[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Simbeudugard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar Simbeudugard » ven. 11 déc. 2015 18:41

Bonjour,Voila aprés une crevaison sur ma clio rs1 de 2001 (michelin exalto) je change mes 2 pneu avant neuf pour des michelin pilot sport 3Déja je remarque pneu encore bon d'au moins 2 mm coté éxterieur et lisse a l'intérieur cela pour les 2 a l'avantMaintenant avec mes pneu neuf j'ai mon volant qui tremble passez 90km/h comme j'ai dit les pneu sont neuf l'équilibrage a était fait puis revérifier et le parallélisme est bonQuelqu'un aurait une idée de se qui peux produire se tremblement ainsi que cette usure anormale ? Merci beaucoup
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 18:41

tu devrais mettre ta voiture sur cales et regarder si tu as du jeu dans tes roues. çà pourrait venir d'une biellette de direction ou des moyeux qui prennes du jeu ou alors les silent blocs de triangles
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 18:41

Je rejoint l'avis d'un pneu déformé !
Avatar de l’utilisateur
Tomygti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar Tomygti » ven. 11 déc. 2015 18:41

Les pneus déformés ça fait plutot du bruit, puis les pneus qui se déforme c'est plus souvent a l'arriere, là si tes pneus sont neufs tu peux vérifié en passant ta main sur la bande de roulement ça sera pas lisse, ça sera plutot bosselé ou ça fera des escaliers.
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 18:41

Tomygti a écrit: tu devrais mettre ta voiture sur cales et regarder si tu as du jeu dans tes roues. çà pourrait venir d'une biellette de direction ou des moyeux qui prennes du jeu ou alors les silent blocs de triangles +1ET controle geo
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Le monteur a-t-il aligné le point rouge repere a la valve sur la jante ????J'avais le meme probleme , avec les memes Michelin.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:41

cdrik915 a écrit: Le monteur a-t-il aligné le point rouge repere a la valve sur la jante ????J'avais le meme probleme , avec les memes Michelin. On apprend ça à l'école mais en pratique ça change quoi? Moi je dirais rien du tout!
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Le point rouge est l'endroit de desequilibre naturel du pneu.On l'aligne a la valve pour que celle-cie compense.Apres , tu penses ce que tu veux , mais chez moi le probleme venait de la , et sur une auto bien plus puissante qu'une Clio RS.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Je veux bien croire que tu as résolu ton problème comme ça.Je pensais que l'équilibrage rattrapait ce genre de déséquilibre, c'est bon à savoir.Tu penses que l'endroit ou se trouve la valve (avec celle-ci montée) est plus lourd ou moins lourd que le reste de la jante?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:41

cdrik915 a écrit: Le point rouge est l'endroit de desequilibre naturel du pneu.On l'aligne a la valve pour que celle-cie compense.Apres , tu penses ce que tu veux , mais chez moi le probleme venait de la , et sur une auto bien plus puissante qu'une Clio RS. Pour m'a part sur des PE2 pas de point rouge
Avatar de l’utilisateur
Simbeudugard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

toujours rien

Messagepar Simbeudugard » ven. 11 déc. 2015 18:41

Bonjour a tous,Alors déja merci pour toutes vos reponses je voulais précisez que le volant tremble a partir du moment ou la voiture roule j'ai remarquer cela en tenant le volant avec une cigarette la nuit on voit bien qu'il tremble mais cela ne se sent pas spécialement dans les bras c'est plus a partir de 90 qu'on sent vraiment le tremblement.J'ai ramenez ma voiture pour qu'ils me fasse le parraléllisme qui apparament n'était pas trés bon mais toujours se même problème.Tous le train avant a était vérifier et apparament il n'y a aucun jeu donc voila.PS : Sa m'arrive de temps en temps a la sorti d'un virage quelle ne le fasse pas mais il suffit de retourner le volant pour que cela recommence.Merci encore pour toute vos réponse et vôtre aide
Avatar de l’utilisateur
gary01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar gary01 » ven. 11 déc. 2015 18:41

au risque de dire une connerie cremaillere mal fixer?ou rotule de suspension?
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Simbeudugard a écrit: Bonjour a tous,Alors déja merci pour toutes vos reponses je voulais précisez que le volant tremble a partir du moment ou la voiture roule j'ai remarquer cela en tenant le volant avec une cigarette la nuit on voit bien qu'il tremble mais cela ne se sent pas spécialement dans les bras c'est plus a partir de 90 qu'on sent vraiment le tremblement.J'ai ramenez ma voiture pour qu'ils me fasse le parraléllisme qui apparament n'était pas trés bon mais toujours se même problème.Tous le train avant a était vérifier et apparament il n'y a aucun jeu donc voila.PS : Sa m'arrive de temps en temps a la sorti d'un virage quelle ne le fasse pas mais il suffit de retourner le volant pour que cela recommence.Merci encore pour toute vos réponse et vôtre aide Salut, pour moi le pire c'est pas ton volant qui tremble , c'est que tu fume dans une RS , je la plein la pauvre ! Pour moi c'est inconcevable ce genre de chose ! Lol , j'espère que tu trouveras la source de ton problème .
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:41

Un bon moyen pour savoir si ça vient des pneus vu qu'apparemment niveau chassis ce serait ok, tu les tournes et si ça vibre de l'autre côté, t'as ta réponse.T'as pris tes pneus sur internet ? parce que des fois le stockage, c'est pas ça..et ça déforme vite !
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Pneu lisse intérieur et volant qui tremble

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 18:41

Passes les avant a l'arrière, tu seras fixé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités