[RS2] Comportement après changement pneux AR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:43

Salut à tous. Je viens de changer mes 2 gommards arrière par des P-zéro nero, et sur le chemin du retour, dans une grande courbe j'ai clairement senti l'arrière de ma titine (rs2 ph.2) qui voulait passer devant.C'est assez bluffant comme sensation, et étant également motard, je connaissait cette situation sur 2 roues, un rodage de 200 kms. doit être fait pour enlever la fine couche de parafine nécessaire au demoulage du pneu.Mais en 4 roues j'ai aucun souvenir de ce phénomène. (je perds peut-être la mémoire, ça faisait 5 ans que je roulait uniquement à moto).D'où ma question : faut-il roder les pneux, et combien de temps pour retrouver un bon grip ?PS: pour ceux qui me poserait la question, pression à 2.2 derrière et parra.okMerci de m'éclairer ou de me rassurer.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:43

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:43

Tu as rodé et chauffé tes pneus ? Sur une RS ce n'est pas top les P-zéro nero. fallait mettre des PE3
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 18:43

si t'as fait ça dans les 5 à 10 premiers kilomètres des pneus, c'est pas étonnant, le temps que la cire s'use et se barre, les pneus sont de vraies patinettes ! Faut être prudent les premiers kilomètres !
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:43

80 kms parcourus, le phénomène s'estompe peu à peu, mais c'est pas flagrant...
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Yannick31 a écrit: si t'as fait ça dans les 5 à 10 premiers kilomètres des pneus, c'est pas étonnant, le temps que la cire s'use et se barre, les pneus sont de vraies patinettes ! Faut être prudent les premiers kilomètres ! +1
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar Yannick31 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Sinon tu passes à 2.0 derrière, tu vas récupérer un poil de grip !Et faut pas oublier la température du moment ... s'il fait autour de 0, la route doit être bien froide aussi, ta gomme est optimale au delà de +7/8° de température en dessous elle durcit et va avoir tendance à glisser plus vite.
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 18:43

La temps varie entre chaque auto , conducteur et marque de pneus . Pareil , si tu les as a l arrière ils vont moins s usés . Je me souviens sur des bridgestone S03 , pendant des mois ils ont été merdique et partaient a tout va . Ils ont mis longtemps a se rodés
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:43

C'est normal avec des P-Zero. Ca m'a toujours déranger leur comportement à l'arrière.En fait, c'est pas que ça cherche à passer devant ou que ça décroche mais c'est que les crampons accrochent énormément mais la bande de roulement est aussi très souple;Donc ça tangue beaucoup mais ça accroche.Par contre, à l'arrière c'est une catastrophe....A l'avant ça motrice à mort et ça répond très bien.Pour moi c'est un pneu directeur et pas suiveur.Je te conseille de permuter et à l'arrière de monter un pneu avec sculpture en V c'est très très bon sur la Clio !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:43

Seiz a écrit: C'est normal avec des P-Zero. Ca m'a toujours déranger leur comportement à l'arrière.En fait, c'est pas que ça cherche à passer devant ou que ça décroche mais c'est que les crampons accrochent énormément mais la bande de roulement est aussi très souple;Donc ça tangue beaucoup mais ça accroche.Par contre, à l'arrière c'est une catastrophe....A l'avant ça motrice à mort et ça répond très bien.Pour moi c'est un pneu directeur et pas suiveur.Je te conseille de permuter et à l'arrière de monter un pneu avec sculpture en V c'est très très bon sur la Clio ! Ok d'accord : je passe les pirelli devant, par contre mes pneux avant (pilot primacy 15000 kms) sont encore très bon et ils peuvent largement faire 10000 de plus, et l'usure s'est faite d'une certaine façon (essieu moteur, contraintes différentes). Le fait de les mettre à l'arrière ne va t il pas influer sur la tenue de route ? (vibrations, usure différente...)Merci de me preciser car j'ai pas du tout les finances pour me racheter encore un train de pneux
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:43

Non non pas de soucis majeur à les passer derrière.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:43

Seiz a écrit: Je te conseille de permuter et à l'arrière de monter un pneu avec sculpture en V c'est très très bon sur la Clio ! Une idée sur des bons pneux sculpture en V ? (et pas forcément trop cher) ?
Avatar de l’utilisateur
nhl8612
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar nhl8612 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Jamais monté encore sur ma clio mais sur mon ancienne seat (tdi 100 montée en 205/45/16) je mettait du goodyear eagle F1 ou du BF Goodrich profilerJ'ai jamais était déçu par la tenue de route, par contre les deux s'usaient quand même sacrément vite : certains trains avant ont fait moins de 10000km ^^ (bon ok j'étais pas tendre avec les pneus non plus )les goodrich étaient un poil plus lent à chauffer mais à mon gout accrochaient plus (sentiment qui n'était pas partagé par un pote qui lui ne jurait que par les eagle F1)
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:43

Mets les bf gforce derrière tu sera pas déçu et ton portefeuille non plus .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Ou patientes un peu , faut quand même mini 300kms même avec des RE050A avant que ça tienne bien debout... il faut les rôder et à l'arrière c'est logiquement plus long qu'à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS2] Comportement après changement pneux AR

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 18:43

Bon alors 400 kms parcourus, la glisse à disparu, pression ajustée à 2.0 bars...maintenant que du bonheur, merci à tous.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités