RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:44

Bonjour toutiJ'ai déjà écrit ça il a 1/2 heure dans le topic "Alléger sa RS" mais pour qu'il soit plus visible et donc plus utile aux membres intéressés, ça sert aussi à ça notre forum, je le reposte ici OYEZ OYEZ RS-istes !!!Pour tous ceux qui sont de la région de Istres dans les Bouches-du-Rhône et qui ne sauraient pas où peser leur voiture, j'ai découvert en discutant hier soir tard dans la nuit avec des flics de la Police Nationale (qui au départ m'avait arrêté pour me contrôler, juste un contrôle de routine je précise, et hop on a sympathisé et ils n'ont même pas voulu voir mes papiers à la fin ^^) un super bon plan en la présence d'une énorme balance publique (à la base faite pour les agriculteurs) libre, gratuite et accessible à tout moment au public Elle est située pour ceux qui connaissent la région à l'entrée de Entressen, la petite route sur la gauche en venant de Istres +200m sur la droiteSi vous ne voyez pas où et que vous êtes intéressé n'hésitez pas à me joindre ici, si je le peux je me ferai un plaisir de vous y accompagner :-) Concernant la mienne donc que je viens de la peser ce matin et avec cette balance je peux ajouter 15 à 20kg plus logiquement en fait, par rapport à ce que me donner l'addition des poids avant et arrière du centre de contrôle technique où j'allaisMa Clio 2 RS1 de 2001en l'état d'allégement actuel c'est à dire :- Arrière vidé, banquette complète, roue de secours + outillage et planche arrière- Ligne échappement complète en inox de Inoxline et même avec son cata sport je peux certifier qu'elle m'a sans aucuns doutes fait gagner pas mal de kg par rapport à la ligne stock- Kit suspensions sport en Inox KW V2 (je n'ai pas pesé mais à vue de bras je me souviens qu'une suspension KW semblait un peu plus légère que la stock)- 4 jantes OZ Ultra Leggera 15'' (4,9kg la jante seulement) montées sur pneus Michelin 195R15/50- Capot alu 7kg au lieu de 13-14kg pour le stockDans cet état donc avec environ 23l de SP98 dans le réservoir soit environ 23*800g= 18,5kg de carburant --> 980kg (soit même réservoir vide 960-965kg environ ^^)Elle est donc en l'état comme je le pensais sous la tonne ce qui lui donne un très bon rapport poids/puissance et explique quelle soit plutôt en forme malgré son moteur stock (à ce que j'en sais du moins, je suis son 3ème propriétaire et je ne l'ai jamais passée sur un banc)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:44

intéréssé
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:44

bé profites l'ami, avec mon film en plus digne de Hollywood tu devrais trouver sans pb même si tu ne connais pas parfaitement les alentours de Istres et Entressen
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 18:44

ATTENTION PAR CONTREje viens de me rendre compte que mon film pourrait porter à confusionJe suis sur la route vers Miramas au tout début du film juste avant de tourner à droite sous le pont pour prendre direction Entressen, mais lorsque je met que je longe sur la droite le centre d'essais de BMW entre Istres et Miramas je vais donc vers Entressen et pas vers Miramas
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

RS-Istes de Istres, Fos, Miramas et Salon

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:44

de toute façon on verra ça en MP, pour pas se planter, et je pense qu'on se captera au tel meme ce sera le mieux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités