[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 11:33

Salut à tousje m'appelle Quentin, je travaille dans le milieu Bancaire et je cours en Rallye depuis 11 ans environ.J'ai commencé en copilote pendant 3 ans aux cotés de mon père, tout au début sur Bmw 320 i E30 en F2000/14, qui a fini dans un champ après 4 tonneaux puis sur une BMW M3 E30 GrN.Au bout de 3 ans de copilotage, forcément ça a commencé à me démanger du coup j'ai acheté une Clio williams GrN3, jolie caisse mais moteur / boite d'origine (c'était un peu long).Malheureusement sur un excès d'optimisme + des graviers, elle finira contre un pilone en béton:http://ontherock.skyrock.com/1267110068 ... htmlCaisse vrillée, arceau qui a bougé, bref caisse à changer.Du coup après quelques mois d'efforts nous avons remonté une nouvelle caisse. Nous en profitons pour changer la déco, mettre un moteur Cupissol de 177cv, et une boite Puppo avec Pignonnerie Courte, Pont court et autobloc.Voici une vidéo lors de la Ronde Montbrisonnaise (n'hésitez pas à avancer jusqu'à 6mn):http://www.dailymotion.com/video/xattgu ... a-e_autoJe finis par la vendre début 2010, et nous voilà parti en Pologne pour racheter une 206 RC grN3 (Belle caisse mais moteur/boite d'origine).Je monte donc un pont court + autobloc + frein a main verticale hydraulique.Je ferais 2 années de rallyes avec mais je ne me régale pas avec Peugeot (trop stable, pas assez joueur, moteur linéaire). en revanche le frein a main vertical quel pied!!!Et voici une vidéo:http://www.dailymotion.com/video/xenboh ... r-2_autoJe l'ai vendu ce début d'année et nous sommes reparti en Pologne avec mon Copilote pour acheter une Clio RS phase 2 grN3:- Caisse soudée, et Arceau soudée- Gestion Renault Spor