[RS3] Moteur sur 3 pattes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 14:43

Salut à tousDepuis quelques jours j'ai un petit soucis sur mon moteur. Quand je la démarre, j'ai le voyant antipollution qui clignote, et on entend bien le moteur qui tourne pas très rond. De plus, j'ai l'impression que ca sent l'essence. J'ai remarqué que ca le faisait quand le moteur venait de démarrer, au bout d'un moment le phénomène s'estompe voire disparait.J'ai débrancher les bobines une a une, j'ai des arcs électriques qui en sortent donc elles semblent fonctionner. Cependant rien de sur, puisque, en le faisant le problème a disparue, et est réapparue au redémarrage qui a suivie, mais du coup j'ai pas entendue de changement particulier entre chaque débranchment.Je pense changer les 4 bougies pour assurer le coup, mais vu que c'est férié en Moselle aujd... Tout à l'heure j'irai aussi débrancher les injecteurs un par un, pour localiser mon cylindre défaillantSi vous avez d'autres idées je suis preneur.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:43

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai été faire un diag cette aprem, résultat: Injecteur 2 Court Circuit. En effet, le fil était méchamment coudé.On a donc réparer ca un peu comme on pouvait, comme on arrivait pas à démonter le connecteur.Maintenant je recherche un connecteur pour refaire ca proprement, mais la voiture tourne au top
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 14:43

oki ba bonne nouvelle alors 
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 14:43

Ba en fait c'était qu'une impression, comme je faisait pas rouler la voiture, à chaque fois que le problème disparaissait et que j'étais devant le capot, ca m'a donné l'impression, en la déplacant pour faire mon diag ba... c'était tout le long en branle...
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 14:43

Super content
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:43

Oui tu défais la rampe et tu mets chaque injo dans un récipient identique (type éprouvette graduée).Tu débranche la bobine d'allumage et tu fais tourner le démarreur 10 secondes.Ensuite tu regardes le niveau dans chaque récipient et tu constate.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 14:43

Je te remercie pour la méthode
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai le même problème depuis une semaine, à froid que le matin au début et ensuite également le soir en repartant du boulot.Mais au bout d'un moment ça s'arrêtait et la voiture tournait nickel.Sauf ce soir où j'ai fait 100 bornes d'autoroute, et le voyant a clignoté tout du long avec le moteur qui semble tourner sur 3 cylindres aussi.Par moment, le voyant s'arrête de clignoter et hop le moteur retrouve toute sa puissance, pendant 30 secondes, puis paf rebelote ça reclignote et le moteur a plus de pêche.J'me suis arrêté sur une aire pour couper et remettre le contact, mais ça a rien changé.J'en ai profité pour vérifier la consommation d'essence, en instantané j'étais à 11L à 134 km/h au régulateur, alors que je dirais que je suis à moins de 8L en temps normal.Comme j'ai un cata sport avec sonde isolée sous le chassis, je me demande si ça viendrait pas de par là, genre isolation qui est plus étanche ou sonde morte.D'ailleurs j'ai toujours eu le voyant d'allumé depuis que j'ai changé le catalyseur.
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 14:43

Vérifie tes injecteurs, j'en avais un dans le sac et il devait resté ouvert de temps en temps.Finalement pour ca, j'ai simplement mesuré la résistance des 4 njecteurs, j'en avais un à 20ohms environs et trois à presque 0 donc j'ai éliminé le 20
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'suis allé chez Renault s'matin, première intuition du mécano : bobine d'allumage HS, même si je lui dis que j'ai vu sur le net que ça viendrait plutôt d'un injecteur.Il fait un diag quand même, de mémoire, ça dit : "problème de combustion sur le cylindre 4".Il teste quand même avec une autre bobine, on démarre le moteur, le voyant s'éteint, mais le moteur a pas l'air de tourner mieux, après quelques coups de gaz, le voyant se remet à clignoter.Conclusion, ça viendrait bien quand même d'un injecteur, faut que je leur laisse la voiture pour qu'ils voient ça la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 14:43

J'ai enfin récupéré ma caisse.Verdict : injecteur n°4 grippé.Elle a tourné nickel pendant une centaine de km, même si je trouvais qu'elle avait un peu de mal à démarrer par rapport à avant.Mais ce matin en la sortant du box, elle a démarré que du deuxième coup.Je recule pour la sortir du box, je descend pour fermer la porte du box et là, tient c'est quoi ces petites flaques par terre ?Tient, ça sent l'essence ?Ca pissait de l'essence de partout sous le moteur, pas pu voir d'où ça venait, z'ont du oublier de serrer quelque chose au remontage.
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 14:43

C'est pas comme si l'essence s'enflammait à la moindre étincelle Je te déconseille vivement de rouler comme ça, il faut qu'ils viennent la chercher sur plateau, et leur facture tu leur dis de se la coller , c'est hallucinant de récupérer sa caisse qui pisse l'essence
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 14:43

A mon avis, elle fuyait pas avant ce matin, j'ai pas senti d'odeur ou vu de traces en la garant dans mon box.J'ai évidemment pas roulé avec l'essence qui pissait sous le moteur, hein ! :PJ'ai appelé l'assistance qui m'a emmené dans un garage Renault (différent de mon habituel qui se trouve à 100 bornes de là où j'habite), et qui va voir d'où vient le problème dans la journée.La première réparation étant garantie, ils se démerderont entre eux pour la facture de la deuxième réparation.
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 14:43

Voiture récupérée, tous les joints d'injecteurs changés et facture prise en charge par mon garage habituel !J'espère que ça va aller maintenant. :D
Avatar de l’utilisateur
boissel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

[RS3] Moteur sur 3 pattes

Messagepar boissel » ven. 11 déc. 2015 14:43

bonjour a tous j'ai un soucis avec mon rs 182 de 2005 depuis quelques temps quand je la fesait chauffer le voyant moteur se mettais a clignoter puis s'etaignait 200 m apres avoir roule mais depuis hier elle se met a tourner sur 3 cylindres puis d'un coup sur 4 ainsi de suite elle est toute d'origine j'ai changé les 4 bougies pouvez vous m aider merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités