[3RS2] Durite avia montage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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Messagepar CptCaverne » ven. 11 déc. 2015 18:19

Dernier message de la page précédente :

Salut,Ca m’intéresse aussi la réponse à la question de Guiguitou.Il faudrait donc 4 durites rien que pour l'arrière ?Dans le kit "Black Diamond" (que je n'ai pas encore monté); il n'y a 2 durites avant et 2 durites arrière.Il me semble que c'est pareil sur le kit Goodridge.Quelqu'un peut-il nous éclairer ? Merci bien.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:19

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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je vais essayer de trouver ça chez autobacs entre midi et deux.
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

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Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:19

De mémoire, les miens (supports), je les avais repercé parce que sinon la vis ne rentré pas dedans ...
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ils existent en plusieurs tailles, moi j'ai utilisé des diam 6 à 10, il existe encore plus grand.
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

Bon, c'est terminé, les Durits sont en place : Vraiment simple à faire, presque du plug&play. À l'arrière rien de particulierÀ l'avant, il faut dévisser le banjo de l'étrier et le raccord fixé à l'arrivé de la conduite de frein rigide Puis rattacher le nouveau flexible en le maintenant avec les attaches (voir plus haut). Contrôler que le flexible ne touche pas la jante où ne reste pas coincé. Puis purger les freins
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Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:19

Bon boulot, mais fais attention, quand ta voiture est en l'air, la durite peut ne pas toucher les jantes en braquant à fond d'un coté ou de l'autre... MAIS, quand tu reposes la voiture sur ses 4 roues, en braquant, il se peut qu'une durite touche la jante. Je sais que j'avais passé plusieurs heures pour bien régler pour que ca ne touche pas, puis un jour j'ai fais changer mes pneus et ils ont du bougé d'1 mm la durite et sa refrotté, donc j'ai choisis de mettre des tyraps sur la durites, et depuis je suis sur que ca ne touche plus.
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

J'ai "révisé" mes réglages par l'intérieur une fois la voiture à terre et en braquant les roues. Le collier que j'ai utilisé bloc fermement le flexible, ça ne devrait pas bouger.
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Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 18:19

Histoire d'alimenter un peu ce topic, voici mon montage sur ma C3RS² Je roule comme ça depuis maintenant plus de 2 mois et aucun problème... Même à SPA
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Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:19

J'ai fais pareil, mais j'ai pas trop compris à quoi sert la rondelle en élastomère...
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Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ptittomtom a écrit: J'ai fais pareil, mais j'ai pas trop compris à quoi sert la rondelle en élastomère... Le rondelle élastomère sert normalement à clipser la durite sur l'amortisseur (ceux qui ont des U de maintient de durite)... si je ne me trompe pas.
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Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ptittomtom a écrit: J'ai fais pareil, mais j'ai pas trop compris à quoi sert la rondelle en élastomère... Bonne question... thescorpioangel doit avoir raison Moi je les ai positionnées là pour "bloquer" la durite et éviter quelle coulisse dans la fixation lorsqu'on l'on tourne.
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Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Je roule comme ça depuis maintenant plus de 2 mois et aucun problème... Même à SPA tu a pas des probleme de frottement au niveau du pivot ou mm au niveau de la jante quand tu braque a fond de chaque coté (en position droite ca ne touche pas mais des que tu tourne...) ?(sur les photos on voit que ca touche..)
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Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:19

Moi j'ai du ajuster au sol avec les roues braquées pour pas que ça touche ;)
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Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:19

Ok, mais fait attention, quand tes amortos sont en compression ou deceompression et roues braquées, il y a de forte chance que ca touche les jantes.Pour info, mes colliers tiraps n'ont toujours pas bougés..
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Messagepar Papa » ven. 11 déc. 2015 18:19

sylv1 a écrit: tu a pas des probleme de frottement au niveau du pivot ou mm au niveau de la jante quand tu braque a fond de chaque coté (en position droite ca ne touche pas mais des que tu tourne...) ?(sur les photos on voit que ca touche..) Non, pas de problème. J'ai du ajuster au début car effectivement, elles touchaient les jantes. Mais depuis non. thescorpioangel a écrit: Pour info, mes colliers tiraps n'ont toujours pas bougés.. Tu as une photo de ton montage ?

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