[RS1] Réglage carrossage magic camber

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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Messagepar nikoworks » ven. 11 déc. 2015 18:44

Bonjour, apres avoir monter mes b14 je me retrouve avec un carrossage neutre voir legerement positif à l'avant l'arriere a pas bouger apparement qui peut me dire quel carrossage, pince etc pour une rs1 pour un bon grip sans une usure trop rapide des pneus ?
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[RS1] Réglage carrossage magic camber

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:44

La pince n' rien à voir avec le carrossage, par contre j'aimerais bien savoir où ça se monte (fix sup ou inf) et comment régler les magic cambers avant la geo chez le garage?
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Messagepar nikoworks » ven. 11 déc. 2015 18:44

Apparement ça se monte sur la fixation supérieur sur le tuto mais moi aussi je voudrais savoir comment le régler avant de faire la géo et surtout quel carrossagesage essent pour usage essentiellement montagne
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Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:44

D'origine tu as -1.30° normalement Donc si tu veux optimiser un peu, essaye déjà de récupérer ces -1.30° et je dirai -2° max pour de la montagne.Après chacun à un ressenti personnel mais plus que -2°, l'auto va chercher sa route en permanence et sur route dégradée çà devient pénible.
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Messagepar nikoworks » ven. 11 déc. 2015 18:44

Merci Fab déja que les rs1 cherche pas mal la route à l' acceleration je vais donc déja essayer de récupérer mes 1,30 à l'arriere c'est -2 il me semble ? sinon tu utilise des magic camber est-ce fiable ? costaud ? merci
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Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:44

-1.30° à l'arrière A l'avant c'est plus -1°il me semble.Oui j'ai des magic et çà va bien, seulement moi je n'ai pas assez de réglages donc au max j'ai tout juste -1.30° et il me faut plus
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Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Somebody_RS1 a écrit: RS1*****Avant***** Position du train avantPara : 0°10' +/- 5' OUVERTURE A videCarro : - 1°02' +/- 30' H1 - H2 = 118 mmChasse : 1°44' +/-30' H5 - H2 = 134 mmPivot : 11°48' +/-30' H1 - H2 = 118*****Arrière***** Position train arrierePara : - 0°20' +/-30' PINCE A vide Carro : - 1°31' +/- 20' A videH1 : rayon de pneu sous charge.H2 : hauteur mesurée entre la face inférieure berceau (A) et le sol suivant l'axe de roue.H5 : hauteur mesurée entre l'axe d'articulation du train arrière et le sol.
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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:44

ynk34 a écrit: La pince n' rien à voir avec le carrossage, par contre j'aimerais bien savoir où ça se monte (fix sup ou inf) et comment régler les magic cambers avant la geo chez le garage? a si la pince a une influence sur le carrossage tout comme la hauteur de caisse.
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Re: [RS1] Réglage carrossage magic camber

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:44

zanzare a écrit: Bonjour, apres avoir monter mes b14 je me retrouve avec un carrossage neutre voir legerement positif à l'avant l'arriere a pas bouger apparement qui peut me dire quel carrossage, pince etc pour une rs1 pour un bon grip sans une usure trop rapide des pneus ? Tu la rabbaissé je suppose
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:44

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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:44

Tu touche la pince sa modifier le carro et vis vers sa et la hauteur sa modifie sur la pince et carro.
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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:44

J'arrive pas à comprendre comment la pince modifie le carro?D'ailleur j'aiemrais bien savoir comment vous faites une geo au poil roues à terre car je n'arrive pas à comprendre aussi.Si vous avez un schéma pour montrer.
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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:44

Ta roue tourne pas sur un axe parfait. Il me semble qu elle parents du carro en braquant a l interrieur et qu elle en perd dans l autre sens. Tu peu vérifier sa a un niveau a bulle. Après pour te montrer comment faut faire un truc Pile poil sa sera a expliquer mais moi en tout cas les bancs électroniques j aime pas du tout sa parce que sa te fait dire se que sa veut. C est trop fragile a choc
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Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:44

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Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:44

la drouille a écrit: Ta roue tourne pas sur un axe parfait. Il me semble qu elle parents du carro en braquant a l interrieur et qu elle en perd dans l autre sens. Tu peu vérifier sa a un niveau a bulle. Après pour te montrer comment faut faire un truc Pile poil sa sera a expliquer mais moi en tout cas les bancs électroniques j aime pas du tout sa parce que sa te fait dire se que sa veut. C est trop fragile a choc Oui ça je l'avais remarqué mais quand tu fais une geo, ta chasse est fixe, ta pince bouge une fois les roues braquées en fonction du carrosage?Donc comment doit-on procéder pour éviter trop de pince une fois les roues braquées?

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