[3RS] Problème de puissance

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

bonjour a tous, voila j ai une clio 3 rs de 2007 le probleme est le suivant j ai un manque de couple au demarrage un kangoo me mais une mine au demarage et niveau acceleration c est vraiment tres moyen alors elle n a absolument aucun symptomes mise appart le manque de puissance pas de raté pas de voyant et pas d erreur au clip alors je suis perdu merci pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème de puissance

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:35

Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

Bonjour non pas limité pas de variation de régime tourne bien sur ses 4 cylindres et pas d erreur à la valise je suis vraiment bloquer j ai contrôler plusieur fois mon calage distribution les compressions et RAS le seul truc que j ai remarquer c est une consommation un peut en hausse 15,5 l alors je penser peut être la poulie déphaseur ou une sonde lambda je suis mécano mais la je butte d ou ma question sur le site car peut quelqu un à eu le problème
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

Personne a déjà vu ce genre de problème ?
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Problème de puissance

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:35

Entrée d'air moteur obstruée ?Cata bouché ? Es ce que le papillon motorisé est bien ouvert à fond lorsque pédale d'accélérateur est enfoncé à fond ? ...
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

au niveaux des entrée d air tout est normal le boitier papillon contact mis mais moteur arreter accelerer a fond il ne s ouvre pas entierement je suis passer voir un gars a un garage renaultje lui est poser la question il m a repondu que c etait normal mais ca me semble bizarre ,est ce que une sonde de temperature pourrait jouer la dessus je me pose cette question les cata j ai controler entre les deux apparement rien d anormal pas de bruit quand on tape dessus part contre j entend un bruit de bille dans le reservoir n y aurai t il pas quelque choses dedant j en sais rien je vais peut etre voir ca je vous tiendrai au courant pour la suite mais si quelqu un a des idées je suis preneur merci encore
Avatar de l’utilisateur
Warofanonyme
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[3RS] Problème de puissance

Messagepar Warofanonyme » ven. 11 déc. 2015 19:35

si tu pousses jusqu'au rupteur pas de soucis ?C'est juste en 1ere que ca t'arrive ?
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[3RS] Problème de puissance

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 19:35

Je serais tenté de te dire de la passer au banc, pour avoir un point de référence, ou alors avec un type de programme genre dynolicious ou powerdyn.
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

Au niveau rupteur elle va jusqu à la zone rouge aujourd hui elle super bien marché sur 2 ou 3 klm et re endormi ça comment vraiment a me plaire cette histoire cette semaine je vais re changer les bougies car je sais pas si le modèle qu il y a dessus est le bon modèle alors je vais prendre depuis le début en ce ment il est monté des bosch super 4 fr56 c est la seule ref qu il y a dessus et comme ça m étonne que d origine il y est des 3 électrodes je vais aller en chercher chez Renault
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Problème de puissance

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:35

Salut "Voisin marseillais" ;)Effectivement vérifie les bougies, je ne pense pas qu'elles aient 3 électrodes d'originemais je doute que ce problème soit lié aux bougies, surtout qu'elle marche bien haut dans les tours...tu as viré le Bi mode pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

bonjour voisin alors pour le bimode je vais essayer de le virer d ailleur j ai pas l impression qu il marche dans le sens que lorsque je regarde il me semble tout le temps ouvert bref a controler pour le bougies j ai controler l ancien proprio a fais monter des bougies de clio 1 16 s pas mal deja lol encore un qui n a pas peur de claquer un piston ou autre donc deja je vais verifier le bi mode et remplacer les bougies mais je sais pas si je vais pas remplacer la poulie dephaseur car ca fait 2 fois que le matin elle claque pas mal a ce niveau la et re vidanger le moteur puis mettre de la bonne huile car si erreur de bougies je me demande quelle huile il y a ...
Avatar de l’utilisateur
cricou.net
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[3RS] Problème de puissance

Messagepar cricou.net » ven. 11 déc. 2015 19:35

c'est quoi le problème avec la poulie dephaseur ? tu contrôles ca comment ?
Avatar de l’utilisateur
rickgtt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[3RS] Problème de puissance

Messagepar rickgtt » ven. 11 déc. 2015 19:35

ben deja pour la poulie dephaseur a quelques reprise le matin a froid elle m a fait un claquement chose de pas normaleen suite pour la controler il y a un outils que tu mets a la place de l electrovane mais bon a 100.000 KM elle aurait du etre changer avec la distrib et ca n as pas ete fait donc je vais la controler ou la changer direct puis je suis quelqu un de tres soigneux aussi donc voila mais je vous tiendrais au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Fredinho95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

manque de puissance

Messagepar Fredinho95 » ven. 11 déc. 2015 19:35

slt a tous moi entre 1500 et 1800tr quelque soit la vitesse la voiture a un manque je ne comprend pas papillon netoyer diag valise ras je c plus quoi faire
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[3RS] Problème de puissance

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:35

Prends des  bougies d'origines il vient en partie de la ton problème  Sur les RS se sont des NGK  d'origines .Un potes a eu un sous sur sa mégane RS R26 ,un fournisseur( cami pour ne pas le citer) lui dit je n'ai que ça comme bougie pour mégane RS il les monte 2 jours après elles fond cramer l'alternateur  et UCH moteurs c'était des bougies de mégane RS ph1 non compatible avec une R26

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités