[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 11:33

Salut à tousje m'appelle Quentin, je travaille dans le milieu Bancaire et je cours en Rallye depuis 11 ans environ.J'ai commencé en copilote pendant 3 ans aux cotés de mon père, tout au début sur Bmw 320 i E30 en F2000/14, qui a fini dans un champ après 4 tonneaux puis sur une BMW M3 E30 GrN.Au bout de 3 ans de copilotage, forcément ça a commencé à me démanger du coup j'ai acheté une Clio williams GrN3, jolie caisse mais moteur / boite d'origine (c'était un peu long).Malheureusement sur un excès d'optimisme + des graviers, elle finira contre un pilone en béton:http://ontherock.skyrock.com/1267110068 ... htmlCaisse vrillée, arceau qui a bougé, bref caisse à changer.Du coup après quelques mois d'efforts nous avons remonté une nouvelle caisse. Nous en profitons pour changer la déco, mettre un moteur Cupissol de 177cv, et une boite Puppo avec Pignonnerie Courte, Pont court et autobloc.Voici une vidéo lors de la Ronde Montbrisonnaise (n'hésitez pas à avancer jusqu'à 6mn):http://www.dailymotion.com/video/xattgu ... a-e_autoJe finis par la vendre début 2010, et nous voilà parti en Pologne pour racheter une 206 RC grN3 (Belle caisse mais moteur/boite d'origine).Je monte donc un pont court + autobloc + frein a main verticale hydraulique.Je ferais 2 années de rallyes avec mais je ne me régale pas avec Peugeot (trop stable, pas assez joueur, moteur linéaire). en revanche le frein a main vertical quel pied!!!Et voici une vidéo:http://www.dailymotion.com/video/xenboh ... r-2_autoJe l'ai vendu ce début d'année et nous sommes reparti en Pologne avec mon Copilote pour acheter une Clio RS phase 2 grN3:- Caisse soudée, et Arceau soudée- Gestion Renault Sport (d'ailleurs si quelqu'un peut m'en expliquer les apports? Couple, puissance, rupteur etc)- Boite Crabot Sadev avec autobloc + cardans Sadev (par contre je ne sais pas quel couple car le vendeur m'a juste dit "170kmh maxi!")- Amortisseurs Ohlins 3 voies réglables- Tous supports moteurs Renault SportBref, une vraie voiture de course! En photos:Voici une vidéo de l'ancien propriétaire:http://www.youtube.com/watch?v=Fq2TSLqFS5wVoilà je crois que vous savez à peu près tout!En bonus, voici une caméra embarquée de moi avec la M3 de mon père lors du Téléthon 2008:http://www.dailymotion.com/video/x7oi20 ... a-emb_auto
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:33

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 11:33

Joli passé et belle bête de course cette RS
Avatar de l’utilisateur
Warofanonyme
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar Warofanonyme » mer. 9 déc. 2015 11:33

Sympa l'evolution, ca doit etre autre chose avec cette RS.Ca fait envie, en plus en plein Monte Carlo
Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar couffi » mer. 9 déc. 2015 11:33

Elles sont mons chères en Pologne les voitures de rallye ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 11:33

couffi a écrit: Elles sont mons chères en Pologne les voitures de rallye ? ^^ En farfouillant oui. Mais il faut bien maitriser l'anglais et chercher sur les sites. Donc c'est de longue haleine!
Avatar de l’utilisateur
jean23r
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar jean23r » mer. 9 déc. 2015 11:33

Salut m`sieur BROHET .Tu as enfin acheté une vraie voiture de rallye Bel achat en tous cas , amuse toi bien. Au plaisir de te revoir.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar landosque » mer. 9 déc. 2015 11:33

jolie rs c'est toi qui ouvrait les vins de macon ??
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 11:33

Belle voiture et beau parcours véhiculistique.
Avatar de l’utilisateur
chris01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar chris01 » mer. 9 déc. 2015 11:33

Salut tintin tu es enfin revenu à la raison en prenant une vrai voiture de course bravo et belle auto par contre ça donne quoi en moteura+
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar jonathandsg » mer. 9 déc. 2015 11:33

beau palmarès en effet et la rs2
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 11:33

@Jean23r: Salut! Oui Renault me manquait en fait! A bientot sur les rallyes
Avatar de l’utilisateur
landosque: Oui ces 2 dernieres années j'etais ouvreur pour les Vins de Macon, et je devrais aussi l'etre cette année (d'ailleurs il passe en Championnat de France)@Chris01: Niveau moteur, il est d'origine avec le boitier RS, et ca marche deja suffisamment.Là il faut que je finalise la deco sur le capot (car il a été changé et je remettrai des photos
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 11:33

Déco du capot finie:AvantApresAvantAprèsIl me restera plus qu'a repeindre la grille inférieure et ce sera bueno.J'en profite pour vous demander si quelqu'un sait si je peux trouver le plastique qui est à la place de l'anti-brouillard? puis je trouver cette piece à la casse?Car celui de droite est cassé.
Avatar de l’utilisateur
chris01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar chris01 » mer. 9 déc. 2015 11:33

salut pour le cache je pense que le plus simple c'est d'un acheter un neuf tu démontes le gauche et note la réf et a un numéro prés tu as le numéro du droitsinon pour en trouver d'occase ça droit être chaud
Avatar de l’utilisateur
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 174

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 11:33

chris01 a écrit: salut pour le cache je pense que le plus simple c'est d'un acheter un neuf tu démontes le gauche et note la réf et a un numéro prés tu as le numéro du droitsinon pour en trouver d'occase ça droit être chaud salut Chris01Merci du conseil.J'ai commencé a regarder d'occasion et effectivement c'est chaud a trouver. Apres je me demande comment c'est fichu (je n'ai pas la voiture a coté de moi), la partie bleue et le rond blanc sont separés ou en une seule partie?
Avatar de l’utilisateur
chris01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[TINTIN6904] Clio RS phase 2 Rallye grN3

Messagepar chris01 » mer. 9 déc. 2015 11:33

Re A mon avis c'est séparé la partie blanche doit être collé car d'origine c'est pas comme ça

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 363 invités