:00

hummm
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar djjayf » mer. 9 déc. 2015 10:00

Je pensais vous faire quelques belles photos aujourd'hui mais un vieux temps de merde se lève sur la Belgique ... étonnant !Dites est ce normal que cette voiture consomme si peu ? --> pas plus de 8L/100 ...
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar cedroche » mer. 9 déc. 2015 10:00

Bienvenu à ton anglaise.
Avatar de l’utilisateur
Raiko13
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Belgique] Retour d'UK avec ma new RS3 Black ...

Messagepar Raiko13 » mer. 9 déc. 2015 10:00

Belle acquisition cette Black
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 10:00

Salut toi tiens un Belge de plus on ne sera plus seuls.
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar djjayf » mer. 9 déc. 2015 10:00

Je n'ai pas l'impression que le plat pays est dignement représenté ...Promis de belles photos dès que le temps le permet, pour vous montrer la beauté qu'on peut dégoter pour un budget ridicule !Après quelques jours, bilan hyper positif, tant au niveau moteur qu'au niveau chassis, mais j'attends encore pour me faire une idée bien construite.Par contre, est ce une faiblesse les roulements sur ce modèle ? Seule chose que je dois changer ... un roulement AvDr
Avatar de l’utilisateur
bilout48
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 739

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar bilout48 » mer. 9 déc. 2015 10:00

tu est de quelle coin?
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar djjayf » mer. 9 déc. 2015 10:00

Désolé pour le retard au niveau photos ...Je suis un petit belge, venant de Liège ( près de Maastricht aux pays bas, une référence )Très sincèrement je ne sais pas quoi commencer à préparer sur la voiture ... d'après vous, qu'optimiseriez vous en premier lieu ?
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 10:00

Vraiment très propre ta rs3 J'ai hâte que la mienne ressemble à ça
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar djjayf » mer. 9 déc. 2015 10:00

Mazout 26 a écrit: Vraiment très propre ta rs3 J'ai hâte que la mienne ressemble à ça Qu'est ce qui manque à la tienne pour lui ressembler ?Moi j'ai déjà pour des milliers d'euros d'idées en tête ...
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 10:00

Pack aéro, un petit détailing, des jantes refaites à neuf.Ca c'est pour la partie ésthétique...
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
djjayf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29

[Belgique] Rs3 CS Anglaise

Messagepar djjayf » mer. 9 déc. 2015 10:00

Oh tu sais elle n'est pas parfaite ...Un gros polissage et quelques bonnes couches de Swissvax, ça fera l'affaire !Je dois polir les phares aussi etc ... il reste un tas de choses à faire ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités