[RS1] Suppression boitier prétensionneur/airbag et autres

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Suppression boitier prétensionneur/airbag et autres

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

bonjour a tous, voila je suis en train de monter une clio rs1 pour le rallye. et je suis pour le moment en train de vidé l'interrieure, supprimé airbag, pretensionneur, cablage sous siège avant, etc.. je voulais savoir si je pouvais supprimé le boitier airbag/pretensionneur qui se trouve sous le cendrier.. ? et si je pouvais aussi couper tout les cables qui vont sous les sièges..? y a-t-il des fils a ponter peut-etre? pour ne pas avoir de temoin allumé ou autre chose...? merci pour toutes vos réponses ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Suppression boitier prétensionneur/airbag et autres

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:03

Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

..

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

merci., mai, pourquoi si je coupe je vais me retrouver avec des soucis..? la j'ai juste couper les fils qui partent du boitier airbag jusque les sièges avant et enlever le boitier airbag sous le cendrier. j'ai garder les fils avec cosse, c-a-d ceux qui vont jusque un petit boitier (ecrit attention airbag dessu) et fixer sur le chassi latéral . et aussi un fil qui allais en dessou du siège conducteur et passager. je peux faire des photos s'il faut.enfait j'ai retirer tout fils étant en dessous des sièges et qui partent ver la fiche qui est fixée sur le boitier abs, pour moi ça ne sert plus, et ça ne posera poas de soucis.. juste?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Suppression boitier prétensionneur/airbag et autres

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:03

En fait c'est le "couper" qui me gène.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

..

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

ah ok.. oui no soucis je fais ça propre.. je posterais des photos dans ma présentation.
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

airbag

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

Seiz a écrit: Alors oui tu peux tout virer mais un conseil, ne coupe pas comme ça à l'arrache.Déja tu vires la batterie.Ensuite, tu tires tous les fils jusqu'à leur extrémité afin de les défaire proprement.Si tu coupes, tu vas te retrouver avec quelques soucis.L'important est de bien conserver les masses (fils noir) ou de les supprimer quand celles ci ne servent plus (comme pour le boitier d'airbag) salut seiz, dis j'ai une question, j'ai le voyant airbag sur mon tdb qui est allumé car j'ai tout enlever(sauf airbag pass), j'ai shunté l'airbag du volant mai j'ai toujours le voyant.. enfait j'ai aussi retiré le boitier airbag sous le cendrier et les "pretensionneurs" fixer sur la carosserie a coté des sièges, et aussi les cables qui vont au sièges.. est-ce qu'il y aurai un moyen de résoudre ce problème,? merci
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Re: [RS1] Suppression boitier prétensionneur/airbag et cable

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

filouu a écrit: bonjour a tous, voila je suis en train de monter une clio rs1 pour le rallye. et je suis pour le moment en train de vidé l'interrieure, supprimé airbag, pretensionneur, cablage sous siège avant, etc.. je voulais savoir si je pouvais supprimé le boitier airbag/pretensionneur qui se trouve sous le cendrier.. ? et si je pouvais aussi couper tout les cables qui vont sous les sièges..? y a-t-il des fils a ponter peut-etre? pour ne pas avoir de temoin allumé ou autre chose...? merci pour toutes vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Suppression boitier prétensionneur/airbag et autres

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:03

Si tu penses que tes airbag frontaux servent encore c'est faux (tu n'as plus le calculateur) .Pour le voyant,, tu peux mettre à la masse le fil correspondant derrière le compteur (je sais plus lequel exactement)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

...

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

non,non, j'ai mis hors de fonctionnement tout les airbags.. je veux juste enlever le voyant sur le tdb.. mai comme j'ai enlever le boitier et les cable qui vont au siège(comme je t'avais demander la fois passé sur ce post) le voyant est toujours la.. je pensais faire des shunt(comme au volant) au niveau du boitier sous le cendrier mai je suis pas sur c'est ça que je demande.. donc alors, meme avec le boitier enlevé je sais mettre un des fils a la masse et j'aurais plu de voyant c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
filouu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

Re: ...

Messagepar filouu » ven. 11 déc. 2015 19:03

filouu a écrit: non,non, j'ai mis hors de fonctionnement tout les airbags.. je veux juste enlever le voyant sur le tdb.. mai comme j'ai enlever le boitier et les cable qui vont au siège(comme je t'avais demander la fois passé sur ce post) le voyant est toujours la.. je pensais faire des shunt(comme au volant) au niveau du boitier sous le cendrier mai je suis pas sur c'est ça que je demande.. donc alors, meme avec le boitier enlevé je sais mettre un des fils a la masse et j'aurais plu de voyant c'est ça? pti up.. ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités