Bruit poulie déphasage AAC

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RSludo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Bruit poulie déphasage AAC

Messagepar RSludo09 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'une RS2 rdf totalisant 130000km.
je suis nouveau sur le forum depuis.

je n'avais pas remarqué lors des essais de pré achat le bruit caractéristique de la poulie déphaseuse qui claque au ralenti moteur chaud.
déjà décrit sur le forum ici: http://www.cliors-concept.com/t31115-Br ... ud.htm#top


inquiet, je me rends dans un renault conseillé par le fofo sur toulouse.
très bon accueil, très bon conseil, mais devis salé

distri complète
kit accessoire complet
pompe à eau
support moteur côté distri (qui est hs)
poulie déphasage
mo

1400€.

que faire:
- tenter de faire les travaux moi -même avec l'aide d'un ami mécano qui ne connait pas le F4R en m'appuyant sur les différents tuto du fofo?
si oui, ou trouver les outils de calage?
- faire faire par renault au prix fort
- engager une procédure d'annulation de vente. (je suis en relation avec le vendeur qui avoue au téléphone connaitre le problème et son mécano lui avait dit de le faire lors de la prochaine distrib)
- faire participer le vendeur et garder le véhicule au risque de découvrir autre chose?

bref je me pose beaucoup de question et sollicite votre aide pour y répondre

d'avance merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit poulie déphasage AAC

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:37

Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Bruit poulie déphasage aac

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:37

La distri date de quand ?Si 12/18 mois, achètes juste la courroie et la poulie d'admission et fais le toi même.Débrouille toi pour te faire préter les 3 outils et go.Y'a rien de bien compliqué, ah si, le tendeur d'alternateur qui est relou c'est tout .Moi, ce que je ferais, c'est le vendeur payes les dux pièces citées en haut (+ vis de poulie admission et écrou d'échappement) et toi te ton coté tu achètes un kit d'outil distrib' F4R/K4J/K4M et hop .Bilan, 150€ pour toi maxi et lui 200€ .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
RSludo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit poulie déphasage aac

Messagepar RSludo09 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Salut Seiz,d'après les factures, la distri à été faite à 77000km en 09/2007la pompe à eau et la courroie accessoire n'avait pas été faite et elle à aujourd'hui 130000km.A ouvrir, autant faire poulie déphaseuse (la vis est elle fournie sous la réf 8200782671?), kit distri, kit accessoire, pompe à eau (faut il changer la poulie damper?)y en a donc pour un peu plus que 350€Normalement le vendeur participe à hauteur de 300€ (prix de la poulie chez renault et une partie de la MO)Donc effectivement je pense me lancer avec un ami mécano et récupérer des outils (d'ailleurs, si une âme charitable du forum possède les fameux 3 outils, ça m'interesse)j'espère que le diagnostic est le bon et que je ne découvrirai pas un autre prob du style décalage de la distri (lors de la dernière distrib, mais elle ne tournerai pas rond) ou came fissuré comme j'ai pu le lire, et toute autre souci.intervention programmée
Avatar de l’utilisateur
RSludo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit poulie déphasage aac

Messagepar RSludo09 » ven. 11 déc. 2015 19:37

Question outillage,je dois changer ma poulie déphaseuse, l'outils spécifique Mot 1509 (et 1509-01) est il obligatoire en plus des outils de calage aac et vilo?Si oui , aidez moi, je ne le trouve pas
Avatar de l’utilisateur
RSludo09
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit poulie déphasage aac

Messagepar RSludo09 » ven. 11 déc. 2015 19:37

J'ai retrouvé le buit d'un moteur essence, exit le mazout.je confirme donc le diagnostic poulie déphasage HS.effectivement, la tension de l'accessoire est très chiant.merci de votre aide

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités