[RS1] Question montage B14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[RS1] Question montage B14

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Petite question sur le montage de B14 sur clio RS1J'ai racheté les B14 de Lambert et je sais pas comment les monter !!! pas la notice de montage lol et il ne sait pas non plus comment ça vu qu'il les avait tjrs monté avec rotule fix.donc ds quel ordre et dans quel sens tout ça ce monte, entre la coupelle alu du b14 et son entretoise alu, le sb, le roulement les entretoises avec épaulement et l'écrou de serrage !?!et y'aurai pas des pièces en trop là
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Question montage B14

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:32

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS1] Question montage B14

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:32

+1 , les 2 pieces de droites vont dans les tetes rotulés , j'ai les memes
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[RS1] Question montage B14

Messagepar Manu10 » ven. 11 déc. 2015 18:32

okey merci les ptits gars pour vos réponse !!Pour le montage je pense mm que la bague alu sert aussi pour le montage rotulé.Ya plus assez de filetage pour serrer si je la met et le roulement de buté à bille vient parfaitement s'appuyer sur le gros cône alu de l'amortos si je met pas la bague alu.Bon grosse galère pour sortir les écrous filtrant hier complétement soudés aux amortos les con !Il a fallu découper l'écrou certie ds la coupelle pour avoir les amortos d'origine.J'ai jamais vu ça ! pourtant j'en ai déjà demonté, mm une fois avec un écrou d serré de travers avec le filetage de baisé bah on a réussit à les avoir sans avoir à exploser l'écrou !encore une belle merde de renault cette écrou filtrant, ya pas d'autre solution de montage avant de passer au rotulé !? il me semble avoir vu sur des clio des grosses coupelle en alu !?
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

t bonjour, voila je viens d'acheter des B14 pour ma Ragnotti et des butées d'amortisseur skf par contre pas d'entretoise livré et je n'est plus de systeme d'origine pour comparerJ'ai commandé des entretoise chez renault mais ce n'est plus les meme modèle cela se sert directement sur l'amortisseur mais le problème c'est que serré la butée bouge encore donc est ce que quelqu'un peu m'aidersi qulequ'un a des photos du montage égalementmerci
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

Personne pour un petit coup de mainURGENT Bon je vais être plus précis dans mes détailsDonc j'ai commandé 4 B14 car j'ai vendu mes viarouges complets avec ressort et butée)J'ai acheté les butée tournante skf chez optimizz mais il me manquait les entretoises des butéeDonc je suis aller chez renault et la les entretoises d'origine n'existe plus elles ont étais modifiée et vienne directement se visser sur la tige d'amortisseurLe problème c'est que quand je monte le tout mon entretoise vient en buté du roulement qui lui et en butée d’épaulement le problème c'est que l'entretoise n'est pas en contact avec la butée tournante et j'ai beaucoup de jeu environ 5mm et quand je viens mette en place l'amortisseur sur la caisse la butée supérieur qui sert l'amorto sur la caisse vient en contact sur l'entretoise avant de serrer tout l’ensemble sur la caisse donc l'amorto n'est pas serrer sur la caisseOn dirait que l'entretoise est trop longue et renault ne peux pas m'aider eux dise que la tige de l'amorto et plus courte que celle d'origine.Je voulais réduire la longueur de l'entretoise mais avant je voulais avoir vos conseils car pas mal ont ces amorto
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Question montage B14

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 18:32

quand tu dit que l'amorto n'ait pas serré à la caisse ces normal je m'explique le partie que tu vient serré par dessus quand tu monte l'amorto sur la caisse sert juste à tenir en place l'amorto car en aucun cas il ne doit être bloquer sur la caisse sinon quand tu tourne sa forcerai et ta butée tournante ne servirai à rienje sait pas si ta t'aidera, en tous cas quand on parle d'amortisseur ces pas facile à expliquer
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

Patrs30 a écrit: quand tu dit que l'amorto n'ait pas serré à la caisse ces normal je m'explique le partie que tu vient serré par dessus quand tu monte l'amorto sur la caisse sert juste à tenir en place l'amorto car en aucun cas il ne doit être bloquer sur la caisse sinon quand tu tourne sa forcerai et ta butée tournante ne servirai à rienje sait pas si ta t'aidera, en tous cas quand on parle d'amortisseur ces pas facile à expliquer OK mais le jeu entre la caisse et la coupelle sup est de 10mm c'est quand meme beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Patrs30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[RS1] Question montage B14

Messagepar Patrs30 » ven. 11 déc. 2015 18:32

la oui sa fait beaucoup normalement y a pas grand chose 1 ou 2 mm
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

oui un peu tropEst ce que quelqu'un peux me donner la longueur de cette entretoise (a partir de l’épaulement jusqu'en bout)
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

Voilà bon je viens de mesurerla longueur l'epaulement de l'amortisseur (la partie juste sous le filetage) sur l'origine il fait 19mm de long contre 11,4 sur le b14.le jeu entre mon entretoise et la buté tournante est de 7,6mm. La buté tournante doit bien être serrée avec cette entretoise? De plus quand je viens positionner l'ensemble sur la caisse l'ecrou de la coupelle sup ne prends pas complètement sur la tige de l'amorto. Je suis complètement bloqué dans l'avancée de mon travail donc si quelqu'un peux m'aider.Merci
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

voilà 2 photos de l'ensemble tout serré
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Question montage B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Entretoise trop longue peut etre.
Avatar de l’utilisateur
jimmy
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 175

[RS1] Question montage B14

Messagepar jimmy » ven. 11 déc. 2015 18:32

oui c'est ce que je suppose c'est pour cela que je cherhe la longueur de celle d'origine car celle la c'est un nouveau modèle (ancien plus dispo chez renault car modification chez eux)
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Question montage B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Si je me rappel bien le montage est comme ça :http://www.sendspace.com/file/hjrhp8
Avatar de l’utilisateur
alain13090
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 784
Prénom : Alain
Voiture : RS1+Rag GrN
Departement : 13
Slogan : j'en ai pas.

[RS1] Question montage B14

Messagepar alain13090 » ven. 11 déc. 2015 18:32

Désolé pour mon dessin, ça fait bien longtemps que je n'en ai plus fait de dessin industriel, alors vous me pardonnerez sur les erreurs de coupe,etc... :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités