[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour a tousJ'ai un petit probleme sur ma R27, j'éspere que quelqu'un pourrat m' éclairé ...Voila, mon moteur fonctionne trés bien mais hier en la sortant aprés 2 semaines au garage, chauffe moteur en régle, toujours, je tape un peu dedans et en revenant en roulant tranquille j'entends un léger gondement qui suit le régime moteur, bruit parasite. c'est plus évident en décceleration . J'ai aucun défaut sur l' ordi de bord et je sais vraiment pas d'ou ca peu venir ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

@rn@ud a écrit: La mécanique de la clio fait une espèce de gintement qui est plus flagrnat à la décélération.Je ne sais pas si c'est de ce bruit dont tu parles ?! Oui ça a l'air de ça d'après ta description, comme une espèce de résonance ou de vibration en d'accélération plus vers 3500, à ce régime on l'entend bien si on y prêtre l'oreille, ça te le fait toi aussi ? ?
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bah en tout cas depuis qu'elle est neuve et c'est pas seulement sur la mienne, lorsque je passe le long des murs j'entends très bien un bruit de "boite à crabot", la transmission est assez bruyante, ça fait une espèce de GINNNNGGGGGINNNNNdonc si c'est ça, ça a l'air normal
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Oui, je pense qu'on parle de la même chose, effectivement ça a l'air de venir de la transmission !! Ça doit simplement être du au fait sue l'île dont bruyantes comme tu dit parce que ma boîte à été vidangé y'a pas longtemps ...Je v faire écouter ça au frangin qui est bon mécano quand même mais c rassurant ... Merci Y'a d'autres photo si tu veut voir la tite grise sur " une R27 en Corrèze "
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ha bah j'avais pas vu ton poste, j'ai créer un topic pour le même problème enfin je crois! Je pourrais pas te dire si c'est depuis le début que j'ai eu ma 3RS2 hier avec 24 000 kms mais en tout cas j'entend bien ce grondement à l'avant... Ca me parait louche car mon pote qui avait une 3RS1 n'avait pas ce bruit...Ca vous le fait surtout à chaud non ? Je pensais a la ligne qui remonte avec la chaleur et qui frotte sur la tole par chaleur...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ben moi g une R27, donc 3ph1 et je penserais plus à la transmission qui est un peu bruyante mais ouai c difficile à définir Ce serait bien qu'un bon mécano nous donne son avis ...
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:36

Oui !Je remet mon msg ici afin de pas faire 2 topics :J'ai reçu ma Clio 3RS2 hier, vraiment une chouette auto!Par contre je voulais vous soumettre mon petit "problème", voilà en gros principalement à chaud (apparemment) j'ai un bruit qui provient de l'avant, une sorte de vibration/crépitement entre 1500 et 4000 tours (assez audible et diminue en fonction des tours), en décélération, dès que j'accélère ça disparaît (ou alors le bruit du moteur recouvre).La voiture à 24 000 kms, le moteur tourne super bien, la boite ne craque pas, tous les rapports passent sans problème. Je pensais à une tôle par chaleur qui pourrait faire ça (ça vient vmt de derrière le volant, donc face au moteur coté droit) ou alors j'ai entendu parler de la biellette de retour de couple... Je suis pas super fort en méca donc voilà je voulais avoir vos lumière si quelqu'un à une idée ?Merci bcp
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ça a l'air de ça effectivement pour moi aussi ...Up les mécanos !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 17:36

sujet connu, si on parle bien de meme chose, c'est la boite de vitesse qui fait ce bruit là, ça fait un bruit de pignon à la déceleration. sur la mienne quand elle était neuve, ça me le fesait. j'ai vidanger depuis ça fait plus de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ok merci pour l'information, pourquoi pas.. Comment savoir si c'est bien ça ? se mettre au point mort en roulant peut être ?
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ma boîte à été vidangé récemment et ça fait du bruit pareil ...
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:36

Je crois bien que c'est ça :http://www.cliors-concept.com/t13669-br ... tm?q=bruit boit…http://www.cliov6passion.fr/forum/viewt ... 9&t=5258Ca concorde avec ce que l'on dis ! Donc faut faire avec...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:36

En changeant la biellette de retour de couple j'ai fait disparaître pas mal de bruits parasites. Mais bon ma caisse avait 50k km aussi :/
Avatar de l’utilisateur
Yoann19
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Yoann19 » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bien joué les recherches Olivier !! Bon ben finalement c'est bien un bruit de transmission, toutes nos RS on l'air de souffrir du même mal ;-(Espéront que les boîtes sont plus solides que silencieuse ...
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS] Bruit parasite décceleration R27

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:36

Et oui je pense qu'elle le sont, j'en ai parlé à un ami connaisseur et il m'a dis que ça ne changeait en rien à la fiabilité, au contraire! Enfin bon on verra... Donc pour plus entendre ce bruit une seule solution : tjs à fond ! lol :)
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités