[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Clio66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Clio66 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, voilà je pense que certain on vu que hier à paris le litre de sans plomb monter a 2,02E et que l'éthanol est a 0,90cts le litre .

Donc es possible sur les moteur F4R de clio III RS de rouler en moitier ethanol , moitier sans plomb sans devoir monter un kit éthanol spécifique car la sa devient vraiment abuser .

Merci en attente de réponse

Sportivement Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
maxweltkt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31

Re: Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar maxweltkt » ven. 11 déc. 2015 17:36

Clio66 a écrit: Bonjour, voilà je pense que certain on vu que hier à paris le litre de sans plomb monter a 2,02E et que l'éthanol est a 0,90cts le litre .Donc es possible sur les moteur F4R de clio III RS de rouler en moitier ethanol , moitier sans plomb sans devoir monter un kit éthanol spécifique car la sa devient vraiment abuser . Merci en attente de réponse Sportivement salut pour répondre a ta question j'ai une clio rs 2 phase 2 172cv perso j ai essayer l éthanol a 100% 50% d essence 50% d ethanol est ces vrai que sa fait du bien au porte feuille le seul probleme ces que le coup de cul a partir de 5000 tu l oubli l ethanol fait perdre de la puissance malheureusement mais comme dirait l autre a leur d aujourdhui on peut plus rouler vite il y a aussi le problème du démarrage a froid par des température négative b la moi cette hiver j ai galérer a demarer a par sa j ai jamais rien casser j ai déjà effectuer plus de 6000 km est pas de pquand je vais a la pompe je mais 15l d essence est 35l d éthanol environ ce qui nous 3car un 1carvoila j espère avoir répondu a ta question
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:36

J'ai mis 10litres sur un demi plein et ressenti aucune difference.Au prochain plein je met 20l et le reste SP98
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Et beh moi , comme sa tire moins ça me donne une raison supplémentaire d'y rentrer encore plus dedans , c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Petit retour de ma part concernant le E85, ça fait maintenant un peu plus de 1 an et plus de 20 000km que je roule 100% E85 (avec juste un kit branché sur les injecteurs) et aucun soucis a signaler. Ma voiture vient de passer les 100 000km et, a part un entretient scrupuleux et une vidange régulière, aucune contrainte particulière liée au E85.Je n'ai pas noté de perte de puissance ou autre, seulement une augmentation de la consommation de l'ordre de 1.5l/100, encore largement compensée par la différence de prix à la pompe.
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:36

je profite de ce topic pour poser une ptite question technique...j'ai ds l'optique de passer a l'ethanol afin de pas etre limiter par les injo,je voudrais majorer!les injo de megane rs se monte sur la rampe d'injecteur de la clio rs?sinon il me faut quoi?
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 17:36

les gars sur ma 306 1.4 essence je peux m'autoriser jusqu'à quel pourcentage d'e85?
Avatar de l’utilisateur
Clio66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Clio66 » ven. 11 déc. 2015 17:36

100% Ya aucun soucis déjà fait la dessus
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:36

pour ma pars j'ai rouler 6000km a 100% ethanol avec ma laguna 2000 1.6l 16v pendant 6000km aucun souci et environ 1L de plus a la conso!! mais des qu'on est passer en automne et en dessous des 12degres je n'ai euy que des souci!! probleme pour demarrer et pertes de puissance notable au dela de 4000tr/mn!!j'ai refais la moitier du plein au sp95 et la pu de souci!! apres pour un certain confort j'ai preferer rouler tous l'hiver au sp95!!mais maintenant qu'il commence a refaire des temperature plus positive je vais en remettre mais pas a 100% comme l'annee derniere mais plutot 70% en gros!!voilou en esperant vous avoir aider un peu
Avatar de l’utilisateur
viny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar viny » ven. 11 déc. 2015 17:36

SalutDonc, sur une rs2 de 2001, rouler avec un mélange 50/50 sans kit d'adaptation, ne présenterait pas de danger pour le moteur?? Je pense a une utilisation normale de la voiture pour rouler en semaine et remettre que du 98 pour le we. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

carpou84 a écrit: les gars sur ma 306 1.4 essence je peux m'autoriser jusqu'à quel pourcentage d'e85? Essaie 100% ethanol et si tu sens une perte de puissance, si ta voiture est en injection multipoint remplace ton régulateur de PE par un 4 bars...d'originetu dois etre en 3 bars
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

cliotrophy a écrit: pour ma pars j'ai rouler 6000km a 100% ethanol avec ma laguna 2000 1.6l 16v pendant 6000km aucun souci et environ 1L de plus a la conso!! mais des qu'on est passer en automne et en dessous des 12degres je n'ai euy que des souci!! probleme pour demarrer et pertes de puissance notable au dela de 4000tr/mn!!j'ai refais la moitier du plein au sp95 et la pu de souci!! apres pour un certain confort j'ai preferer rouler tous l'hiver au sp95!!mais maintenant qu'il commence a refaire des temperature plus positive je vais en remettre mais pas a 100% comme l'annee derniere mais plutot 70% en gros!!voilou en esperant vous avoir aider un peu a et pour info la lag a 170 000 Km Normal car tes avances n'étaient pas modifiées et tu étais trop pauvre en ethanol pour tourner correctement Il faut savoir aussi qu'il y a une différence entre l'E85 été et l'E85 hiver...ce dernier descend plus dans les 60% voir 55% d'éthanol pure...il est donc plus richeen sp
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:36

peu etre!! comme je suis pas un expert pour l'ethanol :/
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

cliotrophy a écrit: peu etre!! comme je suis pas un expert pour l'ethanol :/ Je te le confirme puisque moi j'ai eu le cas vers octobre sur ma sax...la carto est devenu trop riche car ils ont modifié le dosage E85 sp...D'ici 15 jours voir 1 mois je m'attend au contraire à avoir une carto trop pauvre car on repasse en ethanol été et donc plus d'E85 que de sp...Et je n'invente rien...ou mon afr merde
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:36

je te crois!! mais justement sa aurai du mieux marcher pour moi si il mette plus de sp95
Avatar de l’utilisateur
Lucvts27
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Ethanol possible sans kit adaptation ?

Messagepar Lucvts27 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Oui mais le peu qu'il rajoute ne suffit pas à compenser l'ecart de température je pense...12 degrès pourtant ce n'est pas "très froid"...ca joue plus en dessous de 5 degrès voir dans des températures négatives

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités