Différence moteur clio RS et megane RS

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bonjour,Pourquoi le moteur de la Megane a un rupteur a 6500 quand celui de la Clio a un regime max a 7500tr/min? je pensais que c'etait le meme moteur..Pourquoi ne prend-il pas 7500 Sur Lotus, le moteur atmo des Exige 192cv rupteur a 7800tr/min, le meme moteur avec compresseur 240cv ... 8500 tr/min ..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 17:40

gan-rs a écrit: Moteur de la megane RS c'est un 2.0 Turbo celui de la clio c'est une 2.0 atmo
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 17:40

Ça je pense qu'il le sait vu l'exemple qu'il cite.Ensuite, pour essayer de répondre, z'ont surement voulu agrémenter la conduite en mettant du couple en bas, et du coup moins de puissance à haut régime (pas la peine d'aller chercher des tours si c'est pour rien en sortir)Oui c'est le même moteur mais avec une carto très différente du au turbo.Après, le pourquoi du comment exacte, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:40

+1000Les aac de clio son plus mechan cullasse plus grosse et déphaseur Je crois pas sur Mrs ...!
Avatar de l’utilisateur
Exghp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 155

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 17:40

Kuss a écrit: z'ont surement voulu agrémenter la conduite en mettant du couple en bas, et du coup moins de puissance à haut régime (pas la peine d'aller chercher des tours si c'est pour rien en sortir) cela a du sens effectivement c'est qu'avec le compresseur sur la Lotus la puissance max est tout en haut ..pas avec le turbo ..ok ..
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:40

C'est une histoire de rendement je crois. Le turbo n'est plus capable de tourner assez vite et fournir assez d'air pour suivre le régime moteur.Aucun interet à ce que le régime dépasse un certain seuil donc.A l'inverse, sur un atmo, la seule facon d'aller chercher plus d'air et de faire monter le moteur haut dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
superjuju78
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 195

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar superjuju78 » ven. 11 déc. 2015 17:40

hben a écrit: C'est une histoire de rendement je crois. Le turbo n'est plus capable de tourner assez vite et fournir assez d'air pour suivre le régime moteur.Aucun interet à ce que le régime dépasse un certain seuil donc.A l'inverse, sur un atmo, la seule facon d'aller chercher plus d'air et de faire monter le moteur haut dans les tours. +1
Avatar de l’utilisateur
skyline126
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 215

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar skyline126 » ven. 11 déc. 2015 17:40

La mégane a un turbo à géométrie variable et qui n'est pas très gros ce qui lui permet de chercher le couple très tôt, d'avoir une grande plage d'utilisation mais ne permet pas d'aller très haut dans les tours. Plus le turbo sera gros et plus on aura la puissance maxi haut dans les tours, mais le couple aussi sera + haut et va ainsi réduire la plage d'utilisation... Par contre comme ca a été dit, le turbo a ses limites.Le compresseur tourne avec le régime moteur donc c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:40

skyline126 a écrit: La mégane a un turbo à géométrie variable et qui n'est pas très gros ce qui lui permet de chercher le couple très tôt, d'avoir une grande plage d'utilisation mais ne permet pas d'aller très haut dans les tours. Plus le turbo sera gros et plus on aura la puissance maxi haut dans les tours, mais le couple aussi sera + haut et va ainsi réduire la plage d'utilisation... Par contre comme ca a été dit, le turbo a ses limites.Le compresseur tourne avec le régime moteur donc c'est différent. Pas forcément . Tout dépend du settup que tu as c'est a dire :Longueur des pipingVolume de l'échangeurLa map Etc ......Avec un gros turbo tu peux charger bas aussi
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:40

Ouai avec un bon rv Mais dans se qu il dit "stock" Les petit turbo favoriseront les bas" régime "
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:40

Oui stock c 'est vrai un petit turbo aide plus en bas
Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Différence moteur clio RS et megane RS

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 17:40

Oui c'est ca.Petit turbo, mise en action rapide (il lui suffit de peu de gaz d'échappement pour monter en régime) mais il est vite limité dans les tours de par son incapacité à envoyer beaucoup d'air.Avec un gros turbo, mise en action plus lente, plus d'effet lag, mais permet de monter dans les tours (genre Subaru).Après c'est clair que là dessus ya plein de possibilité technologique pour améliorer tout ca (turbo type twin scroll, géométrie variable qui jouent sur l'inclinaison des ailettes etc...).Le compresseur aussi est une bonne solution mais il prend du couple au moteur contrairement au turbo.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités