[3RS] Problème d'injection

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fab3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio 3rs 197
Slogan : Clio 3rs1 Swap mrs 2

Problème d'injection

Messagepar Fab3rs » lun. 23 janv. 2017 08:49

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

+1 même problème avec le froid en ce moment voyant esp et contrôle injection.
Plus de puissance...
il suffit de d'arrêter et redémarrer la voiture et plus de défaut ?????
Une idée ????
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème d'injection

Messagepar Publicité » lun. 23 janv. 2017 08:49

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Problème d'injection

Messagepar dongege » lun. 23 janv. 2017 09:38

:clown: salut rsiste

Le voyant espère ne signifie pas grand chose quand il s accompagné du voyant défaut moteur,le calculo ABS est est connecté au calculo moteur ...Pour le voyant contrôle moteur et le mode dégradé,il faut déjà contrôle le bon état du faisceau boitier papillon,moteur au ralenti,secouez plusieurs fois les fils du faisceau pour tester une réaction négative.Sinon l état du boitier papillon (pistes électroniques ou volet papillon),ou celui du capteur d accélérateur,mais normalement ça devrait mémoriser un code défaut spécifique à la canclip
Avatar de l’utilisateur
Fab3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio 3rs 197
Slogan : Clio 3rs1 Swap mrs 2

Problème d'injection

Messagepar Fab3rs » lun. 23 janv. 2017 21:05

Diag effectué.
Défaut DF038 et DF138
(Pb couple moteur boîtier uce et contacteur pedale embrayage).
Après recherche 2 solutions :
Potentiomètre pédale accélérateur ou sonde lambda.
Je fais regardé de plus près tout ça ....
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

Problème d'injection

Messagepar nico_g » mer. 25 janv. 2017 10:04

Bonjour à tous,
j'ai aussi eu un problème, au départ un peu différent mais dont la cause est peut être la même.
Un matin, j'ai voulu démarrer la Clio dans mon parking souterrain et elle n'a rien voulu savoir : le démarreur marchait, l'essence arrivait mais pas d'allumage a priori.
J'ai vérifié la batterie elle est très récente et OK.
Le lendemain même chose. Il ne faisait pas très froid dans mon parking : au dessus de zéro, disons vers 5°C.
J'ai dû faire remarquer la voiture au garage.
Là le garagiste arrive à la démarrer je ne sais pas trop comment mais avec du mal et elle broute.
Comme le garage est débordé il y a du délai et je la laisse pour au moins deux semaines (je peux m'en passer en ce moment pour aller au taf).
Je reçois un appel : le garage n'arrive pas à reproduire le problème, la voiture démarre bien et là je suis un peu dégouté car avec ma chance le cirque va recommencer une fois chez moi. Mais un peu plus tard, ou, le problème a pu être observé et après diagnostic c'est le papillon d'arrivée d'air qui est encrassé et restait fermé.
Après nettoyage, tout semble OK, mais j'attends encore un peu pour être sûr. Le garagiste m'a dit que si ça recommençait il faudra changer le boitier papillon.
En attendant, il faut que je vois si c'est pas trop compliqué de le nettoyer et/ou de le changer soi-même car je n'ai pas trop envie de refaire un remorquage en cas de problème.
En tout cas je trouve quand même un peu étrange d'avoir un problème de ce type pour une voiture récente (Clio 3RS2 de 5 ans) et peu kilométrée (40 000 km) et toujours bien entretenue, avec même des révisions supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Fab3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 26
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio 3rs 197
Slogan : Clio 3rs1 Swap mrs 2

Problème d'injection

Messagepar Fab3rs » mer. 25 janv. 2017 10:29

Bonjour
D'accord avec toi sur le sujet du papillon air.
Possible...
Selon les codes dtcs que j'ai c'est assez flou, surtout que la panne arrive pas souvent, c'est très intermittent.... Peut être le froid (-8 en ce moment).
Décidément c'est ma 1er Renault ma première Clio 3Rs et je trouve la fiabilité pas terrible....
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

Problème d'injection

Messagepar nico_g » mer. 25 janv. 2017 10:58

Ben, moi hormis ce problème je n'ai jamais rien eu à signaler, même avec un usage circuit de temps en temps.
Ce qui est dommage c'est que si j'avais soupçonné le papillon j'aurais évité un remorquage et du soucis !
Mais je saurai réagir si ça recommence.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités