[3RS2] Durite avia montage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

Régis 67 a écrit: chubol a écrit: fangio63 a écrit: pour ce qui est du liquide de frein mon mécano m a dit que le DOT 5 de nos clio 3 est 100% synthétique et qu il a un point d ébullition supérieur au RBF 600.- Inusable car non hygroscopique.- Non oxydant, le silicone est un produit stable et neutre, jusqu'à 450°C.- Lubrifiant, et anti-adhérant, c'est le lubrifiant par excellence des plastiques/métal ou des caoutchouc/métal.- Antirouille, de par son incroyable capillarité (effet mouillant), il chasse le film d'humidité, présent sur les pièces.pourriez vous me donner votre avis? Salut,d'origine il y a du DOT4 dans la 3RS1. La 3RS2, je ne sais pas.Il suffit de lire sur le bouchon de remplissage du ldf.Mais c'est bien du DOT4! Oui DOT4 également sur 3RS2, ça tombe bien le RBF600 est en DOT4.Le DOT n'est pas un gage de qualité (le DOT 5 ou 5.1 n'est pas supérieur au DOT4), mais ce sont des normes différentes, et des performances différentes.Le RF600 est miscible avec le ldf d'origine, ce qui est une bonne chose car ça évite de vider et de rincer le circuit.Le RBF600 absorbe les molécules d'eau, ce qui est une très bonne chose pour garder un liquide performant, mais ça veut aussi dire qu'une fois saturé, il absorbe plus rien ... d'où l'utilité de faire au minimum une purge annuelle, en fonction de l'utilisation.De plus il accepte sans broncher les hautes températures, mais qui suit en RC6, je le trouve top Le cran au dessus est le RBF 660, mais il est non miscible, donc obligation de vider et de rincer tout le système avant de l'utiliser ...Ptittomtom, si tu veux, tu viens à la maison avec tes deux bidons et je te la fait ta purge Merci Regis,J'ai déjà purgé des voitures, mais pas avec ABS et ESP et j'ai lu je sais plus où qu'il y avait une manip à faire pour ouvrir le circuit. Je ne sais pas si c'est vrai.Je préfère largement le faire avec un voisin Rsiste (tu es de Soufflenheim je crois ?) et finir avec une bière plutot d'aller chez un garagiste qui va me faire un flan parce que c'est pas un produit d'origine (et blah et blah et blah).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 18:19

durite hel performance monté :)un jeux d'enfants on devisse on revisse ;)juste les durites d'origines un peu galère a déloger des fixationsmais en faisant levier avec un tournevis plat petit a petit on arrive a ouvrir les machoir et après avec une pince un resserre sur les durites aviala durite fait une petite boucle qui monte un peu entres les deux attaches d'origine mais en ajustant un peu c'est parfait et il reste pas mal de marge a ce niveau avant que ca touche la jante au pire si ca bouge je met un collier a durite entre les deux en plus
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 18:19

Bonjour,on peut les acheter où les durites Hel Performance ?je n'ai rien trouvé en France...Merci d'avance pour les infos.Nicolas
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 18:19

sur ebay ;)
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Donc pour résumer il faut 2 durites longues pour les étriers avant (1 par étrier) et deux courtes de 20cm au niveau du train arrière ? Rien de plus.Je demande ça car j'en ai commandé et j'ai reçu 4 longues, et pas de petite pour l'arrière !!Donc avant de les appeler j'aimerais confirmation.
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 18:19

ouai c'est ca tu as commandé ou ?!
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Chez BPS. Pour eux c'est le kit pour l'avant !!
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je vais revendre le surplus sur le forum dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
senpai77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 691

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar senpai77 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ma Clio 3 RS² CUP Sirius 2011 c'est > ici <
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Oui les avant sont les bonnes, mais vu qu'il me manque les petites je n'ai pas fait le montage encore.Là j'appelle le site, il voulait que je leur renvoie les durites à ma charge !!
Avatar de l’utilisateur
FredRS17
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS2] Durite avia montage

Messagepar FredRS17 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je pense mettre seulement celle au niveau des étriers avant, sinon je dois refaire une commande juste pour les petites arrières. Et vu leur longueur, il ne doit pas y avoir grande dilatation.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Durite avia montage

Messagepar velsatis63 » sam. 2 avr. 2016 14:21

Gros deterrage :war:

j'ai mis les durites avia goodrich et bien entendu elles ont frottées à l'avant :war:

:onon: :onon: :chiale: :chiale:
Avatar de l’utilisateur
A&D262
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Prénom : Eric
Voiture : Ange & Démon
Departement : 33
Slogan : Only the best

Durite avia montage

Messagepar A&D262 » dim. 3 avr. 2016 06:54

Si tu les montes avec la plaque d origine de maintien il n y a pas de problème ( juste ouvrir sortir la durite d origine mettre les 2 caoutchoucs de la durite avia et refermer )
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Durite avia montage

Messagepar velsatis63 » dim. 3 avr. 2016 13:08

A&D262 a écrit :Si tu les montes avec la plaque d origine de maintien il n y a pas de problème ( juste ouvrir sortir la durite d origine mettre les 2 caoutchoucs de la durite avia et refermer )
ok merci, sur le moment, vu la difficulté à ouvrir le support d'origine, j'ai utilisé le collier vendu par optimiz acces... j'aurais pas du :war:
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

Durite avia montage

Messagepar nico_g » mar. 5 avr. 2016 15:48

Bonjour,
j'ai aussi eu le même problème avec les Goodridge : un des colliers ne serait pas assez la durite qui a frotté en braquant. Malgré plusieurs rereglages, le frottement a toujours fini par revenir.
J'ai acheté les HEL (site anglais) et elles sont montées en reprenant la patte de fixation d'origine Renault et là tout est parfait !

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Durite avia montage

Messagepar velsatis63 » mer. 6 avr. 2016 19:45

nico_g a écrit :Bonjour,
j'ai aussi eu le même problème avec les Goodridge : un des colliers ne serait pas assez la durite qui a frotté en braquant. Malgré plusieurs rereglages, le frottement a toujours fini par revenir.
J'ai acheté les HEL (site anglais) et elles sont montées en reprenant la patte de fixation d'origine Renault et là tout est parfait !

Nicolas
j'aurais du les acheter au lieu des goodridge. Par contre t'as utilisé le support d'origine ou mis un collier ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités