Calage distribution clio rs gr N

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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maxoch
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Calage distribution clio rs gr N

Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bonjour a tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider a y voir plus clair???? Sur mon dernier rallye, j'ai cassé mon moteur (a 7500 tr/min, courroie d'accessoire cassé, donc distri cassé, 16 soupapes de tordue, etc... Vous connaissez la suite). La voiture est équipée d'une paire d'AAC gr N avec la reprog qui va avec. Je refait mon moteur intégralement, nous recalons la nouvelle distri mais avec un outil Renault de série (en fait sur le coup, je ne me pose même pas la question: faut-il recaler avec l'outil de calage gr N? Grosse connerie je suppose). Toujours est-il que l'on remet en route le moteur et au bout de 20 min, il cale et ne redémarrera jamais, plus aucune compression, nous re-démontons la culasse et résultats: 8 soupapes d'échappement seulement tordus pas, admission nickel. Que s'est-il passer? Sachant que la distri ne s'est pas desserré??? Vu mes AAC, fallait-il obligatoirement que je cale la distri avec l'outil gr N???Merci a tous.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:40

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Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:40

Effectivement je confirme bien qu'après avoir fait mon calage de distri, j'ai fait 2 tour de vilo a la main doucement, et j'ai remis l'outil et la pige en place pour être sur que rien n'avait bougé. Comme c'était bon j'en suis rester la. Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'elle a tourné pendant 20 min avant de caler. Et avant de déposer la culasse, je me suis dit: la distri a du se décaler suite a un mauvais serrage!!! Et non pas du tout, tous les boulons étaient bien serré le calage n'a pas bouger mais j'ai bel et bien les soupapes d'échappement tordus. Alors très bonne question, est ce qu'avec les AAC gr N et un calage de série, ça passe pas au niveau de l'échappement???
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Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 17:40

je croyai que les AAC grp'N etait les meme que ceux d'origine?!!  
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Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Les ecrous des AAC étaient neuf et serrés au couple ? Idem pour la visse du vilo ? Si oui c est peut être que le déphaseur n était pas verrouillé et l orsqu il a changé de position les soupapes on touchées .
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:40

Bizar pour moi mauvais calage ...!Ou comme dit déphaseur ....Mais si ta laisse la voiture zu ralenti sans accélère alors. Ti peu encore supprime cette. Option ça n aurai pas touche a mon avis ...Juste comme ça est tu sur d etre au bon repère vilo ?Et Pas dans un trous perssage équilibrage ???
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Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 17:40

Si mauvais calage il n aurait jamais tourné 20 Mn
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Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:40

Moi aussi j'ai d'abord pensé a un mauvais calage mais comme dit Ben110 elle aurait pas démarré et encore moins tourné 20 min. En ce qui concerne les trous d'équilibrage, comme je connaissais le truc, lors du calage, j'ai enlevé la bougie du 1 er cylindre, mis un tournevis dans le puits pour voir le PMH et a ce moment j'ai mis la pige et tout été bien serré au couple et lors du démontage aucun écrou desserré.
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Messagepar LAMBERT » ven. 11 déc. 2015 17:40

cliotrophy a écrit: je croyai que les AAC grp'N etait les meme que ceux d'origine?!!   oui, c'est ce que l'on m'a confirmé aussi...
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:40

Quand je dit mauvais calage Ça veu aussi dire mauvais serrage !! Si les pouli Etait mal serre elle se sont decalle ...Vue se que tu decri se serai surment ça ...
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Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:40

Je pense aussi. As tu changé les écrous de poulie au remontage ?
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Messagepar maxoch » ven. 11 déc. 2015 17:40

Moi aussi je pensais au mauvais serrage, mais au démontage, je l'aurais vu si ça c'était desserré, hors les écrous de poulies d'AAC ainsi que celui du vilo était encore bloqué. Et oui, tous les écrous étaient neufs et j'avais même mis une poulie damper neuve, l'ancienne avais pris un pète.
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:40

Louche
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Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 17:40

ou alors le calage d'origine , ne va pas avec les aac gr n?car vous dites que sa va mais qui a essayer????????????????aac grn pareil que l'origine quel interet alors?
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Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:40

les "on dit" aac groupe n serai en gros les plus pointu des aac d origine des tolerences renault .......d autre juste l aac d echappement serai different ......et souvent les pieces groupe n sont moins chere ..... pourtant pareil que d origine !
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Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:40

Alors effectivement il y a plusieurs versions.L'aac d'echappement grN by renault sport était conçu par sodemo. Donc différent d'un de série aux côtes maxi à priori.Schrick propose également des aac grN, mais qui des valeurs

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