[RS3] Conseil amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Bonjour,Après recherche et n'ayant pas trouver mon bonheur j'aimerais avoir quelque conseil !Je possède donc une clio RS3 sans le chassis sport avec 109 000 km et qui tangue beaucoup dans les virages !je souhaiterais donc changer mes 4 amortisseurs qui commence à être serieusement fatigué !mais n'y connaissant pas grand chose sur le sujet j'aimerais avoir des avis et des conseils sur se que je pourrais prendre !se serait donc pour de l utilisation sur route , et j'aimerais aussi si possible pouvoir la rabaisser un chouille au niveau du budget baaa dans les 500e !! aprés + sa piquera trop le portefeuille Donc que me preconiser vous ? (marques , prix, fiabilité ,confort...)et si par la même occasion je doit changer d autres pièces en même temps faite le moi savoir Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

baaaa si j'ai cherché mais en général c'est des topics soit sur un type d'amortisseur soit sur les CS par contre je savais pas que c'etait les même sur les 3 que tu as dit !!et puis maintenant que celui la est créé autant en parler ici et c'est quoi la différence des filetés et classique ??
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:29

comme son nom l'indique, les amortisseur type combiné fileté ont un filetage sur leur corp permettant un réglage de hauteur de caisse :un amortisseur classique bah c'est fixe, la hauteur se règle par changement de ressort :
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Salut , Et merci pour les liens et la petite explication Donc après au moins 2 bonnes heures de lecture , ba j'ai eu quelque eclaircissement.Je pense déjà restait sur des amortos classiques et non filetés au vue du prix et du l utilisation que j'en aurais !Mais pour le reste , c'est toujours un peu flou parce qu'il ya beaucoup d'avis sur les rs1 ,rs2 ,rag et un peu rs2004 CS mais pas grand chose sur les rs 2004 non CS ...Surtout que sur les RS1 ET RS2 j'ai vue qu il y avait pas mal de montage avec un mix d amortos rag+rs2004 non cs ! du coup autant que je reste sur de l amorto d'origine ? Et pour le rabaissement ? jai vue qu il y avait des problèmes de frottement avec certaines combinaisons d 'amorto + ressort !Donc j'aimerais si possible avoir des avis de personne ayant des rs2004 non cs sur leur different montage Sachant que c'est juste pour de l'utilisation sur petite route , je ne recherche pas la performance à tous prix mais plutot l' ésthétique avec une assez bonne tenue de route !Merci
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ressort H&R ca touche pas, meme en amortos stock.
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Re salut à tous !! Je reviens ici parce que j'ai toujours pas changer mes amortos par manque de temps mais la faut serieusement que je me penche dessus !! mais je vais faire plus simple cette fois , dû a un budget limité (cause travaux immobilier ) je peutpas trop faire de follie, donc 600e grand max !je voudrais juste savoir quel montage je pourrais faire (si possible) pour la rabaisser un peu avec des amortosd'origine et avec quel ressort ? sachant que je suis toujours avec les jantes d origine en 16'' !et si c'est pas possible , quels est le prix d'un kit amortisseur d 'origine chez renault ? et si quelqu'un a les références ? pour rappel c'est une RS3 non CS voilà !Merci
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:29

J'ai des ressorts CS à vendre, ca permet de rabaisser un peu...si ca t’intéresse ! Il suffirait juste de rajouter les 4 amortos non CS
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 18:29

un amorto chez renault c'est desormais 190€ HT pcedonc tu oublie l'origine c'est devenu hors de prix...
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:29

Suffit de les prendre chez K-tec...Les avants par exemple: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 10&appid=2
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

190e chez Renault !!!!! Wouaaaaa les voleurs !! Et chez ktec c est de l origine ? Et sa pose pas de problème de monter des ressorts courts dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ouais apparement c'est bien de l'origine chez K-tec. Il y a eu un topic il y a pas longtemps mais je ne le retrouve plus. Pas de problème pour les ressorts courts, après t'as 2 solutions, des ressorts de CS (ca va rabaisser juste un poil) ou des ressort vraiment plus courts type Eibach/Apex qui vont te faire du -3/4cm.
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

et il ya pas de risques de frottement ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:29

Avec des ressorts CS non mais avec des Eibach/Apex ca peut frotter en fonction de l'ET des jantes !
Avatar de l’utilisateur
bôö78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[RS3] Conseil amortisseur

Messagepar bôö78 » ven. 11 déc. 2015 18:29

et ce genre de kit quelqu'un sait si c'est fiable ou pas ??http://www.k-tecracing.com/show_product ... 08&appid=2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités