[RS2] Petit problème de climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Petit problème de climatisation

Messagepar Fox10 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Bonjour,je sais qu'il existe beaucoup de topic à ce sujet mais après avoir fouiné et cherché d'ou pouvait venir le problème sur la titine, je n'en ai aucune idée...j'avais déjà un problème au niveau du volet de mixage air chaud/froid ( en dessous de la boite à gants, problème connu sur les clios) que j'ai réussi à résoudremais maintenant mon souci est que la clim ne produit pas de froid, j'ai essayé de savoir si le compresseur se déclenchait bien mais je n'entend pas grand chose... je sais pas si le bruit est franc ? Comment puis-je contrôler si mon compresseur fonctionne bien ou si c'est seulement une question de recharge de la clim ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Petit problème de climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:36

Avatar de l’utilisateur
Fox10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Petit problème de climatisation

Messagepar Fox10 » ven. 11 déc. 2015 19:36

d'acc merci pour les conseils :p Pour la petite valve j'ai déjà fais le test mais la pression n'est pas très élevée (après j'y connais pas grand chose).C'est vrai que la clim n'est pas indispensable mais bon, je fais un petit peu de route avec donc c'est vrai que d'avoir la clim ne me dérangerait pas.j'hésite à l'emmener chez un réparateur du genre (norauto ou feu vert) mais comme tu dis si il y a une fuite ce n'est pas vraiment utile ...
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 19:36

normalement cela pchit assez fortement si il n y a plus assez de gazle compresseur ne peut plus ce declencherdonc c est une recharge de clim et le compresseur doit demarer si dans quelque temps il n y a plus de gazc est une fuite donc changement de tout les joins de la clim et une recharge et si il y a encore une fuite ca peut etre le radiateuret patati et patata la clim c est bien quand ca marche apres cela te coute un bras je suis anti option a la basecesi explique cela a locaz de ce voire
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Petit problème de climatisation

Messagepar Fox10 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Ok Ok bah un grand merci pour tes conseils, je vais y réfléchir... mais c'est vrai que ça coute vite chère tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS2] Petit problème de climatisation

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Normalement, si tu vas chez Renault pour faire la recharge, leur machine de recharge est capable de détecter les fuites. Sur la mienne, j'avais un clapet bloqué (de la bouteille déshydratante je crois, si je dis pas une bêtise), et la bécane de Renault minute n'avait pas réussi à le débloquer (pas assez de pression).Mais à mon avis c'est le premier truc à faire que de tenter une recharge.. J'en avais eu dans les 99€ je crois il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Re: rs1

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:36

Manuel44270 a écrit: salut si tu na plus de gaz le compresseur ne peut pas ce declencherpour verifier le gaz il y a une petite buse sur le tuyau alu de climquand tu ouvre le capot il est visible petite buse avec capuchon noir je croisdevisse le capuchon plastique et appui au centre de la buse si tu entand le pchitc est que tu as du gaz apres si tu na plus de gaz de toute facon la recharge de gaz va ce barre c est qu il y a une fuitedu genre des joins secs ou d autre chosepersso j ai plus de clim fuite au niveau du radiateur de clim et je me tatte meme pour tout virerradiateur tuyau et pompe clim une rs na pas besoin de clim a mon avis bien surevoili voilou Alors là je dis STOP !Surtout, surtout ne pas aller appuyer sur les valves de clim .D'une, vous risquez juste de vous en prendre plein la tronche et de vous brûler grièvement les mains (et oui un fluide qui se détend sort environ à -40°c)De deux, vous allez polluer l'air et ça, c'est répréhensible je vous signal.Enfin, si t'en enlèves, bah tu peux aussi mettre en panne ta clim .Le meilleure des diags, reste de passer par les machines de récupération, de tirage au vide et de charge.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Fox10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS2] Petit problème de climatisation

Messagepar Fox10 » ven. 11 déc. 2015 19:36

Ouais ça reste du gaz j'ai déjà fais l'expérience et non ça ne gicle pas partout, ça ne gicle même pas du tout ! Il faut juste pas le faire moteur allumé. Ça permet d'avoir une idée de la pression après c'est sur que l'idéal est de faire ça avec les machines appropriées Pour la pollution je suis d'accord avec toi même si ça reste minime ...
Avatar de l’utilisateur
Manuel44270
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 488

rs1

Messagepar Manuel44270 » ven. 11 déc. 2015 19:36

a bon c est ce que tout les mecanos de machecoul fondapres pour la polution de l air si ta clim fuit je vois pasentre les deux il vaut mieux faire un pchit que chiez le liquide partout sur la routeet refaire recharge sur rechargeapres comme ecris plus haut de toute facon je suis anti option mais si tu le dis tu dois avoir raison seiz

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités