[RS3CS] Ressort apex -3 de chez k-teck sur viarouge

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylvan182
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[RS3CS] Ressort apex -3 de chez k-teck sur viarouge

Messagepar sylvan182 » ven. 11 déc. 2015 18:42

bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà monté des ressorts apex de chez k-teck racing sur des amortisseurs viarouge. Cela pour une rs 2004 avec CS.si il y a une photo je suis preneur, car depuis que j'ai monté des viarouge dessus la mienne ressemble à un 4x4 et personne ne comprend pourquoi elle est si haute. donc ressort court à commander rapidement. merci de vos conseils et réponses.bonne route à tous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3CS] Ressort apex -3 de chez k-teck sur viarouge

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
marc103
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[RS3CS] Ressort apex -3 de chez k-teck sur viarouge

Messagepar marc103 » ven. 11 déc. 2015 18:42

philfree a écrit: Je peux au moins te dire pouquoi elle est si haute parce que j'ai la meme chose ;-)Si tu mesures, tu t'apercevras que les coupelles inférieures d'amortisseurs sont soudées 20mm plus hautes que l'origine. Les viarouges sont conçus pour etre montés avec des ressorts Eibach -20mm qui te remettra à hauteur d'origine.Je ne sais pas ce que valent les Apex. C'est pour ça que j'ai l'impression que c'est presque la même hauteur (à l'avant) depuis que j'ai mes Viarouges avec Eibach -20. En tout cas à l'arrière ça rabaisse un poil.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3CS] Ressort apex -3 de chez k-teck sur viarouge

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:42

Ben ouais ;-) sur le CS ça rabaisse en tout de 5mm derriere et ça remonte meme de 3mm devant... Mais bon suivant quand tu les as installés, ça peut s'etre un peu tassé et tu peux avoir quelques mm en plus de rabaissemet.Je crois que tu as les tetes rotulées type cup comme moi sur ta caisse, tu peux retirer entre 5 et 6mm sur l'entretoise sous les tetes, tu récupéres autant donc sur la hauteur de caisse et ça permet en plus d'avoir ces 5 à 6 mm de plus en haut des tetes pour pouvoir utiliser un écrou nylstop standard plutôt que le mini écrou de butée de coupelle d'origine.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités