[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Bonjour à tous,

Je viens de remettre ma ligne d'origine sur ma clio 3 rs 2 trophy... (je me sépare d'une k-tec).
Et depuis j'ai une très forte vibration à 3100 tr/min. J'ai donc regardé sous la voiture et j'ai aperçu un fuite d'air au niveau du collier inter-silencieux !
Est-ce possible que la vibration soit du à cela ? mon collier est très large avec 1 écrou à chaque extrémité... Je vais essayer de colmater aussi cette fuite car la on dirait que j'ai percé mon pot = bruit au top ;)


merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 45

[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Messagepar Seb2b06 » ven. 11 déc. 2015 17:35

J'ai pas l'impression...Je vais mettre la voiture sous chandelle pour contrôler tout ça.Ca m'embête pas mal ce soucis car je fais pas mal de route en ce moment et c'est vite insupportable à 110km/h
Avatar de l’utilisateur
BIRON
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Messagepar BIRON » ven. 11 déc. 2015 17:35

bonjourje suis tout nouveau c est un message pour seb est ce que tu a trouvé un problème pour tes vibration car j ai le meme probleme !!!!!merci d avance
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Met toi en dessou de ta caisse et fait gigoter la ligne dans tout les sens tu vas bien soir si elle tape dans une tole ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Ben65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[3RS2] Vibrations ligne échappement origine

Messagepar Ben65 » lun. 15 févr. 2016 11:22

Bonjour,

J'ai eu le meme soucis sur ma clio 3 rs 2 de 2010.

Vibration insupportables entre 3000 et 4000 tr/min, avant et apres rien a signaler.

Dans mon cas le probleme venait de la jonction entre le tube et le pareflamme/silencieux central/pot de detente (je ne sais pas comment l'appeler). A ce niveau, il y a une soudure et la ligne se fendait juste a cote de celle-ci.
Je pouvais voir l'ouverture en l'y sachant et en contraignant la ligne.

J'ai tente de ressoude, la ligne est tres fine et la qualite laisse a desirer... Ca a tenue 2 mois mais ca avait supprime le bruit... J ai ensuite essaye la soudure a froid, meme resultat.

Et puis je suis tombe sur une promo sur une ligne Akra, du coup je ne vais bientot plus avoir ce probleme.

Bon courage et regarde bien au niveau du changement de section.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Vibrations ligne échappement origine

Messagepar Olinar » lun. 15 févr. 2016 11:35

Perso j'avais une grosse vibration à l'arrière au niveau du diffuseur entre 2800 et 3500 tours... en accel ou décélération !
En le démontant, j'ai entendu des bruits de cailloux entre la tôle et le diffuseur, j'ai bien secoué et tapoté pour extraire tous les cailloux et depuis c'est le calme plat ! :cool:
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités