[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
spads
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar spads » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bonjour,mon collecteur a une fuite au niveau des soudures coté culasseje n'arrive pas a le sortir par le dessouscar j'ai demonté le berceau mais il n'arrive pas a le descendre assez bas car au niveau de la direction j'ai demonté le boulons qui tient l'axe mais il ne sort pasapres pour descendre le berceau faut il demonter les biellettes du triangles ? merci de vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Et en défaisant le silent-block coté distri et en basculant le moteur vers l'avant ça ne passe pas par en haut ??
Avatar de l’utilisateur
spads
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar spads » ven. 11 déc. 2015 17:40

non car il y a le precatalyseur en bas qui cognesur la barre stabilisatrice et sur le berceau
Avatar de l’utilisateur
spads
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar spads » ven. 11 déc. 2015 17:40

ok c'est bon il faut enlever les 2 rouesenlever les rotules de triangleenlever les rotules de directionenlever les rotules de la barre de torsionenlever l'axe de la direction a l'interieur de l'habitacle (tirer l'axe vers soi et non le pousser)enlever le pare choc avant pour enlever le berceau avantenlever les 4 vis qui tienne le berceau arriere et descendre le berceau avec un cricet une fois que le berceau est descendu le collecteur passe par le dessous de la voiture.quel galere pour retirer se collecteur.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Ha ouè quand meme !!! Merci pour les infos et courage pour le remontage si c'est pas déjà fait !!!
Avatar de l’utilisateur
spads
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS] Comment enlever le collecteur d'echappement

Messagepar spads » ven. 11 déc. 2015 17:40

on vient de finir le remontage avec mon filson a mis 5 heuresdéfaut du collecteur la 2 eme tubulure en partant de la gauche se découpe tout autour de la souduresur le bon coin une personne en vends un d'occasion avec soudure a refaire au meme endroitje ne sais pas si renault peut prendre en charge ce défaut la voiture de mon fils a 5 ans seulement .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités