[RS2] Bruits bizarres après changement d'amortisseurs

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Bruits bizarres après changement d'amortisseurs

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:42

salut à tous. Voilà j'ai monté hier mes combinés avant KTEC ainsi que l’arrière. Ce matin direction le réglage de la géométrie, tout va bien, le mécano (super sympa) vérifie que tout a bien été monté (je suis rassuré), mais une fois parti, j'arrive sur le parking du supermarché de chez moi, j'entame une marche arrière pour me garer et là, j’entends des bruits métalliques de grincement à l'avant du véhicule lorsque je braque les roues quasiment sur place, comme si quelque chose forçait sur mes amortos ou sur la direction.Je pense que ça peut venir du fait que mes amortos sont neufs et qu'il faut un peu de temps pour qu'ils se mettent bien en place, ou que les pneux avant s'adaptent à la nouvelle géo (rabaissé -2cms). Aprés si ça peut venir de toute la tringlerie (crémaillière, triangles, rotules, etc...), j'aimerais avoir vos avis sur la question.Après, j'ai aussi un bruit métallique à l'arrière, mais je sais que c'est le train qui touche le coude du pot, je verrai plus tard pour le remonter un peu.Merci d'avance pour vos remarques...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruits bizarres après changement d'amortisseurs

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:42

Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Bruits bizarres après changement d'amortisseurs

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:42

Problème identifié : on a monté butee et roulement de coupelles à l'envers. Le roulement se positionne juste au dessus de la butee conique qui se trouve en haut du ressort. On démonte tout ça jeudi...
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Bruits bizarres après changement d'amortisseurs

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:42

c-bon-ça-passe a écrit: Problème identifié : on a monté butee et roulement de coupelles à l'envers. Le roulement se positionne juste au dessus de la butee conique qui se trouve en haut du ressort. On démonte tout ça jeudi... J'ai oublié de préciser que le kit coupelles est neuf et de marque skf
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Bruits bizarres après changement d'amortisseurs

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:42

Voilà c'était forcément un problème de coté là

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités