[3RS2] Durite avia montage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar velsatis63 » mer. 6 avr. 2016 19:45

Dernier message de la page précédente :

nico_g a écrit :Bonjour,
j'ai aussi eu le même problème avec les Goodridge : un des colliers ne serait pas assez la durite qui a frotté en braquant. Malgré plusieurs rereglages, le frottement a toujours fini par revenir.
J'ai acheté les HEL (site anglais) et elles sont montées en reprenant la patte de fixation d'origine Renault et là tout est parfait !

Nicolas
j'aurais du les acheter au lieu des goodridge. Par contre t'as utilisé le support d'origine ou mis un collier ?
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Messagepar Publicité » mer. 6 avr. 2016 19:45

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Messagepar nico_g » lun. 11 avr. 2016 14:27

Bonjour,
le garagiste a utilisé le support d'origine Renault comme je lui avais indiqué mais il a en plus gardé au milieu le collier qui était sur les Goodridge (collier métallique) : donc là c'est ceinture et bretelles !
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Messagepar velsatis63 » lun. 11 avr. 2016 15:14

En français, ça donne quoi ? rien compris :oula:
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Messagepar nico_g » lun. 11 avr. 2016 17:45

Sur les durites Renault, tu as une patte de fixation sertie en deux points de la durite. Elle a en gros une forme de T. Il faut donc ouvrir cette patte au niveau des passages de durite pour pouvoir sortir la durite d'origine et mettre la durite HEL à la place et tu resserres délicatement avec une pince. La durite HEL étant plus petite en diamètre tu as deux bagues en caoutchouc qui se retrouvent donc prises par la patte. Donc si tu fixes comme cela, c'est équivalent en guidage à la monte Renault.
Moi, j'avais avant les durites Goodriges qui étaient tenue par un simple collier de fixation métallique tenue par une vis (la vis qui servait à la fixation de la patte en T Renault). Le garagiste a donc remis ce collier en plus sur la patte en T : la durite est donc tenue en trois points : les deux points de la patte en T et au milieu le collier. Si tu n'as pas le collier, c'est pas grave.
Si j'ai le temps j'essaierai de faire une photo mais c'est peu visible sans démonter la roue.
Tu as déjà examiné la durite Renault et sa fixation ? Si oui alors mes explications devraient être compréhensibles.
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Messagepar velsatis63 » lun. 11 avr. 2016 18:47

ah voilà, oui là j'ai compris.
moi aussi je vais reprendre au final le support d'origine pour insérer la durite goodridge au lieu d'avoir mis seulement le collier...
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Messagepar nico_g » mar. 12 avr. 2016 18:42

Il faut juste mettre des inserts caoutchouc autour de la durite au niveau des sertissages de la patte car le durite avia a un diamètre plus petit que celle d'origine. Mai je confirme qu'avec la patte d'origine Renault c'est bien mieux tenu !
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Messagepar Simon83 » dim. 6 août 2017 14:08

Bonjour tout le monde !
Bon, j'ai depuis 3 ans un jeu de durite aviation neuf Goodridge qui traîne dans un carton. A l'époque, je les avais acheté puis regardé un peu pour le montage, mais tous ces problèmes de frottement m'ont un peu "freiné" :mdr:

Du coup, est ce qu'il vaut mieux prendre les K-Tech par exemple ? J'ai vraiment pas envie d'être embêté par les durite, et bricoler des supports..
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Messagepar velsatis63 » lun. 7 août 2017 11:11

J'ai mis des goodrich et pour ne pas qu'elle frottte, faut utiliser le support d'origine de la durite Renault.
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Messagepar bono94 » jeu. 31 août 2017 09:18

Bonjour, j'ai aucun de soucis de durite qui frotte, j'ai des BF Goodridge avec des colliers prevue pour fixer les durites avia :cool:

Voici un lien pour les colliers : http://www.optimiz-access.fr/collier-fi ... ation.html
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Messagepar Xprit » ven. 23 nov. 2018 12:46

Dernière modification par Xprit le ven. 23 nov. 2018 15:41, modifié 1 fois.
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Messagepar Attila » ven. 23 nov. 2018 12:48

Xprit a écrit : Vous en pensez quoi des hel;

https://spnewconcept.com/epages/b7e8630 ... D=18852371
Elles sont très bien, pas de souci de longueur et en gaine noir on croirait un montage origine :net:
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Messagepar Xprit » ven. 23 nov. 2018 15:40

ou il y a les goodrich : http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... o3-rs.html


Image

mais moins plug and play non ?
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Messagepar renault dans le sang » mer. 5 déc. 2018 09:47

J'ai commandé les Goodridge chez Optimiz car j'en avait eu pour megane 2 et jamais eu de soucis, 1 pote en as sur Clio 3 rs également et n'a pas de problème. Du coup a quoi faut-il faire attention pour ne pas avoir de soucis de frottement, il faut juste réutilisé le support d'origine ?
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Messagepar Simon83 » mer. 5 déc. 2018 12:30

Bah oui, les miennes sont montées, aucun soucis. Il suffit de remettre en lieu et place des durites d'origine.
Ceux qui ont des soucis parce qu'ils ne remettent pas en lieu et place de l'origine, je ne comprends pas pourquoi ils se posent des questions :mdr:
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Messagepar renault dans le sang » jeu. 6 déc. 2018 09:16

Ahhh lol ok, après si il y a un passage à l'origine, pourquoi ne pas mettre les nouvelles durites au même endroit ?
Merci de ton info.
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Messagepar Simon83 » jeu. 6 déc. 2018 09:30

Justement, je ne comprends pas ! En tout cas, pour ma part, tout est identique à l'origine, et 0 soucis :cool:

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